Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet Falaise

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/08/2013 21:56:47    Sujet du message: Projet Falaise Répondre en citant

J'ai repris le bonsaï avec un France bonsaï entre les mains, et forcément Kimura était (presque) partout dedans avec des arbres incroyables, certes, mais aussi avec des compositions faites de roches... Ben moi ça m'a marqué donc quelques essais avec des bouts de pas grands choses, des tous petits rien trouvés ça et là...

Les roches sont des grisons, comme on dit ici, ailleurs on appellerait ça des pierres de sables ( Wink ) bref des concrétions sable-argile...

L'idée c'est de faire des petits paysage "à la manière de" mais surtout "sans le talent ni les moyens de" ...

Pour le premier essai,c'est un tout petit, la pierre fait 10cm de haut, du nitida, comme on en trouve presque partout.
Substrat : 97% drainant, nourriture : pas grand chose. Création 2012, taillé trois fois en 2013, la dernière fois il y a une semaine, et puis j'ai craqué, je lui donné de l'engrais... donc repousse à fond... la pierre de droite est là surtout pour maintenir l'ensemble, que je n'ai pas fixer car ce pot n'est pas définitif. On aperçoit encore la marque de l'ancien niveau, dans le premier pot de culture.

Ensuite un petit coto, oublié durant un an dans la pépi, j'avais préparé le truc, enfoui l'ensemble, c'est à dire la pierre affleurant le sol, les racines dessous (quand même, pas coui### à ce point là! ) et puis zapper... et à la faveur du nettoyage de printemps, ben toujours vivant, malgré les grandes herbes qui le surplombait... donc direction un " pot" en syporex fait maison, substrat : Chamotte en 2/4 et compost (70% 30%) . Donc il pousse, et je le laisse faire pour l'instant... Twisted Evil

Bon, vous allez me dire que ça casse pas 4 pattes à un canard tout ça... Pas faux. Mais c'était surtout pour vérifier la faisabilité du truc, passke le vrai projet, je l'ai tenté durant l'hiver qui nous a fait tant de mal, aux arbres surtout et au moral aussi.
Je vous mets l'image qui en résulte, je ne me suis pas résigné à enlever ces aubépines mortes ...
Cette pierre est assez incroyable, il y a des poches à l'intérieur.

Ces poches, ont étaient planté avec les aubépines, ayant soufferts de l'hiver et

Je pense remplacer mes défeintes par des boutures de genévrier d'itoïgawa... Enfin si le gars Jacques m'en donne la permission...
Qu'en pensez vous?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 31/08/2013 21:56:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/09/2013 20:33:13    Sujet du message: Projet Falaise Répondre en citant

Pour moi les pierres sont elles même des poteries. Ce qui fait que mettre des poteries sous ces montages ne me semble pas forcément une bonne idée. Mais ce n'est qu'un premier avis...
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2013 06:31:46    Sujet du message: Projet Falaise Répondre en citant

C'est vrai que je n'ai pas été complet... Et puis pour une fois, c'est moi qui pourrait dire "non, Fabrice je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire" Mr. Green .

La dernière pierre est le projet, les deux premières sont des re - essais. La dernière pierre, celle aux trois aubépines n'a pas de pot, elle tient naturellement debout, pas retaillée, naturelle, brut de trouvaille. Il y a dans cette pierre 3 poches naturelles de taille assez similaire. Lorsque j'y ai mis mes aubépines, issus d'un gros prélévement 5 années plus tôt, ayant subit un grand nombre d'expériences, et donc pour moi, elles étaient dures au mal... Bref, mis en pierre, et notre satané hiver méchant passe la dessus, et pas de signe de reprise... Indépendamment du climat je me suis alors demandé si une éventuelle acidité de la dite pierre ne pourrais en plus être, en plus du temps, à l'origine de ces morts prématurées ... Donc dans la foulée re-essais, pour affirmer ou confirmer cette hypothèse.

J'aurais pu faire un test au ph mètre, mais le ph mètre n'aurait donner que sur l'eau de ruissellement de la pierre, pas le fait d'avoir les racines confinées dans la pierre.

Bref, les petits essais sont donc des pierres dont un trou a était creusé agrandissant l'existant puis les racines des plantes essais mis en contact avec les parois, j'ai du remplir avec du sable... Le trou débouche en bas, et le reste des racines se développent dans le susbtrat contenu dans le pot.

Je ne pense pas exposer un jours ces toutes petites, elles ont peu d'intéret. La grosse, par contre si je trouve les boutures adéquat, et que je fais ce que j'ai dans la tête, légèrement différent du projet initial (car fait avec des trucs sans réels formes, pas travaillé pour cette pierre)... Mais merci pour ce premier avis... (t'en reste pas des boutures sur-vitaminées?)

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/09/2013 23:21:06    Sujet du message: Projet Falaise Répondre en citant

Bon alors là, je comprend mieux!  Mr. Green
Les plants d'aubépines survitaminées sont encore dans un stade de recherche. Nous verrons bien qu'elles sortiront. 
Par contre ton idée est originale et amusante, elle rejoint déjà certaines de tes créations il me semble. Le soucis des pierres, c'est que c'est généralement super méga lourd...Par contre l'impact visuel est réel et peut avoir aussi du charme. Voyons cette évolution qui peut être pas mal du tout.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/12/2013 22:52:04    Sujet du message: Projet Falaise Répondre en citant

Aujourd'hui travail au club... Enfin travail c'est parfois un bien grand mot, c'est surtout de la convivialité, du bavardage productif et dans le temps qui reste : on travaille un peu... Mr. Green

Donc, trois petits pieds de procumbens 'Nana' pour une première mise en forme, on verra par la suite.

celui qui devrait être dans la première cavité

Ensuite celui ci sera sur le côté gauche

Puis le petit dernier qui sera tout à fait en bas sur la droite
.

Bon, les photos sont comme celles que je fais habituellement : Pas top . Embarassed Mais tous ont un mouvement en trois dimensions et j'ai laissé les bases pour les futurs et éventuels plateaux...
Je vais laissé pousser cette année 2014 et tenterais la mise en pierre l'année prochaine.

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2014 21:44:09    Sujet du message: Projet Falaise Répondre en citant

Les petits projets, petites tailles d'entretien.

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2014 21:51:01    Sujet du message: Projet Falaise Répondre en citant

J'aime beaucoup cette cascade sur cette première photo. Sur cette première pierre, je crois qu'il faudra évoluer vers un contenant ultra plat et plutôt de couleur sombre...

Pour la deuxième photo, je trouve que là encore l'effet marche relativement bien. Mais cette pierre visible grise à gauche et le pot sont de trop. Je parle d'impact visuel. Il y a moyen de trouver d'autres solutions à long terme j'imagine...

Avec une certaine maturité de ces deux plans, ça doit pouvoir le faire...
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2014 21:55:12    Sujet du message: Projet Falaise Répondre en citant

Comme tu l'as lu plus haut, la pierre grise n'est là que pour tenir l'autre pierre, pour le moment. Et les pots sont là pour les racines. Pierres naturellement percés, mais pas assez pour qu'il n'y ai des racines que dans la pierre, il faut un contenant. Actuellement en culture.

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2014 19:47:25    Sujet du message: Projet Falaise Répondre en citant

C est joli!! L histoire recherchée y est bien rendue! bravo

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/08/2014 15:16:30    Sujet du message: Projet Falaise Répondre en citant

Bon, j'en suis à la troisième ou quatrième coupe de l'année, la dernière il y a 3 semaines...

Voici :

S'il y a des remarques, n'hésitez pas, merci.

Et puis, histoire de jouer un peu, voici trois projets à long terme, toujours sur le même principe : Une pierre bizarre, un trou qui la transperce (A), ou un arbre à faire pousser dessus et dedans...

Les espèces prévues sont au choix : Cotoneaster horizontalis, aubépine, Lonicera nitida ou Orme de Chine... (il faut des petites feuilles).

J'attends vos idées et virtuels, merci.

La ligne verte définie le niveau du futur pot, sur le projet A le point vert indique l'endroit où je trouve le trou de "plantation", sur la B et la C je souhaiterais qu'une partie de la végétation (feuillage) puisse repasser dedans...

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/08/2014 20:27:34    Sujet du message: Projet Falaise Répondre en citant

Up.

Personne ne veut jouer avec moi

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/08/2014 20:47:48    Sujet du message: Projet Falaise Répondre en citant

Allez, je suis joueur! Mr. Green

Je choisirai la "C" car c'est, me semble-t-il, la plus proche d'une roche réaliste. Les autres ne font pas très naturelles même si elles le sont. Je verrai bien, aubépine en bas, orme au milieu et tout en haut un petit juniperus.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/08/2014 20:54:55    Sujet du message: Projet Falaise Répondre en citant

Toutes seront plantées mais j'attends surtout les idées en images... Wink

Et à dire vrai, la C est celle qui est faite de la main de l'homme, comme quoi...

Merci, je me sens moins seul... Mr. Green

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/08/2014 21:03:06    Sujet du message: Projet Falaise Répondre en citant

oui ça se voit par les coulures mais c'est celle qui fait le plus naturel. Les teintes et les formes sont assez cohérentes.
Pour les images, tu peux te brosser vu mon niveau en virtuel! Mouahahahaha!! Mr. Green

(j'essaierai mais ne t'étonne pas si tu n'as pas de suite de ma part)

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (05/08/14)
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2014 00:25:15    Sujet du message: Projet Falaise Répondre en citant

Certes la C est plus réaliste... Mais il sera plus facile d accrocher des arbres sur la B de part sa matière et en plus la forme et coolos Virtu demain après le job du matin Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Les membres suivants remercient flo7 pour ce message :
kalima ich (08/08/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 02:57:13    Sujet du message: Projet Falaise

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: