Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
BESOIN D'AVIS: 1er bonsaï famille pinus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
martul

MessagePosté le: 24/09/2013 06:41:16    Sujet du message: BESOIN D'AVIS: 1er bonsaï famille pinus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Cultiver une espèce que l'on apprécie peu en rêvant à une autre n'est peut être pas la meilleure des idées. Même si il y a des feuillus simple à cultivé, si on est pas intéressé a le faire, on le fera mal.

Je n'ai jamais fait de pins, donc je ne peut vraiment pas t'aider. Commencer par cette espèce sera peut être un peu plus dur, mais si t'y prend soin, tu y arriveras! Suis bien les conseils qu'on peut te donner.

Je te souhaite bon courage en tout cas, et ça va être intéressant de voir comment un débutant peut démarrer avec ce genre d'arbre.
Publicité

MessagePosté le: 24/09/2013 06:41:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
scrippers
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/09/2013 04:17:30    Sujet du message: BESOIN D'AVIS: 1er bonsaï famille pinus Répondre en citant

Il me semble qu'un pin sans le plein soleil...c'est aller vers des déconvenues.
Affaiblissement progressif assuré.
Pour avoir récemment enfin pu offri du soleil a des pins qui en manquaient, j'ai pu constater combien la différence est énorme.
Leur vigueur décuple....plein soleil obligatoire....
Mon humble avis....
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/09/2013 17:56:07    Sujet du message: BESOIN D'AVIS: 1er bonsaï famille pinus Répondre en citant

Merci beaucoup à tous pour vos retours, j'apprécie vraiment!

J'ai l'impression que le pin ne sera peut-être pas le meilleur choix pour débuter, y compris (surtout?) dans ma situation (débutant, balcon qui n'est pas plein soleil)... Ca serait dommage d'investir dans un pin, au prix où ils sont, pour le "maltraiter" involontairement et le voir se laisser mourir sur mon balcon.

Je vais donc commencer par reprendre un feuillu pour me "faire la main" et m'attaquerai aux conifères une fois plus expérimenté! :)
Mieux vaut y aller doucement mais sûrement!
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2013 22:35:18    Sujet du message: BESOIN D'AVIS: 1er bonsaï famille pinus Répondre en citant

sage est la décision bravo
qui ménage sa monture vas loin Very Happy
martul
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2013 06:39:04    Sujet du message: BESOIN D'AVIS: 1er bonsaï famille pinus Répondre en citant

En feuillu : j'adore l'orme de Chine. Je le trouve super beau, il supporte mieux les erreurs, et il pousse relativement vite. Il y a plein de poste dessus, donc plein d'info !
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2013 21:34:20    Sujet du message: BESOIN D'AVIS: 1er bonsaï famille pinus Répondre en citant

oui,Martul l'orme de chine est pour moi l'arbre du débutant
il est robuste et comme tu le dit six bien ,pardonne les erreurs
que l'on peux faire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 07:10:36    Sujet du message: BESOIN D'AVIS: 1er bonsaï famille pinus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: