Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon bonsai a une triste mine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
sanbruno
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 25/08/2013 15:04:04    Sujet du message: Mon bonsai a une triste mine Répondre en citant

Bonjour,

Il y a un mois j'ai acheté un bonsaï dans un magasin de jardinerie. Malheureusement, j'ai oublié le type du bonsaï.

Je le trempe dans l'eau une fois par semaine. Des tiges vertes avec des feuilles ont commencé à pousser. Cependant, tout s'est arrêté il y a deux semaines, certaines feuilles jaunissent, d'autres sont ultra sèches à la limite de tomber et sur la terre il y a plein de mousse blanche. Je suis un peu perdu pour lui redonner de l'éclat. Voici quelques photos, pour info sur la photo les feuilles sont beaucoup plus vertes quant vrai où elles sont d'un vert marron très sec.

Merci pour votre aide.
[img]http://img.xooimage.com/files97/1/6/2/p2-4070898.jpg[/img]
[img]http://img.xooimage.com/files96/6/7/7/p3-4070892.jpg[/img]
[img]http://img.xooimage.com/files96/e/c/f/p1-40708d0.jpg[/img]
Publicité

MessagePosté le: 25/08/2013 15:04:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/08/2013 17:08:47    Sujet du message: Mon bonsai a une triste mine Répondre en citant

Salut,

Grattes le trons avec ton ongle, si c'est vert, il est vivant. Si c'est marron, il est mort.

s'il est toujours vivant, ton arbre a soif, place le dans l'évier, bouche l'évier et fais monter le niveau de l'eau au dessus du pot. Tu attends qu'il n'y ai plus de bulles et tu le sors de l'eau. Le substrat ne doit pas laisser passer l'eau jusqu'aux racines, il va falloir remédier à cela en faisant un transpotage (changement de pot sans toucher aux racines). Pour cela tu sors la motte du pot, tu gratte délicatement avec une vieille fourchette pour retirer un max de l'ancienne terre. Tu replace ensuite ton arbre dans le pot et tu fais le complément avec soit :

-akadama pur
-terreau horticole (30%) + pouzzolane petite granulométrie (70%)

Ensuite, ton arbre (s'il est vivant) devra rester dehors, c'est sa place.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
sanbruno
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/08/2013 19:25:34    Sujet du message: Mon bonsai a une triste mine Répondre en citant

ok....à priori il est mort il reste un tout petit de vert. Je vais tenter ce que tu dis en dernière chance. Ce qui est bizarre c'est que le bonsai était dans les plantes intérieures. Je suis en appartement impossible de le mettre dehors...peine perdue?
Peux tu me dire à quel type de bonsai appartient le mien? Merci beaucoup.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/08/2013 20:25:03    Sujet du message: Mon bonsai a une triste mine Répondre en citant

Tu sais, les vendeurs sont là pour vendre... Ils ne se posent pas la question de savoir si l'arbre a des besoins spécifiques. Mais c'est un débat qui serait trop long. Bref...

S'il survit, tu as bien un rebord de fenêtre? tu n'es pas dans bloc de béton fermé?! hihi
Ce simple rebord de fenêtre suffira, tant qu'il est à l'extérieur.

Coupe tout ce qui est mort, tu verras si si ça passe... Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie!

Sinon il semblerait que ce soit un orme de chine.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
sanbruno (25/08/13)
sanbruno
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/08/2013 20:55:35    Sujet du message: Mon bonsai a une triste mine Répondre en citant

Ok merci pour tes réponses, bonne soirée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 23:08:27    Sujet du message: Mon bonsai a une triste mine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: