Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
J'ai mis de l'ordre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: 1, 2  >

Auteur Message
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/10/2013 19:42:53    Sujet du message: J'ai mis de l'ordre Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai enfin organisé bon bazar, 7 mois après mon emménagement.

Comme j'ai la flemme de vous faire une photo de chaque arbre, je vous donne une vue d'ensemble....

C'est provisoire et l'an prochain je ferais du plus durable.
Cet hiver ils seront dans la serre montée cet été.
Il y a aussi des arbres destinés à être replantés dans le jardin japonais (en projet)

JoeBill

Lao Tseu
Les membres suivants remercient JoeBill pour ce message :
Rêve bleu (14/10/13)
Publicité

MessagePosté le: 13/10/2013 19:42:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/10/2013 20:15:11    Sujet du message: J'ai mis de l'ordre Répondre en citant

La serre que tu as : Classe internationale bravo !

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2013 20:21:09    Sujet du message: J'ai mis de l'ordre Répondre en citant

elle est trop bien ta serre !!

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2013 20:24:13    Sujet du message: J'ai mis de l'ordre Répondre en citant

Commandée en Hollande (le pays de la culture indoor).

Le plus dur a été la dalle, le carrelage et la mise à niveau de la structure, avec les 1% de pente de la dalle alors que la serre est à 90° absolus.

je suis en train de m'occuper du chauffage, de la ventilation, de l'arrosage et des étagères.....

JoeBill

JoeBill

Lao Tseu
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2013 20:28:22    Sujet du message: J'ai mis de l'ordre Répondre en citant

tu as du la payer son prix aussi ! mais s'a en vaut la peine !

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2013 20:30:29    Sujet du message: J'ai mis de l'ordre Répondre en citant

Oui, c'est vrais, environ 3000 €
mais j'avais prévu le budget dans la rénovation de la maison.

Elle fait 14 m2

JoeBill

Lao Tseu
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2013 20:59:56    Sujet du message: J'ai mis de l'ordre Répondre en citant

Effectivement, faut le budget mais tu as de beaux arbres donc il faut ce qu'il faut...

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2013 21:19:06    Sujet du message: J'ai mis de l'ordre Répondre en citant

exactement

Rêve bleu
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2013 11:02:49    Sujet du message: J'ai mis de l'ordre Répondre en citant

Bonjour,
Serre chauffée ? Si tu chauffes, comment comptes-tu palier au coût ?
Moi j'ai testé gaz, beuerk = odeurs et coûteux...
Le pétrole, oui bon mais pas tip top...
Et cette année je vais tester l'électrique, donc à suivre.
J'aurais bien aimé à l'énergie solaire, mais nous sommes à la traîne pour ça, cela coûte une fortune l'installation pour 12m2.
Donc cette année c'est le bon vieux courant de la bonne prise étanche.

Serre froide ?

Quoiqu'il en soit, une serre c'est génial!
L'hiver pour moi est toujours une angoisse, mais bon, il faut composer avec et bien connaître nos bonsaïs.
En tout cas bonne organisation en vue pour toi avec cette serre.
Eliette
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2013 11:24:18    Sujet du message: J'ai mis de l'ordre Répondre en citant

Pour ce qui est de "chauffer" un petit volume, faire une installation en bac type une couche chaude crottin de cheval-herbe coupée le tout en couche (ou strates) permets aussi un dégagement de chaleur à moindre coût. Ce système n'est pas la panacée, mais à l'avantage de ne rien couter, fonctionne depuis avant le Roi le soleil...
Une serre froide suffit pour nombre de nos protégés (les indigènes)... Une sur protection n'est pas forcément le top. ( selon moi)

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/10/2013 15:17:52    Sujet du message: J'ai mis de l'ordre Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Pour ce qui est de "chauffer" un petit volume, faire une installation en bac type une couche chaude crottin de cheval-herbe coupée le tout en couche (ou strates) permets aussi un dégagement de chaleur à moindre coût. Ce système n'est pas la panacée, mais à l'avantage de ne rien couter, fonctionne depuis avant le Roi le soleil...
Une serre froide suffit pour nombre de nos protégés (les indigènes)... Une sur protection n'est pas forcément le top. ( selon moi)

Tout dépend dans quelle région tu te trouves et à quelle altitude, à partir de 600m , ce n'est plus valable il te faut un chauffage, électrique ou au bois, si tu peux en avoir du pas cher, pour pouvoir maintenir ta serre entre 0 & 2°, quant aux tropicaux ou certains méditerranéens je doute de son efficacité

Comment mettre une photo sur le forum
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2013 16:31:42    Sujet du message: J'ai mis de l'ordre Répondre en citant

Je ne dis en rien le contraire. Je répondais à ma "voisine" vivant plus au sud que moi, d'ailleurs. Quant les Jardiniers du Roi Soleil mettaient ce procédé en place, il y avait encore des saisons rudes et marquées, et des loups aux portes de Paris(...) c'était pour garantir au Roi et à sa cour d'avoir des légumes de "bonne heure" dans la saison, de première heure donc de prime heure donc de primeurs...
Mon (ex)patron quand je bossais en maraichage, a eu fait cela pour garantir un hors gel dans sa serre de plants, 6 m par 20m... Puis quand il en a eu marre de chercher du crottin et de la mise en oeuvre, il est passé à l'électrique... Pour faire mon compost, je brasse environ 6m3 de compost par an, je puis t'assurer qu'en plein été par 35°C, quand tu brasse le tout et que tu as de la buée qui se forme sur les lunettes, tu te dis que les 70°C couramment admis pour la destruction de nombreux parasites, germes et bestiaux de tous poils, sont dans la place... D'ailleurs idem en hiver... Mais c'est assez incroyable en été...
Après il est vrai qu'avec mes modestes 68m d'altitude j'oublie peut être certaines données... Mais garder des tropicaux dehors toute l'année en France métropolitaine, ...
Je fais des "petits prélévements de plaine" qui se contentent d'une bonne exposition durant l'hiver, avec ou sans couverture à la limite de la serre froide... 68 m altitude, locaux...
Je rectifie donc, ainsi pas d'ambiguïté.

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2013 19:54:04    Sujet du message: J'ai mis de l'ordre Répondre en citant

Ouch! Effectivement c'est une très belle serre. Tu vas pouvoir cultiver des arbres venant de toutes les régions du globe!  bravo
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2013 20:56:00    Sujet du message: J'ai mis de l'ordre Répondre en citant

Salut à tous,

Coté chauffage (hors gel en fait), pour l'instant électrique ventilé pour éviter les maladies cryptogamiques car il fera humide sans la serre.
Plus tard, ventilation au dessus d'un puits norvégien (ou canadien) pour récupérer de l'air à env. 12°.

Pour les variétés d'arbres, en fait je ne prends plus de tropicaux ni d'essences méditerranéennes. Il me reste un ligustrum sinense que je souhaite vendre et qui est assez bien acclimaté pour la France, sauf fort gel de longue durée (voir photo ci-dessous)

Je rentrerais les arbres assez tard et pourrais rempoter assez tôt en regard de la quantité d'arbres et du peu de temps dont je dispose.

mon ligustrum à vendre ou échanger
hauteur env 50 cm

JoeBill

Lao Tseu
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2013 04:00:27    Sujet du message: J'ai mis de l'ordre Répondre en citant

Tiens pour rester dans la serre (il y fait meilleur) et parce que mes déboires avec l'administration Française m’empêche de dormir, combien mesure la tienne( notamment la hauteur) ? As tu eu besoin de quelques autorisations ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 08:47:11    Sujet du message: J'ai mis de l'ordre

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: 1, 2  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: