Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Etoffer le feuillage de mon Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
bonsai31
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2013 19:03:20    Sujet du message: Etoffer le feuillage de mon Carmona Répondre en citant

Bonjour a tous, cela fait un bout de temps que je ne me suis pas connectée a espace bonsaï j'espère que tout le monde va bien Wink

donc voila : ça fait 1 an maintenant que je suis en la possession d'un joli Carmona, il se porte a merveille, rempotage fait il n'y a pas longtemps mais je le trouve pas assez consistant, en effet il n'a pas beaucoup de feuilles : je trouve qu'il fait maigre (bizarre comme terme mais je le vois comme ça :p) je suis en la possession de Orme de chine (c'est ça 2ieme année avec moi) qui lui se porte comme un roi, feuillage magnifique et vachement touffu... Auriez vous quelques conseils pour que mon Carmona est plus de feuilles ??

Merci d'avance a bientôt :)
Publicité

MessagePosté le: 12/08/2013 19:03:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/08/2013 20:56:46    Sujet du message: Etoffer le feuillage de mon Carmona Répondre en citant

Salut Bonsai31,

engrais, chaleur, humidité (pas trop quand même), puis clip and grow (pincer et laisser repousser, pincer, laisser repousser...)

attention quand même à ne pas l'épuiser.

JoeBill

Lao Tseu
bonsai31
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2013 22:33:17    Sujet du message: Etoffer le feuillage de mon Carmona Répondre en citant

D'accord merci beaucoup !!

Mais quand vous dites "pincer" c'est quoi exactement : couper le bout des branches (excusez moi mais malgré mais 2 ans d'expérience je ne connais pas tous les termes et je ne sais pas bien les appliquer)

Merci et Désolée :)
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/08/2013 20:02:04    Sujet du message: Etoffer le feuillage de mon Carmona Répondre en citant

Oui, c'est cela: pincer c'est couper (on peut le faire avec les ongles si le bois est tendre)

Lao Tseu
bonsai31
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2013 12:45:03    Sujet du message: Etoffer le feuillage de mon Carmona Répondre en citant

D'accord merci beaucoup !

Et derniere question, j'ai de l'engrais liquide : faut-il le diluer dans de l'eau avant de le verser sur le terreau ?

Merci ! Grace a vous mon bonsai va être étincellant de beauté ! Wink
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2013 21:45:29    Sujet du message: Etoffer le feuillage de mon Carmona Répondre en citant

Je pense que tu devrais le diluer, y a t il un dosage d'indiqué sur la bouteille ?

si oui, respecte le.

tu apportes de l'engrais liquide tous les 15 jours en plus de l'engrais organique lent qui doit être donné en permanence de septembre à fin novembre.

JoeBill

Lao Tseu
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/08/2013 22:36:47    Sujet du message: Etoffer le feuillage de mon Carmona Répondre en citant

arrose le substrats avec de l'eau de pluie et laisse égoutté avant d'arrosé avec l'engrais
si non risque de brulure sur les jeunes racines
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 04:59:13    Sujet du message: Etoffer le feuillage de mon Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: