Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
conseils pour prélevement

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
Darkjack40

MessagePosté le: 12/09/2013 17:58:46    Sujet du message: conseils pour prélevement Répondre en citant

Revue du message précédent :

kalima ich a écrit:
Non, revient avant 5 ans.

(Je précise que mes deux dernières phrases ont étaient écrites avec le plus grand respect pour les gens qui avaient préalablement répondu à tes questions et qu'il n'y a en aucun cas de l'animosité dans mes propos.)

Excuse kalima Embarassed c'était une boutade!
vous m'avez tous bien aidé et tout le monde est correct, je profite de vos expériences plutot que foncer tête baissée
je viens justement de trouver ton sujet "quelque yamadori" et je vois que tu as déja une large gamme, respect! Cool
Je vais profiter de mon temps pour explorer le forum et bien sur vous tenir au courant de ma progression...
Si ça se trouve mes 2 pommiers ne passeront pas l'hiver
Je vous tiendrai au jus!
@+
Publicité

MessagePosté le: 12/09/2013 17:58:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olic888
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 6a

MessagePosté le: 12/09/2013 18:13:42    Sujet du message: conseils pour prélevement Répondre en citant

Je connais, t'inquiètes...... ^^

Ha, italien le resto, évite le "dragon d'or"

Mais il est vrai que le plan de pépinière est "l'esquisse", l'arbre qui te permettra de t'entrainer. Il ne serra pas un bonsaï "exposable", mais un arbre en pot que tu vas garder, aimer, car c'est lui qui t'auras permis d'apprendre, de te perfectionner, de "tester" des techniques.

Le yamadori, c'est plus tard.......
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/09/2013 20:16:07    Sujet du message: conseils pour prélevement Répondre en citant

Euh, j'ai commencé par du prélèvement en 1996, et je continues toujours... Il est vrai que je suis peu être un cas...

@ Olic888, les pommiers de Darkjack40 sont en caissette, pas des prélèvements, le titre du sujet c'était le conseil pour un éventuel chêne...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 13/09/2013 06:13:31    Sujet du message: conseils pour prélevement Répondre en citant

J'avais compris ^^
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/09/2013 15:22:30    Sujet du message: conseils pour prélevement Répondre en citant

olic888 a écrit:
Bon, allé, prélève ces pioupiou, de toute façon, tu vas très vite ressentir de la frustration, foncer dans une pépinière acheter un érable, puis...... Ho!!!! un genévrier, passer par la caisse en passant devants les HO!!! DES PINS MUGHO!!!!!! et puis HO!!! l'espace BONSAI!!!!!!!!!!

DONC, tu auras 3 arbres à travailler et un bonsaï "qui en a l'apparence, mais qui peut ne pas en être un" (j'en ai quelques uns) que tu vas rempoter, ligaturer, tailler, former, engraisser......

Tu vas préparer une étagère, puis deux, puis un agrandissement et pour finir, 20m²!!

REGLE DU BONSAIKA!!!!! : prévoir restaurant en amoureux, fleur (pas ikebana, le japon, ça la gonfle) musique, cadeaux (un cailloux, NON!!! PAS DE SUISEKI!!! pffff plutôt saphir, diamant etc etc....) histoire de faire passer la dalle de 20m² et l'achat de bois pour se faire son espace.

La, tu sera près.

Bon courage!! Mr. Green

heu ...comment tu connais ma vie ????
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 01:11:54    Sujet du message: conseils pour prélevement

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: