Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
a l'aide !! mon bonzai est entrain de mourir !!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Toukky
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 10/08/2013 12:15:20    Sujet du message: a l'aide !! mon bonzai est entrain de mourir !!! Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous,

voila j'ai un bonzai qui depuis quelque jours perd ces feuilles... elles sont toutes sèche et cassante...
Il était en intérieur, je l'ai mis dehors... il n'a pas je ne pense souffert de sécheresse...
je ne sais pas trop quoi faire... je suis novice dans la culture des bonzai
Merci d'avance pour votre aide...

Toukky

Publicité

MessagePosté le: 10/08/2013 12:15:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/08/2013 14:06:31    Sujet du message: a l'aide !! mon bonzai est entrain de mourir !!! Répondre en citant

Salut Toukky,

Cela ressemble à un Buis, est-ce bien celal ?

Dans tous les cas, il semble que le substrat (la terre) soit de mauvaise qualité.

Avec un substrat comme celui-ci,il y a de fortes chances pour l'un des deux problèmes suivants:

1°) le terre n'absorbe pas l'eau et le fond du pot reste toujours sec. Solution: arrosage par trempage pendant 5 minutes lorsque le substrat est sec.

2°) Le substrat retient trop l'eau et est constamment mouillé. Solution: espacer les arrosages.

Est-ce que le pot est bien percé ?