Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acquisition Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Auteur Message
fabh6
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 23/09/2013 15:05:26    Sujet du message: Acquisition Orme de Chine Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila j'ai acheté un Orme de Chine la semaine dernière chez Truff... et je voulais savoir si je peux le mettre dehors et ne plus le rentrer du tout même cet hiver.
Actuellement il est dehors jour et nuit vu les températures.
Au niveau de la terre dans le pot je sais que c'est pas génial alors est ce que je peux le transpoter maintenant ou j'attends le printemps prochain?

Merci d'avance pour vos réponses.

Voila quelques photos, toutes remarques ou conseils, je prends!

Dernière édition par fabh6 le 24/09/2013 09:38:29; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 23/09/2013 15:05:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/09/2013 20:37:28    Sujet du message: Acquisition Orme de Chine Répondre en citant

C'est marrant comme cette question revient souvent... Je suis sur qu'avec une petite recherche tu trouverais une réponse rapidement...

Bon achat, honnêtement.

Même le pot, simple et plutôt sobre, passe bien, viendra surement la question du substrat mais là encore il y a nombre de sujet qui aborde le sujet.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/09/2013 20:39:50    Sujet du message: Acquisition Orme de Chine Répondre en citant

C'est clair, sans compter que les photos doivent être au bon format...
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/09/2013 20:43:11    Sujet du message: Acquisition Orme de Chine Répondre en citant

Tiens, genre :
http://espace-bonsai.xooit.info/t7919-Orme-de-Chine.htm ...

Moins rapide que le moteur de recherche mais quand même... Mr. Green

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2013 06:18:55    Sujet du message: Acquisition Orme de Chine Répondre en citant

Tiens genre encore...
http://espace-bonsai.xooit.info/t6744-Mon-gros-odc.htm
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/09/2013 09:33:02    Sujet du message: Acquisition Orme de Chine Répondre en citant

J'ai déjà parcouru les posts sur ce sujet.

Je voulais juste savoir si mon Bonsai réussirai à s'acclimater pour l'hiver à partir de maintenant.

Pour le substrat pas de soucis cette fois ci j'ai réussi à trouver les infos qu'il me fallait.

Je me doute que c'est toujours les mêmes questions qui reviennent, mais quand on débute avec les bonsai on veux faire aux mieux et pas refaire les erreurs de suivre les conseils de certains vendeurs en jardinerie qui en l’occurrence n'était pas bon pour mon cas.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2013 11:53:45    Sujet du message: Acquisition Orme de Chine Répondre en citant

Pas de soucis, c'était une boutade, de toute façon je ne suis pas compétent pour répondre à tes questions, je fais (j'essaye) de faire mes arbres avec des petits trucs... Bonne culture à toi.

fabh6
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/09/2013 12:47:09    Sujet du message: Acquisition Orme de Chine Répondre en citant

Ok, bon je vais attendre, voir si d'autres personnes pourront m'aiguiller.

Parce qu’en fait moi ce que j'ai en tête c'est de laisser mon Orme dehors tout l'hiver, le protéger au niveau des racines et recouvrir avec un voile de protection anti-gel.

Bonne idée ou pas, j'espère avoir quand même quelques avis de personnes expérimentées.
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 24/09/2013 16:45:13    Sujet du message: Acquisition Orme de Chine Répondre en citant

Salut

Si tu veux mon avis, c'est une bonne idée, la seule chose à faire bien attention c'est de le mettre un maximum au soleil cet hiver et faire attention aux arrosages...

Bonne culture
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2013 17:47:29    Sujet du message: Acquisition Orme de Chine Répondre en citant

Jamais fait l'acclimatation ci tard. Je suis très (trop) précautionneux, et je l'aurai laissé à l'intérieur pour le premier hiver (et mis dehors pour avril).
Étant donner qu'il est déjà dehors depuis quelque jours... C'est peut être pas une bonne idée de le rentrer de nouveau. Le mieux est probablement de le laisser dehors, dans un endroit protégé (du vent et de la température trop négative).
L'hiver dernier, mes ormes n'ont pas perdu leur feuille, pourtant la température a chuté à -3 / -5 •C. C'est un arbre robuste, donc si tu ne le mets pas a des température très négative il y a de bonne chance que ça passe.

Tu peux mettre un engrai fort en potassium pour l'aider pour l'hiver.
D'autres confirmeront peut être, je reste débutant dans la matière.
fabh6
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/09/2013 17:55:03    Sujet du message: Acquisition Orme de Chine Répondre en citant

Ok merci pour vos réponses.

Je penses essayer comme ça, et je verrais bien si il tient le coup.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2013 18:23:59    Sujet du message: Acquisition Orme de Chine Répondre en citant

et bien ,je voie que tous a été dit
jusque odc du sud du japon garde s'est feuilles l'hiver
et odc du nord du japon père s'est feuilles l'hiver
mais bon pour le tien il faut lui laissé le temps de s'adapter
martul
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2013 08:57:05    Sujet du message: Acquisition Orme de Chine Répondre en citant

Je n'avais encore jamais entendu qu'il y avait des orme du sud et du nord. Du coup, voyant qu'il ne les perdait pas tout seul et que les feuilles étaient rouge/brun... J'ai tout défolié. Ai-je eu tord ?

En tout cas il est bien réparti si j'ai eu tord ... Ouff!
Djaws
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 6a

MessagePosté le: 25/09/2013 09:34:22    Sujet du message: Acquisition Orme de Chine Répondre en citant

Bonjour,
drôle d'idée de défolier maintenant. Il n'aura pas le temps d'aoûter ses nouvelles pousses avant l'hiver et donc risque fort de les perdre (dépense inutile d'énergie). Pourquoi ne pas avoir attendu l'automne, le vrai, pour voir ses réactions ? Dans les réponses que certains ont pris le temps de te faire il y avait pourtant un certain nombre d'infos sur la marche à suivre...
Membre

MessagePosté le: 25/09/2013 09:48:27    Sujet du message: Acquisition Orme de Chine Répondre en citant

Heu j'ai rien défolié moi Surprised

En tout cas j'ai eu mes réponses concernant l'hivernage de mon Orme, il passera l'hiver dehors bien protégé du gel!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 11:03:16    Sujet du message: Acquisition Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: