Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes bouts de bois en pots

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 5 sur 30

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 628, 29, 30  >

Auteur Message
olic888

MessagePosté le: 04/02/2015 11:41:25    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour!

La neige annoncée n'est pas la, au grand damne de ma pestouille à couette Wink gant, botte, charbon et carotte, tout est prêt pour profiter de cette grande absente.

Par contre, les gelées matinales sont bien présentes . . . . jusqu'à -6° enregistré.

J'en profite pour préparer mes pots, mes mélanges de terre, je tamise . . .

Bonne semaine à toutes et tous!!
Publicité

MessagePosté le: 04/02/2015 11:41:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/02/2015 12:48:35    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Moins 6 ° chez toi et tes arbres dehors sans protections ? C'est un test ou ta façon de faire ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 04/02/2015 13:44:56    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Disons que je me suis fait avoir . . . . .

mais bon, ça n'est arrivé qu'une fois
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 11/03/2015 15:48:30    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Bonjour à tous!!

Je continue mon apprentissage de la culture de ce que j'ai (a defaut du bonsai^^) mais tout vient à point . . . )

J'ai rempoté ce qui le necessité, entamer des tailles légères de structures, je passe tout ça à la bouillie bordelaise ce week end et je commence à engraisser à la fin du mois.

Je vais tenter cette experience sur un cotonéaster : http://www.bonsai365.fr/creation-dun-neagari.htm

Voila, je suis pour l'instant content de ce premier hiver. Je voulais commencer à ligaturer mon pin et mon mélèze, mais ce dernier m'a fait une petite saison (trop exposé au soleil je pense), quant aux pins, il est tombé suite au vent, les racines ne me semble pas avoir été atteintes, mais autant resté prudent.

Quelques photos (le mélèze va passer sur ma partie ombragée ^^)

Bonne journée à toutes et tous!!

Olivier.
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2015 19:03:14    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

bonjour olivier!!

très sympa tout ça!!amuses toi bien!
Super Membre

MessagePosté le: 11/03/2015 19:26:32    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Merci ^^)

J'adore ta signature au passage!!!!!!!!!! bravo Mr. Green
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2015 20:49:12    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Qui va piano va sano.
Content de te lire, ici Mr. Green

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 12/03/2015 13:03:07    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Merci kalima, c'est vrai que je ne participe pas trop au forum, et quand je vois certains débat ailleurs...
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2015 20:25:37    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Lire , comprendre ou pas, prendre ce qu'il y a de bon ou pas... J'ai lu également Rolling Eyes triste...

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 12/03/2015 20:50:32    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

le radeau de la méduse......

Je ne répond pas forcément au post, mon niveau ne me le permet souvent pas . . . c'est surement stupide, car je pense pouvoir aider.... Je pratique le bonsaï de la plebe, panem et circenses, j'aime mes bout de bois, ils me plaisent..... pourtant, ils ne sont que ce qu'ils sont, des bouts de bois en pot, je ne serais jamais un maitre et je n'ai pas la prétention de vouloir le devenir!!!!
Dur de faire sa place dans tous ces forum si on a pas les tablettes, le tokonama, 35km de fil a ligaturer, les outils à 100€ pièces, les poteries équivalentes à 10 restos en famille.....

Je me rappel de l'époque "1/3 de terreau, 1/3 de sable et 1/3 d'acadamma, euh, d'aquadama, enfin, de terre du pays du soleil levant", c'est loin....
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2015 20:59:57    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Pour la course au tokonama, c'était un clin d'oeil que je te faisais dans un sujet sur mes tablettes faites maison ...

Je penses, sans vouloir offusquer personne, que l'on pratique le bonsaï comme on le peut, confère aussi les prises de têtes avec un ancien modo... Comme toi, je fais avec ce que j'ai sous la main et je me fais plaisir, je pense que c'est le principal... D'ailleurs combien de personnes ont quitté les clubs à cause de tout ce que tu décris, je penses qu'ils sont nombreux !

Continuons !

eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2015 23:46:05    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

salut olic!

l'essentiel est de se faire plaisir avant tout! j'dirais que le reste on s'en balance.
perso j'aime bien me démerder, et du coup j'me fait pas mal de truc, récup et autre et ca me convient très bien!!

peut être connais tu, pour les pots de prébonsai bien développé (bon j'en ai plus qu'un,et y a du taf) j'utilise les micapots, c'est un ami qui cultive depuis de nombreuses années qui me l'a conseillé.
bon pour le développement racinaire après rem-potage du fait qu'il ne fasse pas accumulateur pour le gel ou le soleil, ne fend pas a cause du gèle, car il est en plastique d'environ 1cm d'épaisseur, et surtout un prix qui reste plus qu'intéressant même pour des gros volume.
seul hic a mon goût, le grand manque de coloris, noir ou marron foncé.... mais il ont quand même une bonne qualité de finition.
si tu veux, demain je pourrais te mettre une photo de mon kiyo hime qui vient juste de sortir de sa grosse caisse pour aller dans son micapot ?(il a prit une branlé mais il va survivre)

en tous cas, j'aime bien ton petit coin!! bravo
Super Membre

MessagePosté le: 13/03/2015 10:16:04    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Je parlais du tokonama en règle générale Kalima ^^) je suis fan de ton travail en tout cas.

Je connais les micapots oui, je suis fan!!
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/03/2015 20:39:57    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

bravo bravo
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 15/03/2015 18:55:36    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Bonsoir à tous!
Tout pousse, même le pot de ma fille ^^)

Je vais essayer ce fameux « clip’n’grow » sur un cotoneaster, on verra bien

Le reste se porte plutôt bien!!

On a nettoyé hier un terrain appartenant à ma douce, un genévrier a marcoté, vu que beau papa a couiné la branche, va tenter un sauvetage!!

Voila, et travail du jour, création d'un néagari avec aussi un cotoneaster...... enfin, on va essayer!!

le matériel:

on attaque!!

J'ai rainuré le tube pour faciliter les futures découpes de dans 2 ans ^^)

Pour finir, avec une granulométrie grosse :

Les boutures :

Et voila!

Un dimanche bien cool.

Bonne reprise à toutes et tous!!

Olivier.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/03/2015 20:56:25    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

La bière c'est pour fertiliser ton arbre bien sur Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 12:54:33    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 628, 29, 30  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 5 sur 30

Panneau de control modérateur

Sauter vers: