Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Que puis-je faire de ce troène de Chine récupéré ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Miyagi
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/09/2013 19:02:32    Sujet du message: Que puis-je faire de ce troène de Chine récupéré ? Répondre en citant

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai attrapé la Bonsaïte aïgue voilà maintenant 6 ans,
et je me suis dit pourquoi ne pas échanger sur un forum cette belle passion.

Il se trouve que j'ai récupéré dans un état lamentable ( presque mort à vrai dire ) ce troène de Chine,
mais finalement avec un peu d'amour et d'eau fraiche le voilà reparti !
Seulement, au niveau de la forme je pense qu'il a eu un peu trop de liberté et j'ai du mal a visualiser ce
que je pourrais en faire, quelles branches couper, quelle forme lui donner etc ...

Je suis ouvert à toutes suggestion,

Merci par avance.
Ps : Pour ce qui est du rempotage, poterie et le substrat, je gère la situation.
Publicité

MessagePosté le: 16/09/2013 19:02:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/09/2013 21:12:36    Sujet du message: Que puis-je faire de ce troène de Chine récupéré ? Répondre en citant

Je préviens, je ne connais pas cette espèce, j'la travaille pas non plus, bref connais que dalle...

Mais bon, juste pour essayer d'aider, enfin Embarassed dans un premier temps je virerai le bout de fils encore pris dans l'écorce, flèche rouge, et tenterai de panser la plaie... et puis le raccourcir dans quelques temps, quand il aura repris de la force (aucune idée de comment il faut faire, de la bonne bouffe oui, substrat ???, un pot de culture surement...)
Donc une idée, puis deux.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Miyagi
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/09/2013 22:23:24    Sujet du message: Que puis-je faire de ce troène de Chine récupéré ? Répondre en citant

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps pour ce petit schéma , j'aime assez ta 2e idée, je pense que c'est réalisable.
Après j'ai peur qu'il ne supporte pas une telle coupe, de nombreuses branches sont déja mortes.
Je mise sur la première branche feuillue en partant du bas pour la développer.

Je reposterai une photo quand l'opération sera effectuée.
Bonne soirée !
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/09/2013 06:21:09    Sujet du message: Que puis-je faire de ce troène de Chine récupéré ? Répondre en citant

Et tu as bien compris que je ne connais rien à cette espèce... Mais sur certaines espèces on a une dominance apicale qui inhibe la pousse du bas (en gros si tu coupe pas en haut, ça pousse pas en bas...) et surtout on ne travaille que les arbres en bonne santé... Avant une éventuelle intervention attend que quelqu'un de compétent te réponde de façon précise sur la période et la marche à suivre...

bonne culture à toi.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 17/09/2013 07:54:02    Sujet du message: Que puis-je faire de ce troène de Chine récupéré ? Répondre en citant

Myagi, bonjour, 
  Très pressé pour obtenir un arbre en pot. Pour le moment, le seul conseil que je te donnerai" laisse-le tranquille", ton arbre est faible.
  Pour le retaper il te faudra le mettre en pot de culture un peu plus volumineux, un substrat assez drainant genre le mélange pumice/akadama ou pumice/pouzzolane avec 5%de tourbe pas plus, en disposant de la sphaigne dessus, plus quelques apports de glucose pendant environ trois semaines. Puis le mettre en serre froide en le vaporisant assez souvent(France?) ou si tu habites un coin de France ayant les mêmes conditions climatiques que moi, à l'ombre, un coin peu venté.
  Se rappeler, on effectue une mise en forme sur un arbre pétant la forme. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 08:26:34    Sujet du message: Que puis-je faire de ce troène de Chine récupéré ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: