Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Cicadelle

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 01/10/2013 15:56:34    Sujet du message: Cicadelle Répondre en citant

Bonjour tout le monde depuis quelque jours j'ai des bestioles volante qui se pose sur mes bonsaï, cela me fait penser à la cicadelle, voila une photo, désolé je pouvais pas faire plus net, j'ai traité au pyrethre la semaine dernière, mais il a plu et les betes sont toujours la.

Qu'en pensez vous??

ps: la tête de la bête est la partie la plus claire

MessagePosté le: 01/10/2013 15:56:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/10/2013 17:30:03    Sujet du message: Cicadelle Répondre en citant

Effectivement cela y ressemblerait... Je n'ai vu (cours) et appris cette bestiole que durant mes études, jamais vu en vrai... Donc pas facile de te dire quelque chose. De ce que je pourrais te conseiller, simple bon sens Paysan, se serait de retraiter à l'abri, attraper les adultes que tu peux (genre filet) récupérer les feuilles, à l'automne, et t'en débarrasser (genre dans l'insert, ou en déchetterie), puisque les mères pondent dans les feuilles...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/10/2013 20:40:33    Sujet du message: Cicadelle Répondre en citant

il me semble aussi que cela y ressemble. Procures toi de la bactospeine (appelée "anti pucerons" en jardinerie), c'est à base de pyrèthrine et c'est très éfficace contre les oeufs et les larves ainsi que les adultes. Tu vaporise dessus et dessous les feuilles et tu peux même l'injecter dans le substrat par arrosage pour les feuillus. A éviter dans le substrat des conifères car c'est anti fongique et ça risque de détruire les mycorhizes. (jamais testé, mais je ne veux pas essayer).

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 02/10/2013 18:29:05    Sujet du message: Cicadelle Répondre en citant

salut

j'ai déja mis du pyrèthre un insecticide destiné aux puceron cochenille cicadelles..., mais il a plu deux jours après donc voila!
Hier il y en avait 2 ou trois et aujourd'hui rien du tout mais je pense que c'est du au soleil si c'est bien des cicadelles
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/10/2013 20:26:40    Sujet du message: Cicadelle Répondre en citant

Tu peux renouveler tous les 5 jours jusqu'à disparition des bestioles.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 25/10/2013 07:20:04    Sujet du message: Cicadelle Répondre en citant

Salut, les bestioles ont disparues!! Non pas qu'il y en avait beaucoup, mais bon fallait pas que ça s'envenime!!

Merci pour les conseils!

John

MessagePosté le: 23/11/2017 21:00:11    Sujet du message: Cicadelle

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: