Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Zelkova Parvifolia / besoin d'aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
K9999
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 04/10/2013 14:43:19    Sujet du message: Zelkova Parvifolia / besoin d'aide Répondre en citant

bonjour, voilà 2 mois que j'ai fait l'acquisition du bonsaï Zelkova Parvifolia de 10ans,

celui ci se développait plutôt correctement jusqu'à maintenant, mais voilà 2 semaines que les feuilles ne se développent plus correctement et qu'elles poussent avec une couleur jaune.

Certaines autres (2 jusquà présent) voient même apparaître quelques tâches noires.

Pourriez vous m'en dire plus à ces sujets et que faire pour que son developpement reprenne une direction normale?
merci pour votre attention.

Je vais essayer d'ajouter quelques photos pour que votre aide soit plus précise.

Publicité

MessagePosté le: 04/10/2013 14:43:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antoni
Invité

MessagePosté le: 04/10/2013 19:40:53    Sujet du message: Zelkova Parvifolia / besoin d'aide Répondre en citant

Ce n'est pas un Zelkova, mais un Ulmus parvifolia.

Les autres t'en diront plus.
K9999
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/10/2013 21:33:58    Sujet du message: Zelkova Parvifolia / besoin d'aide Répondre en citant

Pourtant sur l'etiquette celui ci est nommé zelkova
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 06/10/2013 19:44:31    Sujet du message: Zelkova Parvifolia / besoin d'aide Répondre en citant

Salut rien de grave arrose le bien tout en veillant à ne pas détremper le substrat en permanence, met le dehors au soleil, protège le bien cet hiver (voile d'hivernage et papier bulle sur le pot), rempotage soigneux au printemps prochain...

Et c'est bien un ulmus et non pas un zelkova, tu as de la chance les ormes ne sont pas trop contraignants si ce n'est que ce sont des soiffards...

John
Membre

MessagePosté le: 06/10/2013 20:00:03    Sujet du message: Zelkova Parvifolia / besoin d'aide Répondre en citant

merci pour ta réponse, car aprés avoir lu les différents sujets sur le forum, j'avais l'impression que le probléme était un excés d'arrosage.

Ce qui aprés réflexion me parut paradoxal, car aprés les chaleurs de l'été passées, j'ai eu tendance à justement moins l'arroser, et c'est à partir de là que les signes ont commencé.

J'ai donc depuis ces derniers jours recommencer à bien l'arroser comme durant le mois passé, j'espére qu'il appréciera le geste :D
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 06/10/2013 20:08:53    Sujet du message: Zelkova Parvifolia / besoin d'aide Répondre en citant

J'ai eu le même problème que toi cet été, j'ai ouvert un sujet voici le lien : http://espace-bonsai.xooit.info/t11083-Orme-de-chine-feuille-jaune.htm?q=
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/10/2013 16:19:37    Sujet du message: Zelkova Parvifolia / besoin d'aide Répondre en citant

Le Zelkova est l'Orme de Sibérie, il a normalement de plus grande feuilles que l'Orme de Chine. Ici je pense aussi que c'est un Orme de Chine ou Ulmus parvifolia.
J'ose une question...ton Orme vit bien dehors?
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/10/2013 16:23:49    Sujet du message: Zelkova Parvifolia / besoin d'aide Répondre en citant

merci pour vos réponses, au final le tien c'est il bien remis Jonathan42?

sinon mon orme est à l'intérieur, car lors de l'achat l'on me commenta que c'était un arbre d'intérieur.
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 07/10/2013 16:59:31    Sujet du message: Zelkova Parvifolia / besoin d'aide Répondre en citant

Oui oui il va bien...

Tu vas te faire tirer les oreilles à dire sur le forum que ton orme vit en intérieur, met le vite dehors avant qu'il meurt d'un manque de lumière!!
D'autant plus que l'orme s'acclimate très bien et qu'il devient très rustique!

John
Membre

MessagePosté le: 27/11/2013 15:20:04    Sujet du message: Zelkova Parvifolia / besoin d'aide Répondre en citant

rebonjour, et bien suite à vos conseils j'ai pu réadapter la quantité d'eau pour l'arrosage, et mon bonsai commencait à aller mieux mais là depuis quelques jours c'est la catastrophe les feuilles jaunes ont commencé à vraiment proliférer franchement je ne vois pas quoi faire pour stopper ce phénomène ,merci pour votre attention :

olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 27/11/2013 16:29:42    Sujet du message: Zelkova Parvifolia / besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour,

Loin de moi l'idée de dire une bêtise, mais si tu as mis ton arbre dehors et bien protégé, peut être fait il simplement son automne...... C'est un arbre tés rustique, qui pardonne beaucoup de mauvais traitement.

Mais il ne s’épanouira qu'en extérieur.

Bon courage!

Olivier
K9999
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/11/2013 18:58:00    Sujet du message: Zelkova Parvifolia / besoin d'aide Répondre en citant

il était dehors en effet mais vu qu'il commençait à faire assez froid, je l'ai rentré dans une piéce ou la température nest pas trés élevée avec du soleil
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/11/2013 00:20:34    Sujet du message: Zelkova Parvifolia / besoin d'aide Répondre en citant

C'est le changement de place qui lui fait ça, il fait un peu de stress, en plus l'hiver est là, il va perdre ses vieilles feuilles, à combien est ta pièce, peut-être trop chaude par rapport à la température de dehors. Attention au changement brutal, les bonsaï n'aiment pas ça

Comment mettre une photo sur le forum
K9999
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/11/2013 13:20:18    Sujet du message: Zelkova Parvifolia / besoin d'aide Répondre en citant

ma piece est a peu prés à la meme temperature que lexterieur car je nai pas encore mis le chauffage...
enfin bon il est difficile de savoir comment reagir lorsque cest la premiere fois que lon soccupe d'un arbre, d'ailleurs là il y a vraiment une prolifération de feuilles jaunes
Giangus
Invité

MessagePosté le: 29/11/2013 13:45:35    Sujet du message: Zelkova Parvifolia / besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour, ces ormes de Chine proviendraient de l'importation espagnole. On avait signalé le problème d'étiquettage à un représentant de la société, mais on continue à voir les arbres de jardinerie portent encore ce genre d'étiquette.

Les Zelkova et les Ulmus appartiennent à la famille des Ulmaceace. Mais, les zelkova et les ormes se differencient au niveau reproductif, les Zelkova ont les fleurs males et les fleurs femelles insignifiantes sur un meme arbre, ils sont monoiques. Alorsque les ormes de genre Ulmus sont hermaphrodites.

Il y a plusieurs genre d'Ulmus, exemple les ormes de Sibérie (Ulmus pumila), les ormes champetres (U.campestris)...
puis on a les Zelkova du Japon (Z. serrata), les zelkova de Chine (Z. sinica)...
giang
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 11:31:34    Sujet du message: Zelkova Parvifolia / besoin d'aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: