Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes bouts de bois en pots

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 29 sur 30

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 28, 29, 30  >

Auteur Message
olic888

MessagePosté le: 18/06/2018 07:53:53    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Revue du message précédent :

Du coup, je me suis pas mal documenté sur l'effeuillage et son utilité. Hormis la réduction de la taille des feuilles (pas forcement sur palmatum), cela permet surtout à la lumière de pénétrer à l’intérieur de l'arbre et de favoriser l'apparition de bourgeons.

Du coup, je l'ai fait mais en partiel sur ma forêt et essentiellement sur le haut. Par contre, les 2 autres y sont passé aussi :

- Le palmatum, acheté 4 francs 10 sous dans une pépinière : je pense que je n'ai pas su doser l'arrosage, l'écorce craque face à la pousse de l'arbre
- Le kyohime : arbre que j'ai depuis longtemps, mais très moche à cause de mon incompétence. Je l' bichonne quand même, il me sert à apprendre

Donc ces 2 arbres n'auront surement jamais la qualité requise pour être exposé (ou pas, qui sait)

Du coup, effeuillage quasi totale histoire de voir comment ils vont réagir. (ces arbres sont en pleine forme)

Le reste vit bien

Les membres suivants remercient olic888 pour ce message :
kalima ich (18/06/18)
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2018 07:53:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olic888
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 6a

MessagePosté le: 15/07/2018 14:10:21    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Photos vrac.....

- Elle se porte à merveille, juste impressionnant la vigueur que ça peut avoir!!!!

- Envahi de fourmis, j'ai jamais vu ça, le marc de café fait le job..

- Le mélèze va bien, vu d'ici, le piquetcantha ressemble à un robinet......

Les gardiennes

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/07/2018 14:56:16    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Sur l'aubépine, pas d'interventions avant mars on est d'accord.

Le soleil brille fort sur tes photos Cool Chapeau de savoir cultiver sous ce climat.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 16/07/2018 07:14:47    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

J'ai juste racourci les branches ..... falait pas?

Les photos ont été prises le matin, l'aprés midi, ce petit monde bénéficie de l'ombre de l'arbre devant.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/07/2018 08:38:06    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Si les feuilles ne font pas tristes mines ( triste mine c'est bord de la feuille marron, jeunes branches tombantes quasi à 90 ° ) pas d'interventions. Il y a des risques que les interventions après le 15 juin bloquent sa pousse de 2019.

Si les feuilles font tristes mines, la coupe de branches est salutaire...

Verras bien... Confused

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 31/07/2018 07:16:19    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Mon épicea et mugho souffre....... entre un rempotage "agressif" et la chaleur...... ça sent le sapin.

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/07/2018 10:50:50    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

il faux installé une ombrière hihi
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/07/2018 11:55:52    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Ou bien les mettre sous les étagères ?

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/07/2018 20:45:57    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

oui aussi mais sur la terre !!!
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 24/08/2018 18:25:33    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Remis en place juste pour une photo, c'est pas mieux..... pourtant plein de bourgeons bien vert, je sais pas quoi penser, arrosage surveillé, brumisation.....

Le sylvestre s'éclate

Un truc étrange sur mon pommier (greffé, mais bon, on va pas tuer un arbre moche non?)

Mon épicéa qui souffre.....

Certains endroit bien vert, vit il sur ses réserves?

Ok, y a du laisser allé ^^)

Saison étrange..... vraiment.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/08/2018 20:00:29    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Sur ton troène, tu peux tailler souvent, vu la vigueur de l'espèce et du tien.

Sur le mien, je fais des tailles tous les mois, parfois plus rapproché durant la saison de pousse. Par contre, je laisse toujours des endroits en tire sève genre les branches basses.

Concernant la base de ton pommier, c'est une partie du porte greffe qui sèche, ça arrive.

Laissons passer cette saison/ année étrange Rolling Eyes

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 24/08/2018 20:15:51    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Oui enfin ce que je pige pas, c'est que les arbres de ma caissatruc, plus à l'ombre peut être, se porte bien dans des pots minimalistes.

L'aubepine a des bourgeons"pleins", j'ai cotoneaster, pyracantha, gingko, troene en plein soleil qui n'ont pas bronché. Peut être le rempotage trop sévère ?

Engrais foliaire? Cuivre / souffre ?.... Autant ça me facilite le transit intestinal pour l'epicea, mais ça reste une tentative de sauvetage d'un arbre de noel, par contre le mugho!!!

Super sympa ta caisse Mr. Green
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/08/2018 20:39:15    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Version moteur, t'aurais vu des trucs pas ordinaire si tu étais passé à la maison

Pour revenir à tes arbres, j'ai eu le même étonnement quand la pépinière hors sol n'ait pas été arrosée (2016), que les boutures n'avaient pas souffert et le reste était sec...

Le plus important reste d'attendre.

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 30/08/2018 10:34:06    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Work in progress, mais pas dans le bon sens........

Ca m'em..rde vraiment, ce pin bien que loin d'être un canon de beauté, je l'ai depuis très longtemps, un style lettré se dessine et je l'aime beaucoup, mais rien n'y fait.

De même pour l'épicea, je pense que le rempotage est mal passé, il épuise ses reserves petit à petit

Alea Jacta Est.....

Y en a une qui s'éclate vraiment!!

Question subsidiaire : quel doit être la hautuer du pot par rapport à l'arbre : 1 ou 2x la taille du tronc (connifère)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/08/2018 21:59:18    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

bonne question ,kali si tu passe par la !!!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/09/2018 06:06:41    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Pour répondre à quoi ?

Hauteur du pot ? Sur le principe, sur un arbre finit, la hauteur du pot doit être égale à celui du tronc, mais forcément plus c'est plat plus visiblement c'est joli ; les yamadori font exception car normalement le racinaire n'est pas aussi bien travaillé (et donc compact) qu'un plant qui a 60 ans de culture.

La vigueur des arbres ? . Le mugo, je l'écris ici et ailleurs est assez chatouilleux : Chaque intervention peut le stresser. Sur l'épicéa pour moi et de ce que je peux en voir, c'est juste les vieilles aiguilles qui jaunissent, mais faudrait avoir l'arbre en face...

De toute façon faut attendre.

Quand à la vigueur d'une aubépine, si elle correctement cultivée, vous connaissez mon point de vue Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 02:24:15    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 28, 29, 30  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 29 sur 30

Panneau de control modérateur

Sauter vers: