Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes bouts de bois en pots

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 4 sur 30

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 528, 29, 30  >

Auteur Message
olic888

MessagePosté le: 07/05/2014 12:03:00    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour à tous!!!

Une grande victoire pour moi, mon ginkgo bourgeonne en arrière!!!!

C'est peut être pas grand chose, mais perso, cette arbre, j'y tiens!! Et la je suis vraiment content.

Le reste se porte bien aussi :

Prochaines étapes : enlever ce qui est à la base un abri buche pour me faire un espace en U, je me rends compte que ces petits ont besoin de grand air, d'espace et pas forcement de confinement.

Ce petit monde pousse bien, et j'en apprends de jour en jour!! Merci à tous de partager via ce forum et d'autres, même si je ne participe que peut (aux vue de mes très maigres connaissances) je lis avec assiduité ^^

Bonne journée à toutes et tous!!
Les membres suivants remercient olic888 pour ce message :
kalima ich (08/05/14)
Publicité

MessagePosté le: 07/05/2014 12:03:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2014 13:20:11    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

bonjour bravo bonne continuation pour ton espace et bonne culture

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/05/2014 23:21:53    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

belle collection bravo
on a jamais assez de place
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 21/05/2014 10:03:46    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Bonjour à tous!!!

Et voila la V2 de mon espace à moi!! Viré l’abri bûche, je me suis rendu compte que les arbres appréciaient pas du tout. De plus, c'était un véritable nid à insecte en tout genre (araignée, puceron etc etc . . . ). Du coup, les coccinelles reviennent.

Pour la suite, j'aimerais des claustras plus esthétique que le parpaing, ainsi que des planches plus jolies.

Les arbres ont bien passé le rempotage et se portent à merveille pour l'instant.

Et les petits "habitants" qui apprécient les arrosages copieux ainsi que les "rampants",

Prochaines étapes : continuer à donner de l'engrais (d'ailleurs, il faut changer les boulettes tous les combien de temps?), ensuite la mise en forme de tout ce petit monde.

Bonne journée à toutes et tous!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2014 11:22:27    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

bonjour sympa la version deux hihi pour l'engrais il dure environ trois mois rien juillet aout donc mi aout.

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 21/05/2014 11:28:09    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Super ton emplacement ! :) Très joli ! De jolis arbres en plus !!!
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2014 21:23:15    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

c'est bien aéré bravo bravo
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 23/07/2014 13:12:01    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Ha les congés, enfin parti pour 3 semaines tranquille!!!! piscine, farniente, rosé, barbecue.......

J'ai du coup nettoyé mon petit coin (sans jeu de mot :) )

Le malade qui ma foi, végète:

Mon mélèze :

Mon petit bosquet de burger, ils étaient 33 au départ :

Les frangines cotoneaster, qui vont avoir une taille drastique à la mode nejikan ^^)

Un inconnue qui me semble être un orme..... cela à été confirmé :

Un petit rampant, en mauvaise état à la base, mais qui reprend vie sur son caillou

Et quelques vues d'ensemble :

Enfin, quelques "cailloux" du coin, 30 ans de travaille perpétré par le climat local.....

Voila pour l'instant.
Je continue à revigorer tout ce petit monde afin d'affronter l'hiver, la prochaine étape sera de me faire un coin encore plus sympa, plus d'espace, moins de moellons (ma femme déteste ^^) .........

Bonnes vacances à ceux qui en ont et bon courage aux autres!!

Olivier.
Les membres suivants remercient olic888 pour ce message :
kalima ich (23/07/14)
Deshi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 23/07/2014 13:28:25    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Top tout ça :) vraiment j'aime bien ton ptit coin ! Je me le dis à chaque fois Embarassed
Ou trouve tu tes roches ? Quel environnement je veux dire
Super Membre

MessagePosté le: 18/08/2014 12:58:34    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Bonjour, je les trouves dans les environs Ardéchoise en fait ^^)

Un vent d'automne souffle

je vais recommencer l'engrais, je me tâte pour les ligatures.....
Mes gingkos et le mélèze ont perdu de leur splendeur, le repos semble arriver surement trop tôt.

Le pyracantha à l'horizontal va finir en arbre de haie
Cadeau piquant on dira.

Bonne journée à toutes et tous et bonne vacances aux autres!!

Olivier
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2014 17:53:31    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Argh ! Pourquoi mettre dans la haie un petit truc que tu peux former à ta convenance, et rapidement ! Quelques fils de ligatures et tu auras une cascade à engraisser durant quelques années dans son pot, et puis déjà dans 2-3 ans des fleurs et de fruits ? Le racinaire est là, il n 'y a plus qu'à !!!

Ce vent d'automne te souffle t il pas de drôles d'idées ?
(c'est un poète, cet Olic888 Wink )

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 19/08/2014 08:29:23    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

C'est ce que me dit ma femme oui ^^)

Je vais suivre tes conseil.

C'est digne d'un mois de septembre aujourd'hui, j'ai recommencé l'engrais du coup.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/08/2014 06:20:59    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Nos femmes ! La tête de la mienne, qui ne l'était pas encore, quand au retour d'un achat en pépinière elle a vue ce que j'avais fais de l'achat , d'ailleurs ton espace ressemble à tous les espaces des gens qui (re)commence le Bonsaï, ça devrait encore s'étoffer Wink

Sur l'autre Forum que tu fréquentes une personne écrivait il y a quelques mois : "Une cascade devrait tomber en serpentant, (...) les plateaux doivent être comme des petits lacs qui se jettent les uns dans les autres"... (en gros) c'est la meilleure définition de la cascade que j'ai pu lire.

Mes amitiés à Madame

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 20/08/2014 07:54:11    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Ce serra fait ^^)

Lequel forum? y en a 2 que j'affectionne particulièrement.

Je vais la laisser raciner un peu je verrais ce qu'il est possible de faire.

Mon espace va évoluer oui, mais la il me faudra le budget : claustra, vrai lame en bois et couler une dalle.

Je transmet à ma dame Very Happy
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 18/01/2015 13:48:41    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Bonjour à tous!!

Il faut croire que le temps est fou...... -4° ce matin, 10° l'après midi.... les bourgeons sont la.

Bon dimanche à tous et toutes!
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 04/02/2015 11:41:25    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Bonjour!

La neige annoncée n'est pas la, au grand damne de ma pestouille à couette Wink gant, botte, charbon et carotte, tout est prêt pour profiter de cette grande absente.

Par contre, les gelées matinales sont bien présentes . . . . jusqu'à -6° enregistré.

J'en profite pour préparer mes pots, mes mélanges de terre, je tamise . . .

Bonne semaine à toutes et tous!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 13:38:03    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 528, 29, 30  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 4 sur 30

Panneau de control modérateur

Sauter vers: