Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acer Sango Kaku

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Auteur Message
Manyac
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/10/2013 19:09:58    Sujet du message: Acer Sango Kaku Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fais l'achat de cet Acer hier en pépinière.

J'aimerai avoir votre avis pour me lancer (ça sera mon premier arbre si j'y arrive).
Voilà quelques photos :

J'ai pensé faire une marcotte sur la plus grosse branche et ainsi je disposerai de 2 sujets à travailler.

Qu'est ce que vous me conseillez de faire?

J'ai une serre et je suis en climat méditerranéen (Carcassonne) (je suis en zone usda 8c).

MessagePosté le: 02/10/2013 19:09:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 03/10/2013 07:23:03    Sujet du message: Acer Sango Kaku Répondre en citant

Manyac, bonjour, 
  Comme premier arbre, je n'aurai choisi cette variété, surtout avec le punaise de climat que nous possédons( trop sec, trop venté, trop chaud, eau trop calcaire), enfin tout pour non réussir avec les érables du Japon. Bon , qui ne tente rien, n'a rien.
       Ton idée est bonne, et utile, cette grosse branche est a supprimée. En début de printemps rempote ( dans du drainant grosse granulométrie)le en double passoire ou caisse à fruits noire, cela te permettra de lui offrir à la demande un exposition à l'ombre et protégée du vent, accompagné d'une bonne taille de pré-formation. Adessas.

Manyac
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/10/2013 18:57:28    Sujet du message: Acer Sango Kaku Répondre en citant

Bonjour suda,

oui c'est sur que c'est venté par chez nous, surtout en ce moment...
j'ai acheté des paniers de culture pour plantes aquatiques qui devraient faire l'affaire :

<== ils ressemblent à peu près à celui là.

Merci pour ta réponse.
@+

MessagePosté le: 04/10/2013 07:07:57    Sujet du message: Acer Sango Kaku Répondre en citant

Manyac, bonjour,
  Pluie ce matin, il nous en fallait!, donc pas de vendanges . 
   Ton panier aquatique fera l'affaire, bien que! , je préfère la bonne vieille passoire, je trouve avec elle que je possède bien moins de racines verticales, une masse de chevelu plus importante.
  Pour ton substrat, il te faudra du drainant, que tu pourras composer avec de la pomice, pouzzolane et akadama afin d'avoir un mélange assez rétenteur. Adessas.
Antoni
Invité

MessagePosté le: 06/10/2013 14:09:14    Sujet du message: Acer Sango Kaku Répondre en citant

'Sango Kaku' ?...
Le bois me paraît bien vert, y compris sur les jeunes pousses, et sur l'une des photos, on voit "Phoenix" écrit en blanc. Mais peut-être est-ce un pot de réemploi. Ceci dit, je suis sceptique, il faudra attendre l'hiver pour confirmer ou non mon impression...
Manyac
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/10/2013 17:14:25    Sujet du message: Acer Sango Kaku Répondre en citant

Oui j'ai moi aussi remarqué que ça ne collait pas trop mais bon je fais confiance à ce que je vois sur l'étiquette pas bien

Le phoenix a les feuilles rouges en hiver c'est ça? alors que le sango kaku c'est orangé?

quoi qu'il en soit je l'ai pris pour ses petites feuilles et sa couleur (qui ne se voit pas avec mon apn tout pourri)

MessagePosté le: 08/10/2013 19:02:46    Sujet du message: Acer Sango Kaku Répondre en citant

Bonsoir,

A question clairement posée, réponse circonstanciée :

Le 'Phoenix' a des feuilles rouges au printemps (moins spectaculaire que le 'Deshojo', mais la couleur dure plus longtemps, en particulier sur les jeunes pousses). Elles deviennent vertes durant l'été, et sont plutôt petites, en tout cas plus petites que l'espèce-type. Les rameaux sont verts ou rouge foncé.

18 juin 2012 :

27 juillet 2012 :

Le 'Sango kaku' a des rameaux qui sont rouge clair quand ils sont jeunes, et leur couleur s'intensifie l'hiver, surtout s'il gèle jusqu'à devenir presque fluo certaines années. Les feuilles sont un peu plus grandes que l'espèce-type.

Début avril 2012:

Début novembre 2012 :

Si tu peux envoyer des photos plus rapprochées des jeunes rameaux, ce sera plus facile de se faire une idée. Sinon, attends l'hiver : si les rameaux deviennent rouge pâle, alors c'est un , sinon, ce n'est pas...
araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2013 12:46:05    Sujet du message: Acer Sango Kaku Répondre en citant

Manyac a écrit:
Oui j'ai moi aussi remarqué que ça ne collait pas trop mais bon je fais confiance à ce que je vois sur l'étiquette pas bien

Le phoenix a les feuilles rouges en hiver c'est ça? alors que le sango kaku c'est orangé?

quoi qu'il en soit je l'ai pris pour ses petites feuilles et sa couleur (qui ne se voit pas avec mon apn tout pourri)

coucou
Faut pas toujours faire confiance aux étiquettes surtout si c est pas une étiquette attaché a l arbre, et encore on voit des truc des fois ça fait peur!! Evil or Very Mad

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
Manyac
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2013 18:20:21    Sujet du message: Acer Sango Kaku Répondre en citant

oui c'est tres vite fait de les échanger. Bon du coup faudra m'aider à l'identifier parce que je suis même pas sur que ce soit un phoenix. bravo

MessagePosté le: 23/11/2017 23:20:13    Sujet du message: Acer Sango Kaku

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: