Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes bouts de bois en pots

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 10 sur 30

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1128, 29, 30  >

Auteur Message
olic888

MessagePosté le: 21/12/2015 08:58:48    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oops, c'est pourtant ce que j'ai fait Embarassed

Bon, le bois craque un peu, c'est pour ça que je me suis limité. Je vais continuer petit à petit ^^)

"Idem pour la chaleur, pas la douceur, la chaleur..." pas compris..........
Publicité

MessagePosté le: 21/12/2015 08:58:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/12/2015 21:02:42    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Allé, je joue les rabats joie...

Le cuivre n'est pas forcément l'allié des Jardiniers, en tout cas sur le long terme :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&a…

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&a…

Nettoyer les étagères ? Huile de lin ou vinaigre blanc ou de cidre ou tout autre recette de grands mères...
Pour les arbres comme pour tes rosiers ? Le préventif reste toujours d'évacuer les feuilles mortes (compost très actif ou déchetterie ... )

Pour revenir au tronc de ton pyracantha, je pense qu'avec du fil plus gros la mise en forme serait possible. Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 02/01/2016 14:39:51    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Allé, je joue les rabats joie...

Le cuivre n'est pas forcément l'allié des Jardiniers, en tout cas sur le long terme :

Nettoyer les étagères ? Huile de lin ou vinaigre blanc ou de cidre ou tout autre recette de grands mères...
Pour les arbres comme pour tes rosiers ? Le préventif reste toujours d'évacuer les feuilles mortes (compost très actif ou déchetterie ... )

Pour revenir au tronc de ton pyracantha, je pense qu'avec du fil plus gros la mise en forme serait possible. Wink

Coucou et bonne année à toi!!!! Est ce que donner des conseils c'est être rabat joie? vous avez 4 heures....

Sinon, m'send tout pas bien, au moins 2kg de plus...... mais qu'elles étaient bonnes les huitres cette année!!

Bref!

J'ai bien lu tes articles sur le cuivre, pas glop oui, du coup j'hésite......

Pour mes bois, vinaigre blanc (on en utilise beaucoup!! même pour le ménage domestique, et pour la fin du jardin, les piments, tomates cerises, poivrons se conservent super bien, l'hiver avec un peu de charcuterie bien de chez nous, c'est top) puis je les passes au saturateur.

Je vais recommencer ma cascade oui, avec du fil adéquat.

Mon ligustrum qui se porte comme un charme Cool

Et des guirlandes......

Longue vie à ce super forum!!!!

Bon week end à toutes et tous!!!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/01/2016 21:16:59    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

C'était juste histoire de t'embêter un peu pour le coup du cuivre... Je connais une personne qui c'est fait construire une maison sur une parcelle où il y avait de la vigne (exploitée par ces grands parente puis parents...), et bien sur sur l'espace laissé vacant par la maison, il c'est fait un potager... En début d'année il m'a posé une colle : Pourquoi à certains endroits rien ne pousse et quand les semis lèvent ils sont rabougris et ne font rien par la suite ???

Je me suis renseigné... Le coteau voisin, il y a eu un truc similaire, une parcelle de vigne, maison et l'autre avait des moutons de Ouessant... En moins de huit mois, tous caputs ! C'est mon véto qui m'a mis la puce à l'oreille.. Mr. Green

Alors depuis, je préfères faire partager le truc... le cuivre, ça reste à utiliser à bon escient et plutôt en curatif qu'en préventif...

Pour ton chinensis, j'ai répondu dans l'autre sujet : Bonne santé mais tête un peu haute selon moi, mais bel arbre en devenir.

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 10/01/2016 15:00:11    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Bonjour à tous!!

Voila, les pots sont propres, plus qu'à poser les grilles.

En 2014, j'avais rempoté le 17 février, cette année, je pense que ça se fera fin janvier.......

Mon gros pépère, qui va trouver un gros pot plus adéquat! je l'ai mis en pot en 2014, je peux le rempoter maintenant?

Un charme, prêt à éclater

Les érables, vivement du froid!!!

Mon troène, qui s'éclate

Les cotoneaster et les pyracantha sont aussi très précoces!!, à mon avis, rempotage la semaine pro pour eux.

Voila, plus qu'a tamiser la terre, et attendre, mais je pense que je vais pas attendre très longtemps.

Bon dimanche à toutes et tous!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2016 19:22:10    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Le rempotage risque(rait) un peu cette année, on est nombreux à penser à un autre 2012 (débourrage précoce et gelée tardive) avec pas mal de casse pour nos p'tits n'arbres, donc après tes rempotages, toujours avoir un oeil sur la météo...

Pour cette raison et chez moi, j'attendrais de toute façon au moins mi février. Un peu tard vaut parfois mieux que trop tôt...

Concernant ton gros, il sera bien dans un gros pot, ne serait ce que pour se refaire une santé. Le gros de ta première photo (terre brute, non émaillé avec un bon substrat ) devrait lui aller ? Je ne suis pas sûr (comme ta femme Wink ) que celui ci fera le plus beau des arbres, mais c'est avec ce genre d'arbres que tu vois comment cultiver, que tu apprends à gérer l'arrosage et l'apport d'engrais...

Sur ton charme, attention au fil de ligature (au niveau du collet) déjà trop incruster...

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 19/01/2016 14:22:33    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

ELLE EST LA ^^)

Un grand merci à ma moitié et à notre petite pestouille d'avoir tout déneiger ce coin, mon dos est en vrac Embarassed
Les membres suivants remercient olic888 pour ce message :
kalima ich (19/01/16)
Manaïe
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/01/2016 20:51:00    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

je trouve les bonsaï magnifique sous la neige Embarassed
Super Membre

MessagePosté le: 31/01/2016 20:33:07    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Rempotage aujourd'hui, malheureusement pas eu le choix....... tous explosaient!!!

Photos dés que possible.

Bonne reprise à tous!!
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2016 21:19:38    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Gare aux gelées nocturnes qui peuvent encore arriver Rolling Eyes

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (01/02/16)
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 02/02/2016 07:44:14    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Je sais oui, je protègerais ce petit monde, mais la, les bourgeons des érables commencent à s'ouvrir!!!

Impressionnant...
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2016 19:35:23    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

avec la neige ,sa aurai du les calmé
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 07/02/2016 19:23:00    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Voila, y a plus qu'à croiser les doigts....

Un ptit truc de chez une enseigne de hard discount...

Voili voilou..... y a plus qu'à attendre que ça pousse.

Bonne soirée à toutes et tous!!
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/02/2016 21:57:36    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

oui comme tu dit !!!
il n'y a plus qu'a bravo bravo
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 28/02/2016 18:37:06    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Photos du jour!

En vu de futur kusamono...

Mon ligustrum:

Mon clip and grow, faudrait qu'il "grow" Mr. Green

Bon début de semaine à toutes et tous!!

Olivier
Les membres suivants remercient olic888 pour ce message :
kalima ich (28/02/16)
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 05/03/2016 21:26:20    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots Répondre en citant

Bon ben voila un nouvel arrivant, un "prunus kojo no mai". Il était à 15 euros, en solde mais sans indication.
A la caisse, il passe à 3 euros..... Mr. Green

Je rempote et je taille ou pas??????

Et surtout, quel substrat?

Bon weekend à toutes et tous!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 14:16:02    Sujet du message: Mes bouts de bois en pots

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1128, 29, 30  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 10 sur 30

Panneau de control modérateur

Sauter vers: