Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
comment dois je mis prendre?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 4 sur 4

Auteur Message
fred84

MessagePosté le: 03/01/2014 19:55:45    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je m en douter.Jaurait du m ecouter au lieu d ecouter un mec d un magasin!!!!Faut il que je le re rempote ou transpote?
Publicité

MessagePosté le: 03/01/2014 19:55:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/01/2014 22:16:53    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

es que tu peux trouvé de l'akadama !!s'y non 100 pour 100 pouzzolane
oui tu peux le transplanté sens touché au racines en attendant le moi de mars
fred84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 04/01/2014 09:56:04    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

ok merci!!!!!
fred84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 10/01/2014 19:57:39    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

Petite question: je vais le rempoter maintenant car des feuilles vertes se mettent à tonner maintenant.Donc urgence! J ´ai pas les moyen pour l'a karma donc j'ai pensé pouzzolane 80% et terreau20%. quelle granulométrie faut il pour la pouzzolane.merci d'avance ,faut que je face sa ce weekend car sa m'inquiète vraiment.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2014 21:24:07    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

Sans répondre franchement à ta question, pas pour embrouiller, juste pour dire... Grosse granulométrie = culture et "croissance", fine granulométrie = "finition"...

Donc ça dépendrait aussi d'où en est ton arbre et où tu veux l'emmener...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2014 22:52:05    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

oui sa dépend a qu'elle stade de culture il est arrivé
fred84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 11/01/2014 07:46:09    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

ok merci. Je vais choisir grosse granulometrie.Jesper quil ira mieu car je voudrai pas le perdre
fred84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 13/01/2014 19:08:35    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

Comment se gère l'arrosage dans 90% pouzzo?Et avec un pot profond.Il faut arrosé souvent non car la pouzzo sèche vite non? Merci de m'apporter des petit truc pour arriver l'arrosage.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2014 19:27:41    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

Ne serait ce pas la seconde fois que tu tente de poser cette question... ?

La réponse la plus simple serait surtout : Quand ton arbre le demande ! quand tu vois que la feuille est moins gorgée d'eau, quand elle fait, elles font, la tête, et baisse(nt)...

Tu vas vite te rende compte que c'est tous X jours... Donc tu n'auras qu'à devancer cette demande... Ou bien alors, sécurité, un peu tous les jours, c'est du drainant... C'est la solution pour laquelle je pencherais mais je ne cultive pas cette espèce Rolling Eyes

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
fred84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 13/01/2014 19:45:07    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

Merci.Ben oui car j'ai peur de trop ou pas assez arrosé . Je sais pas comment réagit ce substrat.Et j'ai peur de le fai mourir,déjà qu'il n'est pas trop en forme.Vous pensez qu'il faut arroser a peu près tous les combien?Avec les conditions que vous donné.Pour me donner une ordre d'idée.merci
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/01/2014 20:34:45    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

Pour la dernière fois: celui qui te dira arrose tous les X jours sera un charlatan. Il y a tellement de facteurs qui affectent les besoins en eau de ton arbre.
Mais puisque tu insistes, je vais être ce charlatan: dans 100% pouzzo grosse granulo, tu l'arroses tous les jours.

Au fait c'est quoi comme arbre?

ps: ton substrat ne réagira pas ne t'en fais pas, quoi que tu lui fasses. Surtout de la pouzzo, elle restera inerte.
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 13/01/2014 21:31:40    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

Arrête de faire le fou et de te foutre de la tête des débutant. Tu te prend pour qui..et si j'ai des question à poser je les pose ( et si tu es pas content c'est pareil. (le soit disant mr je c'est tout et je suis un pro qui discute qu avec les pros ) arrêt un peu de te la pété .tu ferai mieu de partager tes compétences à ce qu'on on besoin au lieu de faire le beau a parler qu'avec les autres pros.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/01/2014 09:31:13    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

Petite clarification pour toi fred84
kalima ich a écrit:

Ne serait ce pas la seconde fois que tu tente de poser cette question... ?

La réponse la plus simple serait surtout : Quand ton arbre le demande ! quand tu vois que la feuille est moins gorgée d'eau, quand elle fait, elles font, la tête, et baisse(nt)...

Tu vas vite te rende compte que c'est tous X jours... Donc tu n'auras qu'à devancer cette demande... Ou bien alors, sécurité, un peu tous les jours, c'est du drainant... C'est la solution pour laquelle je pencherais mais je ne cultive pas cette espèce Rolling Eyes

Par ailleurs, le tous les jours dans 100% je le maintiens. Mais cela n'a plus guère d'importance.
La suite par contre...

Extraits choisis - pour toi - de La charte du forum

* Article 1:

• Merci de soigner votre orthographe !!
  • Les doubles posts (le fait de poster 2 messages à la suite) sont interdits sur le forum.
  • Ne posez pas la même question en de multiples endroits (les doublons seront supprimés).

* Article 3:

• Les insultes et la diffamation envers des individus et sociétés étant sévèrement punies par la loi y compris sur les forums, sont donc interdites et seront supprimées sans préavis

Extraits choisis pour toi de la Netiquette

• Rédigez soigneusement l'objet (titre) de votre message, il doit informer clairement sur son contenu.
  • Lorsqu'un sujet est posté, si la réponse ne correspond pas à ce dit sujet, la ou les réponse(s) sera ou seront supprimée(s).
  • Ne vous impliquez pas dans les échanges injurieux ou agressifs, votre message serait effacé avec le reste de la discussion et des sanctions seraient prises.

Je laisse au prochain modérateur qui aura la patience de passer sur ton sujet en reprendre en main la modération.
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/01/2014 17:50:27    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

ok tchao polo!
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/01/2014 00:46:59    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

Bonsoir fred84

Deux mois de suspension, pour non respect envers un modo ainsi que la charte et la nétiquette

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 04:45:23    Sujet du message: comment dois je mis prendre?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: