Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mes bonsais vont mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
jennifer
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/09/2013 15:34:00    Sujet du message: mes bonsais vont mal Répondre en citant

Bonjour je suis nouvelles sur votre site
jai regarder quelque un de vos sujets mais je ne trouve pas de réponses a mon problèmes

je possèdent 2 bonsaïs que l'on ma offert un orme de chine et un ficus
je les arrose comme il le faut et je bassine même mon orme comme on me la conseillé mais le soucie sais que sa fait déjà 5 mois qu'il a perdu sais feuilles et que rien ne repousse je ne sais pas si il et mort ou si il va reprendre un jour .

pour le ficus il a perdu sais dernières feuilles il a quelque jours on ma conseillé de taillé les branche et d'attendre ,
jai même acheter de l’engrais liquide que je leur donne 1 fois par mois dilué dans de leau en bouteille mais rien n'y fait et une sorte de mousse blanche très dure sais formé autour de mes bonsaïs
je nai jamais osez les retiré de peur de les abîmée .

Svp aider moi !!! j'y tien beaucoup et je ne sais pas quoi faire !!

MessagePosté le: 02/09/2013 15:34:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/09/2013 16:56:41    Sujet du message: mes bonsais vont mal Répondre en citant

Il faut que tu grattes l'écorce, pour voir s'il sont encore vert dessous. Si ce n'est pas le cas, tes arbres sont morts.
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/09/2013 18:33:19    Sujet du message: mes bonsais vont mal Répondre en citant

Daccord merci je vais le faire toute de suite
Je vous tien au courant

Dernière édition par jennifer le 02/09/2013 18:37:47; édité 1 fois
jennifer
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/09/2013 16:48:26    Sujet du message: mes bonsais vont mal Répondre en citant

Le ficus et vert mais lorme et entre les deux il est plus marron que vert mais il y en a encore .
je ne sais pas quoi faire merci de m'aider
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/09/2013 21:13:12    Sujet du message: mes bonsais vont mal Répondre en citant

Quand c'est marron, c'est mort. Tu peux essayer la technique de la poche pour garder une certaine humidité et éventuellement  faire rebourgeonner, mais je pense qu'il est déjà trop tard. 
L'orme de chine vit dehors toute l'année, mais il a besoin d'eau tous les jours. Le ficus est vraiment solide, il peut encore reprendre de la base, j'en ai déjà vu...par contre il faut le cultiver impérativement à l'intérieur durant les saison froides...
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/09/2013 11:03:12    Sujet du message: mes bonsais vont mal Répondre en citant

D'accord merci beaucoup je vais essayer quand même la poche et si ça ne donne rien je m'en séparerais .
Pour le ficus il a toujours été a l’intérieur dans mon salon , est se que je doit continué comme je le fessait ? ou et se que je doit changer ma manière de faire ?
Je l'arrose une fois par semaine quand la terre et sèche au dessus il et en plein lumière mais pas au soleil et je lui met de l'engrais liquide spéciale bonsaïs une fois par mois . Et j'ai réussit a enlevé la mousse sur l'écorce
Un grand merci pour votre aide .
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/09/2013 19:47:03    Sujet du message: mes bonsais vont mal Répondre en citant

Il aurait fallu le sortir dehors durant tout l'été...Il aurait fallu le rempoter. je pense que ta manière de faire n'est pas la bonne.

MessagePosté le: 24/11/2017 21:22:45    Sujet du message: mes bonsais vont mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: