Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Buis, Glycine et prunier (sauvage)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 2

Auteur Message
rombon33
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/08/2013 15:35:45    Sujet du message: Buis, Glycine et prunier (sauvage) Répondre en citant

Voila, cela fait deux ans que j'ai acheté ma maison où l'ancien propriétaire avait couper quelques arbre devenu gênant a son gout tout en laissant les souches qui ont fourni des pousses juste après, je me demander si il était possible de les prélever pour en faire de beau bonsaï avec votre aide, et si oui quand dois je les mettre en pot de culture....?

un buis qui me sert a faire des bouture pour travailler en boule, voici ce qu'il en reste,

une Glycine en plein milieu de la ou je compte installé une chape pour le coin déjeuner a l'ombre sur terrasse sous un gros bouleau magnifique,

la un prunier me semble t il, il y a tout un verger de pommier et prunier, et vu qu'ils sont tous greffer la souche doit être un prunier sauvage,

Voila dans tout les cas je dois les enlever de ces place ci car je réaménage tout mon jardin, 3 500 m² a imaginer dessiner travailler avec bois de chêne châtaignier noyer pin, verger pommier prunier cerisier, prés pour chèvre potager et jardin de détente dont coin japonisant sous bois...
Donc si vous pouvez me dire quand je peux et si je peux les extraire pour bonsaï ou non?

merci a ceux qui me renseigneront...
Publicité

MessagePosté le: 24/08/2013 15:35:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/08/2013 21:02:38    Sujet du message: Buis, Glycine et prunier (sauvage) Répondre en citant

De toute façon, s'il te gène (en terre) autant en profiter pour te faire plaisir (en pot).

Le problème des photos c'est que l'on ne voit pas grand chose... Ton buis semble avoir un tronc sympa, donc déjà celui ci c'est sur que tu pourrais te faire plaisir avec , la glycine, je vois rien, mais bon, ça fait des arbres en fleurs superbes , le prunier, reprise très simple donc ...

Quand les sortir ? Si tu peux attendre fin octobre, sortis de terre puis mise en jauge, pour l'hiver puis passage en pot de culture, en mars avril, pour le buis, sûr, moins catégorique pour la glycine, parce que je n'y vois pas grand chose et le prunier, à faire grossir en pleine terre...

Ce n'est que mon avis.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
rombon33 (24/08/13)
Visiter le site web du posteur
rombon33
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 24/08/2013 22:25:39    Sujet du message: Buis, Glycine et prunier (sauvage) Répondre en citant

Mais déjà un avis qui me plait surtout concernant le buis, merci Kalima
rombon33
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 15/02/2014 21:58:30    Sujet du message: Buis, Glycine et prunier (sauvage) Répondre en citant

Voici le moment de prélever le buis qui est en fait deux buis cote a cote, voici les photos des sales bête qui m'ont pris 5heure a sortir tellement la terre était collante, sorti donc avec leur motte recouvert de part et d'autre de pouzzolane , des nébaris de 20 et 25 cm,

voici le n°1

le n°2

Voici ensuite la glycine

voila reste le prunier sauvage et le pommier taillé sévère y a deux ans en pleine terre, a suivre
barok95
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 8a

MessagePosté le: 15/02/2014 22:32:51    Sujet du message: Buis, Glycine et prunier (sauvage) Répondre en citant

bonsoir rombon quant tu prélèves tu laisses une bonne partie de la terre de jardin sur la motte ou tu en enlèves le plus possible
rombon33
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 15/02/2014 22:38:32    Sujet du message: Buis, Glycine et prunier (sauvage) Répondre en citant

j'en ai laissé beaucoup autour des racines pour être sur que ça reparte tranquille que je puisse travailler les arbres en pot quelques années avant de mettre en pot, j'ai pris du temps pour tailler la motte et couper les racine en trop, en effet les racines et surtout les pivots partaient très profond et ça a été très dur de passer dessous sans perdre la terre de la motte, ce que j'ai surtout tailler a vrai dire c'est la tête
barok95
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 8a

MessagePosté le: 15/02/2014 22:54:01    Sujet du message: Buis, Glycine et prunier (sauvage) Répondre en citant

tu dis quelques années mais combien en gros est ce que la motte ne fini pas par se compacter à force et étouffée les radicelles prés du tronc
rombon33
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 16/02/2014 00:38:11    Sujet du message: Buis, Glycine et prunier (sauvage) Répondre en citant

quelques années c'est deux ou trois grand max pour changer le substrat

pour la terre je pense que cela dépend de la terre de base, la je dis qu'elle est collante car il pleut beaucoup trop et que tout est détremper et collant sinon j'ai une terre très humifère qui je pense dans mon mélange pouzzolane se délitera d'elle même avec les écart de température et l'arrosage

j'attends donc les conseilles des personnes plus avisé
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/02/2014 08:47:51    Sujet du message: Buis, Glycine et prunier (sauvage) Répondre en citant

Comme je le dis et écrits souvent, sortir un arbre est assez facile (sauf quand il pleut comme en ce moment, je confirme...) le plus dur reste à faire : la reprise.

J'ai un peu peur pour le premier... Pas de feuilles, pas de tire sève ... Pas évident... Mais c'est l'avenir qui le dira... C'est costaud le buis...

Comme nous l'avions évoqué dans un sujet de Fraisier, on reste dans une région limité en Fraisier, Rombon33 et moi , sortir un arbre avec une motte (si tenté qu'il y ai des racines suffisantes dans la dite motte, puis la mettre dans du drainant durant au moins une paire d'années le temps que les radicelles les plus fines sortent de cette motte pour s'y développer (dans le drainant), puis ensuite, lors d'un rempotage, retirer l'ancienne terre, ça peut être très bien pour l'arbre car un stress "un peu moins grand", la présence de ces mycorhizes dans la motte initiale, etc...

C'est souvent le contraire que l'on peu lire, à savoir retirer toute la terre directement... Personnellement, je fais les deux, avec un résultat similaire, car c'est la suite, la reprise qui fait la différence !!! (je me répète mais c'est important) Si on peut mettre le tout dans une serre ombrée, avec un taux d'humidité correcte, la reprise n'en sera que meilleure ...

rombon33
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 16/02/2014 09:04:44    Sujet du message: Buis, Glycine et prunier (sauvage) Répondre en citant

Le tire sève était bien présent c'est une erreur de ma part en agrippant la souche j'ai empoigné la dite branche pas bien grande mais présente et l'ai cassé, donc j'espère maintenant que ça reparte tranquillement, je pense aussi avoir fait le bon choix en gardant de la terre autour des racines, il y avait plein de radicelle qui débordé donc j'ai confiance, mais qui vivra verra

pour la glycine, je m'inquiète pas c'est robuste et vu les condition de taille a la débroussailleuse elle a toujours fait des rejet et pourtant plein ombre alors au soleil je suis aussi confiant, enfin si d'autre avis je vous lis
rombon33
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 18/02/2014 18:36:26    Sujet du message: Buis, Glycine et prunier (sauvage) Répondre en citant

et un autre, ce qui doit être un pommier sauf erreur

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/02/2014 20:58:57    Sujet du message: Buis, Glycine et prunier (sauvage) Répondre en citant

Branches vertes ? Pas un prunier, plutôt ?

A voir au débourrage...

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/02/2014 21:03:03    Sujet du message: Buis, Glycine et prunier (sauvage) Répondre en citant

Pour moi aussi, cet arbre fait des branches trop fines et longues pour être un pommier, de plus couleur verte, plutôt brune chez le pommier. Pour moi aussi prunier!

Sinon, c est un beau bébé!! Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
rombon33
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 19/02/2014 17:28:25    Sujet du message: Buis, Glycine et prunier (sauvage) Répondre en citant

ok, je savais plus vraiment ce que j'avais ici a la base, j'ai tellement de fruitier ett donc vous pensez que je peux en faire quelques choses?

y a une branche qui me plait déjà, peut on marcotter sur prunier
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/02/2014 07:58:45    Sujet du message: Buis, Glycine et prunier (sauvage) Répondre en citant

On peut toujours faire quelque chose d'une souche. C'est idéal pour faire un bonsaï, même s'il faut parfois voir pratiquement toujours tout reconstruire…

Laisse reprendre l'ensemble de tes prélèvements. Tourne autour de temps à autres, histoire de te faire une idée…Mais sinon pour le moment pas de projet…je veux dire qu'il faut laisser faire la nature faire le boulot pour que tes arbres reprennent tranquillement. Par la suite les idées fuseront!
C'est un bon matériel de départ, qu'il faudra affiner dans deux ou trois ans... Wink

MessagePosté le: 20/11/2017 21:47:16    Sujet du message: Buis, Glycine et prunier (sauvage)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: