Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon bonsaï s'assèche :(

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Floria
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/10/2013 13:56:34    Sujet du message: mon bonsaï s'assèche :( Répondre en citant

Bonjour,
c'est la première fois que je viens sur ce forum, et c'est pour demander de l'aide en urgence. Mon bonsaï s'assèche, et pourtant il est bien arrosé régulièrement, à l'intérieur mais au soleil....je ne sais pas quoi faire. J'ai peur de l'avoir peut-être trop arrosé, donc j'attends que la terre sèche avant de lui remettre de l'eau, mais son état empire. Seuls les extrémités de ses branches restent vertes, mais elles commencent à faiblir aussi.
Je l'ai rempoté au mois de mai, et j'ai mil un fil de fer pour commencer à le tordre mais je ne sais pas si j'ai bien fait...j'ai fait très attention à la racine, et je l'ai mis dans un mélange de terre, de sable et de gravillons (j'ai vu ça sur internet mais je ne sais pas si c'était une bonne idée finalement). Il avait l'air d'aller bien après, mais là ça fait à peu près un mois qu'il a commencé à brunir. j'aurais dû m'y prendre plus tôt, je sais, mais ça lui arrive parfois de se rembrunir et de reprendre des couleurs après alors je ne me suis pas trop inquiétée (d'autant que j'avais beaucoup de choses à gérer)

Je ne sais pas ce que c'est comme bonsaï, mais il me paraît évident que c'est un pin. J'ai mis une photo en pièce jointe. Je l'ai eu il y a des années en cadeau, sous forme de graine. Son frère est déjà mort de la même façon il y a longtemps mais là ça me ferait vraiment de la peine parce que ça fait longtemps que je m'en occupe et je ne sais pas si j'aurais le courage de recommencer....

S'il y a le moindre espoir de le sauver, dites-le moi

Publicité

MessagePosté le: 06/10/2013 13:56:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/10/2013 18:39:39    Sujet du message: mon bonsaï s'assèche :( Répondre en citant

il est mort
de toute façon c'est normal un pin (et quasi tout les autres arbres ) ne vit pas en intérieur ! !!!

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Floria
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/10/2013 20:17:31    Sujet du message: mon bonsaï s'assèche :( Répondre en citant

je le mets en extérieur autant que possible depuis un an, mais j'évite quand il pleut justement pour qu'il ne soit pas noyé. Mais jusqu'à présent il a toujours vécu en intérieur et ça lui allait très bien....
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/10/2013 07:23:03    Sujet du message: mon bonsaï s'assèche :( Répondre en citant

Désolé. Même avis que Vinc', un arbre ne vit pas dedans.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/10/2013 09:46:37    Sujet du message: mon bonsaï s'assèche :( Répondre en citant

Bon...
 après une bonne lecture de différents sujets sur ce forum, tu vas t'apercevoir que les arbres vivent tous dehors. On ne rentre jamais un pin en intérieur pour aucune raison. Ton substrat est de mauvaise qualité? Alors tu le changes en axant par exemple sur la pumice, du drainant dans tous les cas. Tu peux jeter celui-ci qui est mort. Je parle pour tes futurs arbres. Mais ne t'inquiète pas, tu ne dois pas être la seule dans ton cas. Ce n'est pas grave. Pense à lire quelques informations sur l'espèce que tu cultive avant de te jeter directement dans le piège du "bonsaï sur le rebord de la cheminée"...

Lit ce qu'est un bonsaï, et on en reparle...
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/10/2013 20:15:46    Sujet du message: mon bonsaï s'assèche :( Répondre en citant

tout ce que j'avais lu jusqu'à présent disait que la plupart des bonsaïs se gardaient en intérieur Sad internet n'est plus mon ami
Manyac
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/10/2013 20:23:03    Sujet du message: mon bonsaï s'assèche :( Répondre en citant

Ce qu'il faut se dire c'est qu'un bonsaï est un arbre en pot.
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/10/2013 20:04:56    Sujet du message: mon bonsaï s'assèche :( Répondre en citant

Salut Floria,

le 19 et 20 Octobre, il y a une expo, des ateliers et des professionnels qui se réunissent à Saulieu, pas trés loin des pays de Loire.

De quoi te motiver et repartir sur un trés bon pied:

http://www.european-bonsai-san-show.com/

JoeBill

Lao Tseu
Floria
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/10/2013 21:20:23    Sujet du message: mon bonsaï s'assèche :( Répondre en citant

ce serait avec joie mais....Saulieu? plus de 400 kilomètres et 4H de route, j'ai peur que ce ne soit pas compatible avec mon boulot.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2013 00:38:35    Sujet du message: mon bonsaï s'assèche :( Répondre en citant

C'est souvent dans ce genre d'évènement que tu apprends. Bien plus que tu en apprendras sur internet. 

MessagePosté le: 23/09/2018 02:30:50    Sujet du message: mon bonsaï s'assèche :(

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: