Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 6 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
olic888

MessagePosté le: 27/06/2017 08:02:20    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Revue du message précédent :

[/quote]

D
[/quote]

La cime le déséquilibre
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2017 08:02:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/06/2017 16:57:44    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Et donc ? Vous ne le trouvez pas plus stable comme il est (à l'origine) ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 27/06/2017 19:09:43    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

A la limite, la branche basse gauche, la réduire. Et encore, je le trouve vraiment équilibré comme ça.
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/06/2017 20:35:13    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Dynamique ou statique ?
là est la question...

Lao Tseu
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/06/2017 22:00:47    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Exact !

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 13/07/2017 14:48:53    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Une photo prise sur le forum satsuki, de la satsuki flower trophy.

Le fait que l'arbre est la plante d'accompagnement "se pointe" me chipote un peu, pourtant j'aime bien. et vous?

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/07/2017 11:03:11    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Non, ça reste dans les "normes". Pas toujours aussi direct et aussi marqué mais bon...

Ben du coup, c'est en regardant ce genre de compo que je comprend mieux les détracteurs des azalées en tant que bonsaï... Neutral

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 17/07/2017 12:51:56    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Développe?

Je suis aussi dubitatif, le bonsai se doit de montrer un arbre muti séculaire mais en mieux.......... on a jamais vu des azalée comme ça. Mais bon, il en va de même pour les genévriers non?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/07/2017 18:51:59    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Ok, je développe Wink

Le bonsaï c'est, je cite la définition admise de tous : Un arbre en pot.

Sur le principe les grimpantes tels les glycines, vignes, bougainvilliers, (etc..) que nous utilisons tels de magnifiques bonsaï. ne sont pas des bonsaï puisque ce ne sont pas des arbres.

Sur le principe, un arbre a naturellement un tronc et peut être de première grandeur (30 m) de seconde grandeur (30 à 15 m ) voire troisième grandeur (15 à 7 m)...

L'utilisation d'arbustes ? Pyracantha, Junip, Aubépine, Cotoneaster, etc...

Dans certains cas, les junips de Taïwan ou Japonais sont très grands et les bonsaï qui les représentent sont assez fidèles

Comme toujours, je pense que le commerce a toujours eu ces raisons que les règles ne connaissent pas et que lorsque, durant une expo, l'on met un "arbre" en fleurs, il est très souvent plébiscité par le public...

Pour en revenir à celle que tu as mis en premier, elle est très loin d'être mature (selon moi) mais je changerais probablement d'avis si elle était en fleurs...

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2017 19:40:43    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Zou, on joue ?

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 14/09/2017 19:50:46    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Ha ben la, juste la table de présentation qui est inadaptée à mon avis, les arbres sont beau, mais l’empilage à gauche et trop de vide à droite, les 3 arbres de gauches ont une direction à droite, la cascade au centre semble les confronter, la plante à droite n'apporte rien.

La, je n'aime vraiment pas.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2017 19:53:04    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Armoire semble t il Chinoise... Pas facile effectivement... Un mot sur les pots ?

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 15/09/2017 07:13:21    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

La je sèche ^^)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2017 11:54:06    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Ce sont tous les mêmes ... Ou quasi.

Du même auteur :

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 15/09/2017 12:09:00    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Ca, je l'avais remarqué, mais j'avais cru lire que pour une composition de mame, cela n'avait pas forcement d'importance, il fallait un accord entre les arbres, un accord entre l'arbre et le pot, mais pas forcement entre les pots de la présentation.

Les 4 arbres sont beaucoup trop massif à mon avis. Y a un truc qui cloche dans la direction des arbres.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2017 18:21:23    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Pour les pots, ce n'est pas ce qu'on m'a appris. Sur la base de "La nature ne fait pas deux fois (ou rarement) la même chose", justement les compositions en armoire c'est le lieu où mettre des pots bien différents, parfois des pots ultras colorés.

Les pots dans la première comme dans la seconde proviennent surement du même endroit, et/ou le proprio fait ces propres pots, donc n'emploie que les siens... Après tout, pourquoi pas. L'ensemble (ou l'idée) m'évoque une certaine cohérence, en gros on est sur la même montagne...

Concernant la seconde présentation; non, ce qui va vraiment à l'encontre de ce qu'on m'a appris, et me " chagrine" plus, c'est que normalement le plus gros arbre est en haut (puisque symboliquement c'est le roi de la montagne) puis les diamètres de troncs vont en diminuant... Il y a aussi bien trop de tablettes sous les arbres aussi, l'ensemble est "chargé", un peu à la chinoise, d'ailleurs les tablettes sont plus Chinoise.

Le sens des arbres sur la seconde est "normal" . La Jita sur l'arbre à côté pourrait être un peu plus grande.

Concernant la première présentation, vraiment pas évident, pas mal de monde en a parlé (un peu en cachette rapport au Propriétaire des compos Mr. Green ) et il n'y a pas eu (de ce que j'ai pu entendre) un truc qui l'aurait mis dans les canons habituels... Perso, faire sauter (à coup de scie) un étage serait plus dans les mœurs. ou bien faire plus léger et surtout retirer le second pot de droite qui est le même (!) que celui d'à côté...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 09:05:00    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 6 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: