Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
besoin d'aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur Message
chkoumoune25
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 6a

MessagePosté le: 01/10/2013 15:11:52    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

bonjour je suis toute nouvelle sur le forum et débutante dans le Bonsaï J' ai acheter un ficus microcarpa ginseng dans un pot de 21cm que j'ai changer je l'ai rempoter avec un terreaux pour bonsaï mélanger avec de l'argile de la même marque (fertiligène) je ne sais pas son âge a priori mais il m’inquiète un peut car il commence a perdre ses feuille bien verte même ses toute nouvelles qui refait elle son verte trais clair et il les perd aussi sinon pour son emplacement il est juste devant ma fenêtre il y a 40 cm d'espace entre lui et la fenêtre. je l'ai pas encore arroser depuis le mercredi 25/09 car il est encore humide je voudrais savoir si set pas la bonne voie pour lui http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=15527638 désoler par avance pour mètre ma photo comme je vient de le faire mais je n'aie pu faire autrement car le fichier est trop gros en faisant envoyer une image parcourir et envoyer il me la refus a plusieurs reprise donc j'ai trouver que cette solution pour le moment
Publicité

MessagePosté le: 01/10/2013 15:11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
martul
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/10/2013 18:35:12    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Salut,

En le voyant, il n'a pas l'air dépouillé de ses feuilles.
Néanmoins, il est possible que ce soit dû au substrat qui me semble garder vraiment trop d'eau. A confirmer avec d'autres personnes. Fais bien attention aux arrosage.... De plus, le rempotage à cette période de l'année c'est pas top non plus. Il peut perdre quelques feuilles du au stresse du rempotage.
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/10/2013 20:08:48    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Pour la photo, il faut vraiment que tu passes par l'hébergeur du forum et non par un lien externe Wink

Tu aurais dû te renseigner avant de faire le travail de rempotage. Je vais être un poil négatif mais n'y vois rien de personnel.
Tu vas devoir recommencer ton travail de rempotage, le terreau spécial bonsaï est une vraie saloperie et les billes d'argiles sont à retirer au plus vite. Il me semble qu'il y a un plat sous le pot non? A enlever également.

Ton arbre a les racines trop humides, le terreau que tu as mis est comme une éponge, les billes d'argile retiennent l'eau et le plat sous le pot empêche la circulation de l'air et retient l'eau. Cela fait beaucoup d'eau tout ça, tu cours vers le pourrissement des racines si tu n'y es pas déjà.

Pour commencer, retire les billes d'argile et le plat sous le pot, si tu veux protéger ton meuble, mets un set de table. Lorsque tu arrose ton arbre, fais le au dessus de l'évier et tu attends qu'il ne coule plus d'eau avant de le remettre sur son set. Si ton ficus reprend du poil de la bête, tu le rempoteras au début de l'été et il devra passer cette saison d'été à l'extérieur. Pour la terre à choisir, tu devras trouver soit de l'akadama (plein de sites en vendent par correspondance) qui serait idéal, soit un mélange terreau horticole, terre de bruyère et pouzzolane. Le plus facile quand on débute reste l'akadama.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 19:16:54    Sujet du message: besoin d'aide

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: