Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Petite trouvaille sympa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/07/2013 19:04:08    Sujet du message: Petite trouvaille sympa Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai trouvé ce cèdre en passant dans une jardinerie.

Il devait faire plus de 2 m mais il a été cassé en magasin, l'aubaine pour un bonsaïka: y'a plus qu'à...

Voici l'arbre:

Bien entendu, j'ai ma petite idée sur le projet MAIS... je voudrais aussi vous faire travailler sur le sujet, à vos crayons !

Hauteur sans le pot: 80 cm

JoeBill

Lao Tseu
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2013 19:04:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/07/2013 20:14:19    Sujet du message: Petite trouvaille sympa Répondre en citant

Mais sur la première photo, il est déjà tout fait cet arbre ! Bon achat!! hihi

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/07/2013 20:16:56    Sujet du message: Petite trouvaille sympa Répondre en citant

Il y a un morceau de tronc très (trop) droit en haut mais à part cela, y'a rien à jeter

Lao Tseu
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/07/2013 22:40:23    Sujet du message: Petite trouvaille sympa Répondre en citant

Rien à jeter... A couper un peu, non?

Je reste, persiste et signe avec mes virtuels ... Mr. Green

(je peux aussi le faire au crayon de bois et/ou pastelles mais c'est plus long, puis faut le scanner ... Long, et le résultat est trop " " " artistique " " "... T'auras noté les guillemets! Embarassed )

La première branche n'est pas "conforme" mais je ne trouve pas que cela soit si moche...

suda
Invité

MessagePosté le: 27/07/2013 08:35:26    Sujet du message: Petite trouvaille sympa Répondre en citant

Joe bill, bonjour, 
  Avant de penser formation, je le rempoterai, et là ce n'est pas gagné, le cèdre se montre très chatouilleux, mais vraiment chatouilleux du côté racinaire, je pense bien plus que certains  pins ou notre cade. Adessas.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/07/2013 08:40:19    Sujet du message: Petite trouvaille sympa Répondre en citant

Chatouilleux, je crois que c'est pour cela que nombre de personnes disent que ce n'est pas un arbre à conduire en Bonsaï.
J'en connais pourtant nombre chez un pro de part chez moi. Je ne connais pas sa culture, juste un truc appris sur les fiches N1 de la Fédé, à savoir l'émission de racines et radicelles à partir de Janvier puis de façon sinusoïdale, pas forcément le grand pique que l'on connait sur nombre d'arbres en mars-avril .

JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/07/2013 09:06:16    Sujet du message: Petite trouvaille sympa Répondre en citant

Salut Kalima et Suda,

En fait, j'ai déjà eu un cèdre et je l'ai perdu en travaillant trop les racines

Alors, je suis averti de ceci et donc je vaux 2 Bonsaïkas

J'ai lu qu'il y avait un cycle de pousse/repos de env. 15 jours sur cet arbre et qu'il fallait le travailler à des moments précis. Pour ma part, tant que je n'ai touché qu'aux branches tout allait bien. C'est l'élimination d'une grosse racine qui a été fatal.

Si d'autres amateurs peuvent m'éclairer sur cet aspect, je suis preneur

JoeBill

Lao Tseu
suda
Invité

MessagePosté le: 27/07/2013 09:15:08    Sujet du message: Petite trouvaille sympa Répondre en citant

Le cèdre comme tu le précises émet ses racines en hiver ( je n'ai pas lu cela sur des fiches, mais le résultat  de sa culture appris auprès du pionnier du bonsaï en FRANCE). Perso, je le rempote juste après les grosses chaleurs, si je passe ce temps là, cela sera au milieu de l'automne.
   En Espagne, j'ai revu et corrigé mes approches de culture auprès de mon ami Jaume Canals, qui lui élève, forme des cèdres avec la variété disons la plus adapté au pot: le cèdre brevifolia ( ou cèdre de Chypre), assez dur à trouver en France. Adessas.
   Les moments précis d'approche risquent  de ne pas correspondre avec les tiens( pas le même climat et la même culture), ce que je peux en  dire: je le travaille en automne pose des ligatures, taille sommaire en m'appuyant sur un bon départ. Puis je remets le couvert dans la première ou deuxième semaine de mars, lorsque je m'aperçois qu'il marque une légère pose; puis cela sera début juin, j’enlève les ligatures, je reviens sur sa forme.
   Cet un arbre qui est très gourmand, engraissage suivi et régulier, sauf en hiver où un apport une fois mois d'engrais chimique lui est profitable. Adessas.

Dernière édition par suda le 27/07/2013 16:18:24; édité 1 fois
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/07/2013 09:57:06    Sujet du message: Petite trouvaille sympa Répondre en citant

Merci M'sieur,

Je vais essayer d'adapter ceci à ma région (parisienne...)

JoeBill

Lao Tseu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 05:48:14    Sujet du message: Petite trouvaille sympa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: