Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Nouveau bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Bigdil
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 10/09/2013 14:33:29    Sujet du message: Nouveau bonsai Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Voilà, ayant mis un peut d'argent de côté, je veux faire l'acquisition d'un bonsaï!
Il y a une première fois à tout Wink
Je n'y connaît pas grand chose. hihi
Je recherche du coup un bon cite en ligne ou je pourrais y trouver des bonsaï d'intérieur conseillé pour la première fois, et tout les outils, ou accessoires nécessaire à un novice qui a envié d'apprendre (l'endroit ou il sera placé est très bien éclairé) autour d'un budget de 50 euro. Ainsi que quelques conseil de base de votre part Pour la suite je prévois d'investir aussi dans une fontaine d'intérieur pour un petit coin zen dans une chambre mais une chose à la fois.
J'attend vos conseils qui me serons bien utile
Merci a tous
Publicité

MessagePosté le: 10/09/2013 14:33:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/09/2013 17:59:26    Sujet du message: Nouveau bonsai Répondre en citant

Bienvenu ici, même si tu commences dans la case SOS!  Wink
Dans un premier temps, saches qu'il n'y a pas de bonsaï d'intérieur...Ce sont en fait des bonsaï tropicaux.
Si tu débutes, une espèce qui convient souvent au débutants est l'Orme de Chine. C'est un arbre rustique qui pardonne beaucoup d'erreur. Cependant il vit dehors toute l'année ici. J'imagine que si tu demandes un arbre d'intérieur, c'est que tu dois vivre en appartement. je me rabattrai donc sur un ficus, le seul arbre qui supportera l'intérieur à l'année, si tu lui apportes toute l'eau nécessaire. Tu pourras aussi le mettre dehors en été si tu le peux.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/09/2013 20:16:27    Sujet du message: Nouveau bonsai Répondre en citant

Bienvenu sur ce forum.

(C'est une très bonne idée de demander avant d'acheter, ça évite de remplir la rubrique au secours mon bonsaï va mal... Mr. Green )

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Bigdil
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/09/2013 21:45:40    Sujet du message: Nouveau bonsai Répondre en citant

Oui en effet je vis en appartement,
j'avais donc prévue d'exposé mon bonsaï a une ampoule horticole!
Une solution que j'ai trouvée dans une vidéo de youtube pour les bonsaï tropicaux ne pouvant pas être exposés directement au soleil.
Est-ce vrai?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/09/2013 10:55:35    Sujet du message: Nouveau bonsai Répondre en citant

C'est pas faux, mais rien ne remplacera jamais la lumière du soleil...Pour le reste, il est aujourd'hui possible de faire pousser à peu près n'importe quoi dans une grotte, à partir du moment où tu as le matériel adapté.

MessagePosté le: 25/11/2017 08:30:35    Sujet du message: Nouveau bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: