Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 10 sur 10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 13/08/2018 11:13:00    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'aime bien le premier et le dernier. Les autres je ne sais pas quoi regarder ? Les poteries (pierres) sont ultras visibles, les arbres sont jeunes, pas forcément la maturité encore, le pin forme une boule (?) Le lettré de palmatum , semble fait avec trois branches... quant à la forêt, en virant l'image et mettant la présentation plus basse, ça passait mieux non ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2018 11:13:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olic888
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 6a

MessagePosté le: 13/08/2018 12:44:44    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

J'aurais pensé quand même que l'implantation du premier arbre été inversé, on dirait qu'il va tomber sur sa droite.

La forêt, j'adore hormis les 2 petits arbres entourés (bon, la tablette.....) :

Le pin boule dans le pot boule, c'est la présentation entière qui me plaisait.

D'autres choses :

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/08/2018 17:24:34    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

après ,il faux osé changé les règles hihi hihi
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/08/2018 20:39:40    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Je suis d'accord Jojo et d'ailleurs j'aime bien faire des tablettes qui sortent des standards Mr. Green

Prenons l'exemple de cet arbre :

Si le nébari est bien sur la gauche, pour moi l'arbre regarde aussi à gauche et beaucoup, non ? Du reste j'aime beaucoup l'arbre, le bois qui sert de tablette est trop massif (selon moi).

Celui ci :

Culture parfaite, mais dans quel style est il ? Je me serais surement arrêté longtemps pour le regarder, le comprendre mais surement pas mon préféré.

Pour revenir à la forêt :

Mon principal soucis serait qu'elle me donne trop l'impression de deux pièces misent à côté, deux buttes collées juste pour l'expo. La plante d'accompagnement, même si elle n'est pas à la place, je trouve qu'elle pourrait être tout à fait cohérente car c'est une plante d'ombre, d'humidité et qu'entre ces deux buttes il doit surement y avoir une rivière.

Edit : J'ai pris le temps d'aller voir les photos de Madame Mc Carthy (très jolie personne Embarassed ) et il y a quand même beaucoup d'excellents arbres, beaucoup de très belles présentations.

Perso, celle ci me parle :

Tout y est discret et l'arbre est toujours le principal.
Pourtant la tablette est hors norme, idem pour la présentation de la plante d'accompagnement avec son siège d'arbitre de tennis sur des jitas d'ardoise =

http://kalima-ich.e-monsite.com/
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 14/08/2018 12:02:10    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Entièrement d'accord :

- le premier arbre est "tout à gauche", défaut contre balancé par la tablette, ce qui équilibre le point focal, j'aime beaucoup perso.

- tu connais pas le style "éboulement de terrain"? ^^) On voit que le projet a été mûrement réfléchi.... j'adorerais connaitre son histoire, faut que je cherche. Le pot, la lauze, les arbres , je suis fan!! Un Kabudachi hors normes!!!

- La forêt fait plus style "penjing paysage" mais j'adore

Y a plein d'arbre sympa je trouve

Une présentation de John Armitage

https://johnarmitagebonsai.wordpress.com/
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2018 12:13:11    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Sur la présentation de Mister Armitage, trop de tablettes tue la tablette mais les juges ne sont pas d'accord avec moi Mr. Green

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 14/08/2018 12:29:07    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

http://www.bonsai4me.com/Gallery/Gal Images from the Expo Bonsai UK 2018 Sh…
Les membres suivants remercient olic888 pour ce message :
kalima ich (14/08/18)
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 30/08/2018 12:13:48    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Vu sur EDG

http://www.espritsdegoshin.fr/forum-bonsai/topic.html?id=14632

Perso, je suis fan!

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/08/2018 17:58:39    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Ben comme les gars sur EDG...

Il serait possible de le mettre dans le bon sens pourtant :

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 31/08/2018 07:31:47    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Moins "d'âme" comme ça je trouve
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/08/2018 22:01:54    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

oui ,moi aussi
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/09/2018 06:14:04    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style Répondre en citant

Même si je ne suis pas d'accord avec vous, cet arbre me fait penser à :

C'est à dire que dans toutes les revues, livres, écoles de stylisme, etc etc on va t'apprendre que rayures et carreaux ça ne va surtout pas ensemble que c'est du mauvais goût et puis un jours tu as une personne qui c'est fait un nom qui le fait et tout le monde crie au génie !

J'aime bien faire du bonsaï qui pourrait se voir dans la nature, qui l'évoque, sans être forcément la copie conforme mais là, je n'ai pas ce paysage dans ma banque de données Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 20:57:04    Sujet du message: Toi t'avais ton style, moi j'avais mon style

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 10 sur 10

Panneau de control modérateur

Sauter vers: