Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
SOS Carmona en péril

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Wally
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 12/10/2013 11:36:14    Sujet du message: SOS Carmona en péril Répondre en citant

Bonjour à tous.
Novice en la matière, je suis en difficulté avec un carmona offert depuis quelques mois, acheté dans une grande jardinerie de réseau, qui présentait des signes de faiblesse : feuilles tombantes, peu ou plus de fleurs, etc.
Difficile de savoir comment se comporter car j'ai lu plusieurs fiches "techniques" qui sont quelquefois contradictoires sur l'arrosage ou l'exposition... Sad
J'ai donc décidé de prendre les choses en main en rempotant dans un terreau spécial bonsai, en appliquant les règles habituelles. Puis arrosage régulier sans excès et sans engrais (2 fois par semaine), changement de place : zone lumineuse mais sans soleil direct, température normale homogène, etc.
Quelques photos ci-dessous à ce jour : des feuilles durcissent et jaunissent et finissent par tomber.
Par contre, j'ai un certain nombre de pousses qui percent sur les branches hautes et des tiges de fleurs qui subsistent.
Vos avis et conseils sont les bienvenus ! Wink

MessagePosté le: 12/10/2013 11:36:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/10/2013 11:52:47    Sujet du message: SOS Carmona en péril Répondre en citant

"terreau spécial bonsai" aie, il va falloir faire très très attention a l'arrosage, le terreau vendu sous appellation spécial bonsaï n'est pas adapté en faite.

Pour te faire la main un Carmona n'est pas chose facile.
Wally
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2013 14:19:29    Sujet du message: SOS Carmona en péril Répondre en citant

Bonjour,
La composition m'avait parue correcte...
Quand tu parles de faire attention à l'arrosage, tu veux dire qu'il faut restreindre ?
Merci.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2013 21:57:40    Sujet du message: SOS Carmona en péril Répondre en citant

Le soucis avec ce genre de substrat c'est la forte rétention d'eau et qui peux parfois devenir assez compacte.

Pour ce qui est de l'entretien du carmona je ne connais que très peux, attend les conseils d'une personne plus éclairer que moi sur ce genre.
Wally
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2013 09:59:00    Sujet du message: SOS Carmona en péril Répondre en citant

Merci.
Je vais donc être attentif aux quantités d'eau apportées !
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/10/2013 17:30:36    Sujet du message: SOS Carmona en péril Répondre en citant

Arrosage 2 fois par semaine : c'est peut être bien, mais c'est peut être pas bien. Il faut que le substrat sèche légèrement en surface avant d'arroser. Mon carmona, je l'arrose en général tous les 10 jours ( ca dépend de la température, de la météo, etc)
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/10/2013 21:01:28    Sujet du message: SOS Carmona en péril Répondre en citant

Salut Wally,

Très difficile de conserver un Carmona, même avec 7 ans de culture Bonsaï....

Si il meurt, ne te décourage pas et recommence avec un arbre plus simple genre orme de chine, pseudo-larix, charme, orme, troène.

JoeBill

Lao Tseu
Wally
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/10/2013 22:34:36    Sujet du message: SOS Carmona en péril Répondre en citant

Merci des conseils.
Je m'accroche Confused
Pour l'instant je contrôle des arrosages et je l'ai mis en pleine lumière.
Des feuilles continuent de sécher mais j'ai des pousses sur plusieurs branches. Smile
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2013 05:44:00    Sujet du message: SOS Carmona en péril Répondre en citant

Salut,

Les feuilles sont jaune et tombe ? Ou bien sèche, puis tombe ?
Wally
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2013 08:13:58    Sujet du message: SOS Carmona en péril Répondre en citant

Bonjour,

Non pas de jaune. Elles sèchent en passant par un vert plus clair et granuleux puis finissent par tomber.

Depuis samedi dernier, je tente "le coup du sac plastique"...

A suivre.
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/01/2014 14:56:15    Sujet du message: SOS Carmona en péril Répondre en citant

Bonjour,
On vient de m'offrir un Carmona il y a deux jours (je suis novice dans la culture du Bonsaï). Depuis, ses feuilles tombent. Je suis passée à la jardinerie. Ils m'ont dit faire l'arrosage en trempant le pot dans une bassine d'eau pendant 5 min. J'ai lu que cette technique était dangereuse et risquait d'asphyxier les racines. Je pensais faire un rempotage en achetant un pot plus profond, de l'Akadama et autres compléments, mais j'ai peur de faire plus de mal de que bien.
Pourriez-vous m'éclairer sur la bonne marche à suivre, de telle sorte que ce petit arbre ne succombe pas entre mes mains inexpertes.
Merci d'avance pour votre aide.

MessagePosté le: 16/11/2018 13:47:15    Sujet du message: SOS Carmona en péril

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: