Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes bouts de bois en pots

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 11 sur 30

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1228, 29, 30  >

Auteur Message
olic888

MessagePosté le: 05/03/2016 21:26:20    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bon ben voila un nouvel arrivant, un "prunus kojo no mai". Il était à 15 euros, en solde mais sans indication.
A la caisse, il passe à 3 euros..... Mr. Green

Je rempote et je taille ou pas??????

Et surtout, quel substrat?

Bon weekend à toutes et tous!!
Publicité

MessagePosté le: 05/03/2016 21:26:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/03/2016 21:56:49    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Ben, la bonne affaire à 3 euros... Truand. Mr. Green

C'est un peu toujours la même histoire avec les arbustes à fleurs :
- Soit on veut jouir des fleurs et dans ce cas, tu attends que la floraison soit passée...
- Soit on veut former un arbre pour le mettre en pot et en faire un petit n'arbre dans quelques années et demain tu tape dedans...

Substrat : Zéolithe ou akadama. Aime l'eau et la nourriture, surtout après la floraison et avant la chute des feuilles (histoire de fleurir correctement l'année prochaine...)

Si tu fais des photos bien en face de l'arbre et pas en version plongée, je peux te donner un avis... La base semble attirante bien que les dernières photos soient un peu floues.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2016 00:13:51    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

oui c'est une bonne affaire
tu a 3 tronc !!!
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 06/03/2016 08:49:00    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Je ferais des photos oui, je vais juste réduire un peu la masse et le rempoter.

oops, les voici ^^)

Bon dimanche à tous!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2016 18:51:28    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Avec un plant comme celui ci, c'est un peu un piège...

La chose la plus simple est une grosse sélection pour ne garder qu'une ligne de tronc soit a ou b

Puis en pleine terre 2 à 3 ans. De ceux que j'ai en pot à la maison, ça reste des branchettes que l'on forme, très loin de faire un arbre. En pleine terre sur mes "chantiers", tous poussent bien et de partout.

Il y a aussi la possibilité de coucher l'arbre pour repartir sur radeau (ikada buki)... Ou racines aériennes si elles sont belles (car l'arbre a dû rester en conteneur depuis quelques temps) mais sélection de l'aérien également....

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 13/03/2016 15:39:27    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Bonjour à tous!!

Vu ce temps maussade, j'ai décider de vous montrer mes bout de bois un par un. Ce ne sont "que" des arbres écoles, je cultive, j'apprend, j'expérimente. Aucun de ces arbres ne deviendrons des masterpiece, j'évolue au fil du temps.

1) Une cascade de pyracantha. J'aime cette essence, ses fleurs, ses fruits... J'essaye de lui donner du mouvements et je la laisse tranquille.

2) Mon mélèze. Lui, je le trouve canon!! Hormis un pot pas adapté, il pousse bien, il manque un peu de ligature, mais je préfère y aller prudemment. L'année prochaine, c'est le nebari que je vais devoir mettre en valeur. (et je sais qu'il y a moyen ^^)

3) un bout de bois à 4 francs 10 sous qui plait à ma fille

4) Un Kiohime monstrueux, mais avec qui j'apprend beaucoup!! Il finira en pleine terre.

5) Un ptit genévrier, je lui en ai fait voir des pendables!! Mais il est la.... je pense en faire une cascade sympa!

6) Une forêt de burger, il va falloir que je les sépare pour les travailler 1 par 1 afin de mieux les réunir!!

7) Un palmatum, récupéré l'année dernière, pas de projet pour lui pour l'instant.

Cool Un petit charme, récupéré par mon père, il me plait bien.

9) Des boutures de gingko ^^)

10 ) y a du kusamono dans l'air....

11) Mon gingko... trop longtemps délaissé... je vais tout faire pour lui redonner sa splendeur. Y a du boulot!!

12) Un petit orme, gros travail sur le nébari cet année!! Dans 30 ans, ce sera un balai majestueux!!

13) Le ligustrum de mes 40 ans ^^), il a la pêche! Je le laisse s'acclimater pour l'instant.

14) Mon cotoneaster expérience clip and grow. Je clip, maintenant faut que ça grow!

15) Cotoneaster Arachnide Neagari. La prochaine fois, je m'y prendrais mieux.

16) Le sapin de noel, coupé, il a bien repris. Je l'ai rempoté cet année dans un pot plus grand (je sais, la caisse en bois eut été mieux)... la aussi, j'y vais doucement. prochaine étape, finir les jin.

Derrière, c'est pour les tomates ^^)

17) Mon pommier, lui aussi en a vu de toutes les couleurs. Dans 20 ans, il sera pas trop mal.

1Cool Un futur pyracantha shohin (en étant très prétentieux)

19) Un buis récupéré après un passage de sanglier, pas de projet.

20) Une caisse récupéré par mon paternel, un cépé de chène. Ca va finir en pleine terre.

21) Une forêt, la aussi, il va falloir que je les sépare tous pour mieux les réunir!!

22 ) Un mugho tout moche, mais que je l'aime, j'en apprend avec lui!! Il ne sera jamais beau, mais il sera un "bonsai" à mes yeux dans 20 ans!!!

23) Mon prunus trident, je le laisse faire un peu, mais je l'aime bien.

Et pour finir, quelques vue d'ensemble!

Voila mon petit monde, sans prétention. Aucun bonsai, juste une grande envie d'apprendre, et dans le futur, acquérir quelques jolies arbres, mais avec la capacité de les entretenir!!

Bon dimanche à tous!!!!
Les membres suivants remercient olic888 pour ce message :
acouicoui (30/04/16)
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/03/2016 16:55:54    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

salut sympa le petit monde ton sapin de noël tu devrais lui baisser les branches à mon avis hihi

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/03/2016 19:31:38    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

c'est bien sympas tous sa bravo bravo
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 30/04/2016 13:07:41    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Hé ben ça a poussé!!! je voulais m'en occuper cet am, mais bon, il pleut......

Mon gingko, qui bourgeonne prés du tronc!!

Mon pommier, envahi de fourmis, et donc de puceron.......

Ce truc qui ne veut pas réduire ses feuilles!!! il va finir en plein terre..... j'aime pas et ça me prend de la place pour rien.

La suite demain!! Si le temps le permet...

Bonne journée à toutes et tous!
acouicoui (30/04/16)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2016 18:29:37    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Donne du mouvement à tes cascades, scrogneugneu de scrogneugneu... Evil or Very Mad

Concernant ton chêne d'Amérique, c'était un peu couru d'avance Ils seront mieux en pleine terre (attention loin des maisons + de 20 m...)

Et tant mieux si ça pousse !

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 30/04/2016 18:38:15    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

je sais pour les cascades Embarassed Embarassed Embarassed

Le bois est dur!! je les retaperais la saison pro Mr. Green

chêne d'Amérique??? d'accord, je savais pas ce que c'était.... donc pas bon en bonsai.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2016 18:42:47    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Mouais pas top, c'est un chêne !

Les feuilles sont un peu polymorphes à l'état juvéniles...

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 03/05/2016 21:12:04    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Voici l'après!!

Je n'ai pas trop toucher le mélèze...

Mon ptit erable à pas chère

Des petites bricoles que j'aime bien

J'ai effeuillé le "truc"

Suite au prochain épisode!
acouicoui (03/05/16)
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 08/05/2016 14:46:35    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Un invité...... Gentil ou pas??

Par contre, je suis envahi de ça :

Et de fourmis!!!! donc de pucerons. Ma cabane à coccinelle à été couinée par le voisin..... faut que je m'en fasse une autre!! Mais que faire en attendant!!

Bon dimanche à tous!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2016 17:55:41    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Ton invité semble.... Japonais !

Figure toi que je me suis souvent posé la question, savoir si c'était un gentil ou pas, raison de plus pour faire une petite recherche...

Le popillia sp est un haneton, donc attention aux oeufs et les racines.

Contre les pucerons, punaises ou coccinelles sont très efficaces. Depuis que je sais ça, je n'écrase plus les punaises Mr. Green Les pièges à fourmis ne sont pas la panacée puisque les pucerons sont toujours là... J'avais essayé, il y a quelques années, des purins de tomates et prêles qui avaient bien marché...

La nicotine fonctionne bien en décoction, je vais faire le tour des cendriers... Neutral

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 12/05/2016 19:27:10    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Damned, j'ai arrêté de fumer il y a 4 ans......
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 09:07:28    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1228, 29, 30  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 11 sur 30

Panneau de control modérateur

Sauter vers: