Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mes premiers bonsais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
rombon33

MessagePosté le: 08/09/2013 09:24:43    Sujet du message: mes premiers bonsais Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ben je remercie ton insomnie kalima, et merci a suda d'ouvrir la voie, j'aime bien ton premier dessin qui garde le fils, donc si je comprends bien kalima, je devrais engraisser mon junip cet automne et attendre mars pour attaquer le travaille, et pot de culture en suivant .
Publicité

MessagePosté le: 08/09/2013 09:24:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/09/2013 09:57:21    Sujet du message: mes premiers bonsais Répondre en citant

Le pot de culture pour moi ne serait que en 2015. En mars-avril 2014, ligature + nourriture. Ceci reste un avis, pas un "tu devrais faire".

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
rombon33
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 08/09/2013 11:00:29    Sujet du message: mes premiers bonsais Répondre en citant

ok, je vais attendre si d'autre ont des avis qui vont dans le même sens ou autre façon de voir, merci en tout les cas
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2013 07:09:28    Sujet du message: mes premiers bonsais Répondre en citant

Salut Rombon,

effectivement il va te falloir faire grossir ton arbre. Le bac de culture est une solution, mais sache qu'il limite quand même la pousse. Par contre passer en plein terre implique que tu gère la taille de ton arbre rapidement pour ne pas te laisser déborder.
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 30/12/2013 19:12:59    Sujet du message: mes premiers bonsais Répondre en citant

En me baladant au marché de Noël a Bordeaux en famille, je me retrouve en face d'un stand de bonsaï, pas tous toptop, mais un me plaisait, dites moi ce que vous en pensez

voici donc un nouvel Orme de 30 cm de haut

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2013 19:17:30    Sujet du message: mes premiers bonsais Répondre en citant

Moi je dis que tout est à faire, et que tu vas bien t amuser avec lui!!! Wink ce sont de chouettes arbres!

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Les membres suivants remercient flo7 pour ce message :
rombon33 (30/12/13)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2013 22:44:46    Sujet du message: mes premiers bonsais Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Flo7. Il y a du boulot.

D'abord je pense que la photo que tu as pris de ton arbre est l'arrière, ne serait ce que par la grosse coupe cerclé en rouge .

Pour ma part, si j'avais un petit arbre comme cela et vu la vigueur des OdC, je repartirais pour un peu de culture, donc en mars avril, direction un bac de culture avec un substrat plus adéquat - de ceux que j'ai en garde, l'un est dans 100 % akadama et l'autre est 100 % pouzzolane. Je serais aussi d'avis de réduire la hauteur de ton arbre, de refaire la cime et de faire 20 ou 30 boutures de ce que tu pourrais couper !

Mais des marcottes aériennes peuvent aussi s'envisager, cadres verts, au quel cas un transpottage serait plus approprié pour l'arbre... Puis, au sevrage des marcottes (si la marcotte est réalisé en avril, sevrage en octobre, si tout c'est bien passé) partir sur la réfection de la cime.

Je pourrais faire un virtuel plus parlant si tu fais une photo sur un fond blanc...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
rombon33 (30/12/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 12:59:28    Sujet du message: mes premiers bonsais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: