Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
a l'aide !! mon bonzai est entrain de mourir !!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Toukky
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 10/08/2013 12:15:20    Sujet du message: a l'aide !! mon bonzai est entrain de mourir !!! Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous,

voila j'ai un bonzai qui depuis quelque jours perd ces feuilles... elles sont toutes sèche et cassante...
Il était en intérieur, je l'ai mis dehors... il n'a pas je ne pense souffert de sécheresse...
je ne sais pas trop quoi faire... je suis novice dans la culture des bonzai
Merci d'avance pour votre aide...

Toukky

Publicité

MessagePosté le: 10/08/2013 12:15:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/08/2013 14:06:31    Sujet du message: a l'aide !! mon bonzai est entrain de mourir !!! Répondre en citant

Salut Toukky,

Cela ressemble à un Buis, est-ce bien celal ?

Dans tous les cas, il semble que le substrat (la terre) soit de mauvaise qualité.

Avec un substrat comme celui-ci,il y a de fortes chances pour l'un des deux problèmes suivants:

1°) le terre n'absorbe pas l'eau et le fond du pot reste toujours sec. Solution: arrosage par trempage pendant 5 minutes lorsque le substrat est sec.

2°) Le substrat retient trop l'eau et est constamment mouillé. Solution: espacer les arrosages.

Est-ce que le pot est bien percé ?

si cela ne vient pas de l'arrosage, alors, attaque de champignons. Solution: application d'un fongicide.

Pour moi, surveille l'arrosage comme décrit plus haut.
Mets le dehors à mi-ombre (soleil le matin jusque 11:00)
Enlève toutes les feuilles mortes, comme cela tu pourras voir si le problème s'étend ou bien est arrêté.

JoeBill

Lao Tseu
Toukky
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/08/2013 15:11:50    Sujet du message: a l'aide !! mon bonzai est entrain de mourir !!! Répondre en citant

Bonjour JoeBill,

Merci pour cette réponse.. :)

Le Substrat est un terreau spécial banzaï.. mais effectivement il retient surement trop l'eau...
Par contre en voulant le rempoter.. je me suis aperçu qu'il y avait des " bêtes blanches " dans la terre...!! voir photo
Aurais tu un produit à me conseiller? et c'est tu ou je peux l'acheter?

Merci d'avance..

JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/08/2013 21:06:18    Sujet du message: a l'aide !! mon bonzai est entrain de mourir !!! Répondre en citant

élimine les parasites par brossage doux.

En tout cas, ton arbre semble ne plus avoir de ressources (le pot est plein de racines).

Tu devrais "transpoter", c'est à dire placer dans un pot plus grand avec de l'akadama, sans toucher aux racines.

arrosage par trempage lorsque le nouveau substrat est sec sur env 1 cm de profondeur.

puis, lorsqu'il ira mieux: engrais

JoeBill

Lao Tseu
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/08/2013 06:53:22    Sujet du message: a l'aide !! mon bonzai est entrain de mourir !!! Répondre en citant

D' abord c est quoi comme arbre, l espèce?? Car sans cette info il est difficile de donner des avis et conseils judicieux... Perso je ne vois pas un puis mais un ilex crenata mais c est évident à dire vu l état dans lequel il est... De toutes facon pour moi cet arbre est récupérable mais il faut agir vite!! Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 20:39:57    Sujet du message: a l'aide !! mon bonzai est entrain de mourir !!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: