Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
conseils pour prélevement

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
Darkjack40
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9b

MessagePosté le: 08/09/2013 17:15:52    Sujet du message: conseils pour prélevement Répondre en citant

bonjour

comme je suis débutant je souhaiterai avoir vos avis sur 2 especes avec lesquelles j'aimerai commencer:

pommiers que j'ai fait pousser à partir des pépins

chêne qui pousse dans mon jardin

- les plants font 30cm

mes questions:
- déja est ce possible?
- si oui : dans quel pot je dois les placer avec quel type de substrat?
- les laisser à l'exterieur ou à l'interieur?
- les laisser tel quel ou commencer à couper racine, feuilles?

Je n'ai pas encore le langage technique mais je me documente un minimum pour les termes...
Merci d'avance pour vos réponses @+
Publicité

MessagePosté le: 08/09/2013 17:15:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 08/09/2013 18:41:42    Sujet du message: conseils pour prélevement Répondre en citant

darjack, bonsoir, 
  Pour les premiers cela est possible, pour le second , il me semble que cela ressemble à un chêne d’Amérique, difficile de réduire le volume, je ne dis pas impossible.
  Perso, avant de mettre en pseudo-pleine terre( endroit de culture composé d'un mélange de substrat aéré, en mélange suivant région: terreau ou tourbe, sable ou gravier ou pouzzolane et pumice), ce mélange t'empêche d'avoir des racines grosses comme des tuyaux dans une certaine mesure.