Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
que pensez vous de l'état de mon orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
BenoitV
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 20/10/2013 12:46:31    Sujet du message: que pensez vous de l'état de mon orme de chine Répondre en citant

bonjour tout le monde ,
comme dit dans mon post de présentation je ne suis pas certain de la pleine forme de mon orme de chine acheté cet été !!
je l'ai changé de pot suite à l'achat et rempoté dans du terreau " spécial bonsaï " acheté en jardinerie
au début je le laissait en intérieur mais après avoir lu que c'était un arbre d'extérieur je l'ai placé sur le rebord de ma fenêtre
il perd ses feuilles à vitesse grand V mais par contre je commence a voir quelques petites pousses apparaitre , mais je voudrais quand même avoir votre avis

voici donc quelques photos

qu'en pensez-vous ?
Publicité

MessagePosté le: 20/10/2013 12:46:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 20/10/2013 14:43:43    Sujet du message: que pensez vous de l'état de mon orme de chine Répondre en citant

Salut ton arbre n'a pas l'air perdu! Mr. Green

Laisse le en extérieur pour le moment, si il a passé longtemps en interieur il est trop tard pour l'acclimater.

Il faudra lui trouver un endroit frais et lumineux (lumière du soleil n'est ce pas) pour cet hiver et au printemps prochain il pourra être ressorti pour être acclimaté et pourquoi pas un petit rempotage dans du drainant au passage....

Ce n'est qu'un avis de débutant hihi

John
Membre

MessagePosté le: 20/10/2013 15:53:25    Sujet du message: que pensez vous de l'état de mon orme de chine Répondre en citant

merci pour ta réponse , il a passé plus de temps dehors que dedans , par contre vu mon orientation , il n'est jamais en plein soleil
Antoni
Invité

MessagePosté le: 20/10/2013 20:17:28    Sujet du message: que pensez vous de l'état de mon orme de chine Répondre en citant

Bonsoir,

Mêmes conseils que John.

BenoitV a écrit:
merci pour ta réponse , il a passé plus de temps dehors que dedans , par contre vu mon orientation , il n'est jamais en plein soleil

Si tu as sous la main un conteneur percé au fond, de cm plus long et large et aussi haut que les premières branches, tu peux l'y mettre, avec du polystyrène ou de l'écorce de pin (isolants contre le froid) et le laisser dehors. en cas de gel fort, tu peux l'envelopper dans du voile d'hivernage, vu la dimension, tu connais peut-être qqn qui pourra t'en donner un morceau ?

C'est le genre de truc tout bête, mais ça peut être bon de le rappeler aux débutants qui n'ont que des espaces très réduits, pas de serre froide, et peu d'arbres, de petite taille de surcroît.

PS : le "terreau spécial bonsaP¨" de jardinerie, c'est loin d'être l'idéal. Pour un arbre de cette taillece n'est pas trop grave pour quelques mois, mais attention à ne pas trop l'arroser en hiver, les racines risquent plus facilement de pourrir en cette période car la circulation de la sève est stoppée, ou au mieux irrégulière.

Mi-mars prochain, envoie un nouveau message pour un éventuel rempotage dans un meilleur substrat.
BenoitV
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/10/2013 20:23:36    Sujet du message: que pensez vous de l'état de mon orme de chine Répondre en citant

je pensais le rentré cet hiver , pour le substrat , l'akadama bonne idée ou pas ?
Antoni
Invité

MessagePosté le: 20/10/2013 21:03:48    Sujet du message: que pensez vous de l'état de mon orme de chine Répondre en citant

BenoitV a écrit:
je pensais le rentrer cet hiver

Pourquoi pas, mais là, il risque de perdre toutes ses feuilles à cause du changement d'environnement, et de nouveau, tu ne sauras pas trop quoi faire.

Si tu le laisses dehors, il perdra aussi ses feuilles, ou la plupart, mais cela semble plus conforme à son cycle naturel.

Mais c'est à toi de voir, les deux sont possibles.

BenoitV a écrit:
pour le substrat , l'akadama bonne idée ou pas ?

Bof...

Beaucoup de fric dépensé pour un résultat que l'on peut obtenir à moindre coût : attends mi-mars, ne sois pas si pressé Wink
BenoitV
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/10/2013 07:34:37    Sujet du message: que pensez vous de l'état de mon orme de chine Répondre en citant

ok , merci pour les conseils
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 09:23:14    Sujet du message: que pensez vous de l'état de mon orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: