Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Novice - Besoin de solution (si il y en a) pour mon bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Celtadelph
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/10/2013 21:52:40    Sujet du message: Novice - Besoin de solution (si il y en a) pour mon bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, alors déjà je tiens à m'excuser pour les photos que vous allez voir... Je n'ai pas la main verte./

Celà fait un an que j'ai mon Bonsaï Ficus (si c'est bien çà ^^), tout aller bien jusqu'à ce que je le change de place (car j'ai changé mon mobilier) et là il a commencé à perdre toutes ses feuilles... (et je n'ai pas capté sur le coup), les branches sont devenus marron/bois séches don je me suis dis "ah bah il faut arroser" et j'ai arrosé.

Et là en parcourant 10000 sites sur les bonsaï (ce que j'aurai du faire dès l'achat enfaite), je me suis rendu compte que j'étais entrain de le tuer :/.

Il est dans son substrat d'origine, je n'y ai jamais touché. Sur les photos que vous voyez (ne vous inquiétez pas mon bonsaï n'est pas à cet endroit d'habitude, c'est pour la prise de photo)... j'ai gratté doucement la terre du dessus car il y a avait comme un biofilm blanchâtre (--> champignons surement car odeur de champignons de Paris).

Les racines sont marrons foncées (voir photo) donc trop plein d'eau... Et les branches sont séches sauf une ^^ (la miraculée qui a poussé comme çà).

1- Est-il mort ?
2- Si non, que dois-je faire (détail à volonté svp): rempoté ? avec quoi ?
3- Et pour les branches sans feuilles, que dois-je faire ?

Merci et encore désolé de vous montrer cette abomination, j'en suis moi même honteuse ><".

Publicité

MessagePosté le: 16/10/2013 21:52:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/10/2013 22:28:52    Sujet du message: Novice - Besoin de solution (si il y en a) pour mon bonsaï Répondre en citant

D'abord bonjour. Je tiens à préciser que je ne suis pas compétent dans le domaine Ficus ginseng (?) mais réponse de bon sens : si c'est mort, quand tu gratte l'écorce et que c'est marron, tu peux couper ! Donc à voir si les presque toutes sont dans cet état... Pour ce qui est de celle encore verte... Je n'ouvrirai pas les paries ...

D'autres plus compétents vont vite venir t'aider...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Celtadelph
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/10/2013 12:12:49    Sujet du message: Novice - Besoin de solution (si il y en a) pour mon bonsaï Répondre en citant

Lol merci beaucoup, je vais tenter ce que je peux et on verra :)
cirederf
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/10/2013 13:31:22    Sujet du message: Novice - Besoin de solution (si il y en a) pour mon bonsaï Répondre en citant

Hello

Comme on t'as dis plus haut coupe ce qui est marron lorsque tu gratte tu y vas jusqu’à ce que cela soit vert ensuite si ça coule tu passe un peu d'eau (si tu as un petit pulvérisateur propre sans avoir servi a une pulvérisation de produits sinon un papier imbibé d'eau pour arrêter l'écoulement de latex (sève)

Ensuite il te faut enlever toute la terre et lui mettre autre chose le top serais akadama/pouzzolane mais tu peux mettre pouzzolane terreau Dans le Nord moi je dirais 70/30 pouzzolane /terreau 

n’hésite pas a laver les racines sans rien couper juste pour enlever tout ce qu'il a aux racines 
Si tu en vois des pourries (surement vu l'odeur de champignon) elles seront noire et moles 

tu fait bien le transpotage en t'aidant d'une baguette pour combler les vides d'air surtout entre les racines et tu arrose copieusement jusqu'à ce que l'eau coule claire 

tu le met sous sac plastique ou une cloche pour dire de lui redonner un environnement humide en aérien tu ne le réaroseras que lorsqu'il sera sec  sur deux cm environ la tu t'aide de tes doigts pour voir 

place le à 30cm d'une fenêtre sans voilage il devrait repartir 

Voilà j'espère qu'il repartira c'est très rustique le ficus avec de la chaleur et de l'humidité 

Membre
Membre

MessagePosté le: 17/10/2013 19:31:43    Sujet du message: Novice - Besoin de solution (si il y en a) pour mon bonsaï Répondre en citant

Ok merci beaucoup de ton aide et tout ses détails. Je vais m'y atteler :).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 13:21:20    Sujet du message: Novice - Besoin de solution (si il y en a) pour mon bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: