Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
comment dois je mis prendre?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 4

Auteur Message
fred84
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/08/2013 19:45:07    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

bonjour a tous.Jai acquis ce ficus lundi et son pot n etait meme pas percer dessous.J ai dessuite remedier a sa.Il baigner dans l eau!!!!Substrat terreau. Mais j aurais voulu savoir comment mit prendre pour savoir quand faut il larroser.Car on voit a peine la surface de la terre tellement
que le tronc est gros.c est vraiment pas evident
Publicité

MessagePosté le: 22/08/2013 19:45:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/08/2013 09:05:04    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

Salut Fred,

Avec le ficus et dans la mesure où tu as percé le pot, il n'y a pas grand risque de pourrissement des racines.

En attendant Juin prochain pour le rempotage, tu arroses de base:
1 fois par jour dans les fortes chaleurs
1 fois tous les deux jours aux environ de 20°
1 fois tous les trois jours à l'automne
1 à 2 fois par semaine l'hiver selon les conditions d'hivernage.

tu peux moduler ceci selon ta région et selon que tu le mets en plein soleil ou non.
un bon truc est de mettre des billes d'argile sur un plateau et remplir d'eau à fleur du haut des billes, ensuite, tu poses ton pot dessus.
Cela recrée un climat humide qui plaît aux tropicaux (les arbres bien entendu) Mr. Green

JoeBill

Lao Tseu
fred84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 23/08/2013 12:55:23    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

ok merci .A mon avis les racines du fond doivent etre pouris.Le pot est a lombre toute la journee.je vais larroser ce soir car je ne l ai pas fait depuis lundi.mais c est pas evident car on ne peut pas voir la terre de surface.Et je pense qu il a la cochenille farineuse .Il a comme des taches de toiles blanche a la base des tiges.Comment dois je traiter ca?merci
fred84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 23/08/2013 13:02:45    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

je c est pas si on voit bien.....
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/08/2013 17:37:36    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

Il s agit de cochenilles, tu peux les enlever à l aide d un pinceau. Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/08/2013 18:55:05    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

ou avec un coton tige Very Happy
fred84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 23/08/2013 23:25:26    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

ok merci.Et vous comment feriez vous pour savoir quand arroser sachant qu on ne peut pas toucher la terre?????
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/08/2013 10:09:23    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

Désolé, je ne cultive pas (encore) le ficus, je ne saurais donc pas t aider pour sa culture!! Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/08/2013 09:06:41    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

Salut Fred,

C'est bien de la cochenille farineuse.
Si tu es courageux, comme l'ont dit Flo et Jojo, tu l'enlèves à la main, sinon tu traites avec si possible un traitement bio.
Mon conseil est de faire les deux: élimination manuelle (qui n'est jamais à 100%) puis traitement léger plusieurs fois de suite (voir conseils sur le produit).

JoeBill

Lao Tseu
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/08/2013 17:19:54    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

Salut,

pour les cochenilles, utilise la décoction à la canelle. Tu en mets une première fois, dessus et dessous les feuilles. Tu attends une semaine, tu recommence.

la recette de la décoction de cannelle :

Placer une cuillère à soupe bien pleine de cannelle en poudre dans un sachet à thé (vendu à coté des filtres à café) le tout fermé avec longue ficelle. Rentrer le sachet dans un brumisateur en laissant dépasser la ficelle et rajouter 500ml (1/2 l) d'alcool à friction (70%).
Attendre 24h en agitant si on y pense et garder le pulvérisateur toujours à portée de mains : c'est anti-fongique, insecticide et acaricide (par contact) et même anti-bactérien. En plus ca sent bon alors à utiliser sans modération sur toute tache ou insecte suspect (mais pas sur une plante déshydratée ni en plein cagnard bien sur.
Attention tout de même de ne pas employer sur les fleurs et boutons que cela fait faner prématurément.

Dans quelle région habites tu? Ta réponse sera décisive au sujet du rempotage.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
fred84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 29/08/2013 14:08:40    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

Merci pour tous ces conseil.J habite dans le sud est,pres d Avignon.Vous me conseiller quoi.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/08/2013 18:48:52    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

le bougainvillier , l'olivier, le micocoulier, le grenadier et sûrement d'autre encore
je pense que les personne du sud vont mieux te conseillé que moi Very Happy
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/08/2013 20:28:34    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

fred84 a écrit:
Merci pour tous ces conseil.J habite dans le sud est,pres d Avignon.Vous me conseiller quoi.

La sieste sous un olivier... hihi

JoeBill

Lao Tseu
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/08/2013 11:30:47    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

Si tu es dans le sud, tu peux transpoter maintenant mais ne tarde pas trop. Tu vire un max de l'ancien substrat et tu le remet dans le pot sans toucher aux racines dans 100% akadama. Si tu dois prendre un pot plus grand, fais le. Ensuite tu le met pendant une semaine à mi-ombre et puis soleil progressivement. Tu le laisse dehors jusqu'à ce que les températures extérieures descendent en dessous de 10°C la nuit, à Avignon ce n'est pas pour tout de suite ^^. Il aura ainsi le temps de se remettre de son changement de substrat et tu devrais lui faire passer un hiver correct. Pour l'engrais, tu lui en mettra 1 mois après le transpotage, liquide, toutes les deux semaines, par arrosage.

En principe, tout devrait bien se passer. Peut-être quelques feuilles jaunes mais rien de plus, si il y a autre chose n'hésite pas à en parler dès que tu le remarques.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
fred84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 30/08/2013 19:05:12    Sujet du message: comment dois je mis prendre? Répondre en citant

ok merci moi jpenser le rempoter o mois de juin prochain .Dois je le faore maontenant ou attendre juin?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 23:23:33    Sujet du message: comment dois je mis prendre?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: