Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
pierres qui roulent...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Suiséki Page 1 sur 5

Auteur Message
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/08/2013 13:06:55    Sujet du message: pierres qui roulent... Répondre en citant

Il y a des trucs plus difficiles à trouver que des petits arbres, car les petits arbres ont arrive à les (re)former, donc je vous présentes quelques pierres trouvées il y a quelques années. Je les penses ensembles, dans ce virtuel car pas les présentoirs adéquats. Pour moi, le titre serait : "Cascade en montagne sous la brume..."

Et puis, ce n'est pas un suiséki, juste une pierre bizarre de chez moi, une sorte de grison, concrétion argile-sable qui se solidifie à l'air, trouvé hier quand ma femme cherche des champignons (qui poussent d'ailleurs pas ! Trouvé un, de la taille du pouce !) etmoi j'ai trouvé celle ci :

.

J'y verrais bien un arbre, mets quel style ?un peu d'aide ne serais pas de refus . Sur la photo n°1, pour ma part, le trou de drainage est déjà là, il y a même un espace pour mettre des plantes d'accompagnement ou autre ... J'attends vos idées et virtuels. Merci.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/08/2013 13:06:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2013 18:52:21    Sujet du message: pierres qui roulent... Répondre en citant

tres belle pierre avec un gros battu par les vent ou un acer campestris bien massif

des dimension ? parce que on se rend pas compte en fait

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 16/08/2013 19:39:18    Sujet du message: pierres qui roulent... Répondre en citant

Kalima, bonsoir, 
  Tu tapes Ishitsuki, tu trouveras par images une foule d'idées, images et réalisations magnifiques sur certain site" souvent japonais". Adessas
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2013 09:52:25    Sujet du message: pierres qui roulent... Répondre en citant

Merci messieurs je me désespérais de ne pas voir de réponses sur ces cailloux .

Dimensions : 37cm de long, 25 cm de large, la hauteur ... pas facile vu que c'est irrégulier... au plus bas 17 cm. et merci Suda pour le conseil

J'ai eu la même réflexion que toi soit un battu pour les vent ou alors un moyogi assez gros. En érable, je n'ai pas mais je devrais avoir des aubépines d'ici quelques temps... Je ferais suivre.

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2013 10:01:04    Sujet du message: pierres qui roulent... Répondre en citant

Vu le nombre d interstices je ne crois pas qu un seul arbre ressortirait suffisamment... Pourquoi pas plusieurs petits arbres? Un petit penjing!! Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2013 10:26:46    Sujet du message: pierres qui roulent... Répondre en citant

Ah ah, tu m'oblige à sortir mon arme super pas secrète ... Fait à l'arrache, vu que pas beaucoup avaient regardé ce message...

J'ai pas gribouillé un battu par les vents car pour faire oublier la masse de la pierre il faudrait un gros nébari et gros nébari et battu par les vents je n'ai pas de dispo ... donc je me rabattrais sûrement sur un gros droit informel ou dans l'idée ...

Ce virtuel ressemble au gribouillis de mes enfants, enfants surtout à ce que fait mon fils de 3 ans, faudrait quand même que je ressorte les rotling ... Embarassed

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2013 13:27:39    Sujet du message: pierres qui roulent... Répondre en citant

exactement ça meme avec un poil plus large qui prend toute la place dispo si possible

(bon je sais je préfère sous dimensionner les pots mais bon ... )

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2013 21:55:25    Sujet du message: pierres qui roulent... Répondre en citant

Et ta fameuse aubépine elle ne pourrait pas se glisser là dedans?? Cool

Florian

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2013 22:02:23    Sujet du message: pierres qui roulent... Répondre en citant

Non,car c'est à l'envers, mais j'y ai pensé... Eh,on embéte pas mon aubépine, hein, pour mémoire c'est toi qui a ramené ce sujet du fond du forum, l'aubépine n°23...

(aie, pas sur la tête !)

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2013 22:20:50    Sujet du message: pierres qui roulent... Répondre en citant

Voilà pour t xpliquer ma vision de la chose!! Wink http://espace-bonsai.xooit.info/t10956-Choix-de-pot-Aubepine-n-23.htm

Florian

hevel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 18/08/2013 06:32:35    Sujet du message: pierres qui roulent... Répondre en citant

pour un ishizuki , il faudrait essayer de trouvé une certaine conicité a ta pierre

et mettre les arbres derriere

Wink
suda
Invité

MessagePosté le: 18/08/2013 07:56:57    Sujet du message: pierres qui roulent... Répondre en citant

Kalima, bonjour, 
 D'accord avec les dires de Denis.
  Voici deux idées en me servant de ces réflexions:
   Avec la première photo, voici ce que je te propose:

L'arbre principale est constitué d'un prunus à fleurs. ou d'un cotonéaster melanotrica à petite feuilles et floraison rose, formé par  la méthode de la taille progressive, d'une azalée en bas à droite ou d'un rhododendron, quelques plantes pour garnir. Le tout dans un suiban avec de l'eau peut-être pour suggérer un bord de rivière ou fleuve 

Toujours en suivant l'idée de Denis (conicité), avec la seconde photo,  je verrai bien un larix Kaempferi ou un pin uncinata formé en forme de S partant de gauche se dirigeant vers la droite  ayant son apex juste au-dessus de la prédominance  situé sur le devant à droite. Quelques plantes de lieux secs ou haute montagne, le tout sur une lauze de tons complémentaires.
  Comme toujours, cela sont et reste des suggestions, après tu vois!. Adessas.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2013 08:41:32    Sujet du message: pierres qui roulent... Répondre en citant

La seconde idée me parle beaucoup, reste plus qu'a former un pin... Rendez vous dans 15 ans. pour l'assemblage.

Encore merci Messieurs.

Et, au fait, il n'y a eu aucun commentaire sur mes pierres du début? Qu'en dîtes vous ?

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2013 09:01:34    Sujet du message: pierres qui roulent... Répondre en citant

Moi j adore l effet "marée noire" de la première!! La petite...bof. Et celle du bas me fait penser à une murène!! hihi

Florian

hevel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 18/08/2013 18:08:56    Sujet du message: pierres qui roulent... Répondre en citant

je pense qu il faudrait essayer de tourner la pierre et trouver une certaine conicité

quitte a la couper a la base pour qu elle soit stable

a tester
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 00:04:29    Sujet du message: pierres qui roulent...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Suiséki Page 1 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: