Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 7 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 15/09/2017 18:21:23    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pour les pots, ce n'est pas ce qu'on m'a appris. Sur la base de "La nature ne fait pas deux fois (ou rarement) la même chose", justement les compositions en armoire c'est le lieu où mettre des pots bien différents, parfois des pots ultras colorés.

Les pots dans la première comme dans la seconde proviennent surement du même endroit, et/ou le proprio fait ces propres pots, donc n'emploie que les siens... Après tout, pourquoi pas. L'ensemble (ou l'idée) m'évoque une certaine cohérence, en gros on est sur la même montagne...

Concernant la seconde présentation; non, ce qui va vraiment à l'encontre de ce qu'on m'a appris, et me " chagrine" plus, c'est que normalement le plus gros arbre est en haut (puisque symboliquement c'est le roi de la montagne) puis les diamètres de troncs vont en diminuant... Il y a aussi bien trop de tablettes sous les arbres aussi, l'ensemble est "chargé", un peu à la chinoise, d'ailleurs les tablettes sont plus Chinoise.

Le sens des arbres sur la seconde est "normal" . La Jita sur l'arbre à côté pourrait être un peu plus grande.

Concernant la première présentation, vraiment pas évident, pas mal de monde en a parlé (un peu en cachette rapport au Propriétaire des compos Mr. Green ) et il n'y a pas eu (de ce que j'ai pu entendre) un truc qui l'aurait mis dans les canons habituels... Perso, faire sauter (à coup de scie) un étage serait plus dans les mœurs. ou bien faire plus léger et surtout retirer le second pot de droite qui est le même (!) que celui d'à côté...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 15/09/2017 18:21:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/09/2017 06:45:33    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Pas de commentaires ?

Je continue alors.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 18/09/2017 12:45:20    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Jita et tablette de l'arbre de gauche pas adaptées, l'arbre est juste sublime, il semble fort et on lui met une tablette finette sur une jita effet miroir, non mais allo quoi!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2017 16:59:32    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Non, ce que tu décris se voit assez souvent au Japon. Enfin, si la jita pourrait être plus grande de l'arbre de droite. C'est plus le rouleau et la plante d'accompagnement ensemble qui seraient "une de trop. "

Je ne sais pas s'il y a une règle ou pas là dessus. Mais pour moi, il y a 4 éléments donc un de trop ou un qui manque...

Le rouleau est bien, la plante d'accompagnement est bien... Mais ??? ça me chagrine.

Takata, JoeBill ou tout autre personnes, si vous passez par là et que vous avez une opinion ou une explication, je suis preneur.

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 18/09/2017 18:37:09    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Fiante de poule, j'ai encore pas assimilé "le chiffre", et maintenant que tu le dis, il y a une symétrie à l'envers qui est étrange....
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 26/09/2017 12:32:13    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Voici quelques présentations des Jolies matin de Juin de Monaco 2017

Étrange le pin en bas non?

ça, j'aime beaucoup

ça aussi d'ailleurs!!!

La, je trouve l'arbre de gauche pas trop en harmonie avec le support, mais quand même, ça claque!

Juste une tuerie

Et celui la, forme indéfinissable, étrange à souhait, j'adore!

Quelques suiseki, certain voit le premier à l'envers, peut être pas faut....

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2017 20:03:58    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Tu devrais mettre encore plus de photos d'un coup...

Sur le premier, normal que tu trouve le pin d'en bas bizarre vu que c'est un junip Mr. Green quand à celui de l'armoire, en bas, c'est un criptoméria, communément accepté pour être un arbre de plaine...

Le second, arbre d'un Français qui ne travaille presque que des buis et qui fait aussi des pots maintenant... Sur le principe, il y aurait répétition au niveau des personnages du pot (pieds) et de ceux qui sont sur la tablette d'accompagnement.

Celui avec le kakemono, ben justement le kakemono n'est pas au milieu de la présentation, jita trop petite, personnage en trop selon moi.

Celle ensuite est vraiment étrange et je ne comprends pas l'idée, trop de hauteur pour des arbres qui ne le devraient pas puisque poussant en pleine...

La tuerie... Tablette de celui de droite vraiment trop haute. Pour une présentation avec des arbres aussi grands, pas la peine d'en présenter deux... Juste un avec une plante d'accompagnement...

Concernant le lettré d'après, perso, la plante d'accompagnement a des feuilles un peu grossière. Dommage car l'ensemble est bien...

La présentation d'après est étrange aussi, je ne comprends pas l'idée, idem, plante d'accompagnement avec des feuilles trop grandes.

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/09/2017 20:04:05    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Sur une idée d'Olic, cette présentation a (au moins ) un truc bizarre :

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/09/2017 20:40:39    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Non, ce que tu décris se voit assez souvent au Japon. Enfin, si la jita pourrait être plus grande de l'arbre de droite. C'est plus le rouleau et la plante d'accompagnement ensemble qui seraient "une de trop. "

Je ne sais pas s'il y a une règle ou pas là dessus. Mais pour moi, il y a 4 éléments donc un de trop ou un qui manque...

Le rouleau est bien, la plante d'accompagnement est bien... Mais ??? ça me chagrine.

Takata, JoeBill ou tout autre personnes, si vous passez par là et que vous avez une opinion ou une explication, je suis preneur.

Hello, j'arrive totalement à la bourre.... pas bien

Pour les quatre éléments, je suis d'accord avec toi, plante ou kakemono, pas les deux. De plus le chiffre "4" évoque la mort au Japon... Pas bon.
Les deux éléments présentés sont bons, mais il y en a un de trop.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (28/09/17)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/09/2017 22:43:50    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

je ne suis pas très doué a se jeu mais !!!!

l'arbres en bas a gauche a un gros pot alors que les autres son plus petits ,il tire a droite ,un peux trop je pense et selui qui est au dessus dans le pot bleu tire a gauche , je suis peux être a côté de la plaque
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/09/2017 06:36:37    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Non, tu n'es pas à côté de la plaque !

Oui, il y a des problèmes avec les arbres, mais jetez un oeil à la tablette Wink

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 28/09/2017 07:20:39    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Le genévrier en haut est au milieu (ça a l'air normal, mais la ça me choque), la taille des arbres n'est pas très harmonieuse, le zelkova mériterait une jita et effectivement, le figuier n'a pas sa place dans la composition.

Il manque une plante.

La tablette est juste énorme!!!! je cours m'acheter 5 tiges filetées de 8 mm avec rondelles et nylstop!!!
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/09/2017 09:51:18    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

c'est vrais quel n'est pas conventionnelle
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/09/2017 11:45:49    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Enorme, non ? Fallait y penser... Achète aussi une bombe de peinture noire, ç'est moins choquant, non ?

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 28/09/2017 12:08:35    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Oui, ça ouvre pas mal de perspective avec des coûts moindre!!
Les membres suivants remercient olic888 pour ce message :
kalima ich (28/09/17)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/09/2017 13:45:12    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

il faux osé sortir des codes !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 00:45:01    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 7 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: