Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
souci avec un chene

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
gun4045
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 20/07/2013 09:50:46    Sujet du message: souci avec un chene Répondre en citant

salut

hier ma voisine ma apporté un superbe chêne quelle a enlevé de son jardin

sauf que le pauvre a presque plus de radicelle

je l'ai mis dans un grand pot car il a déjà un réseau de grosse racine assez important

je l'ai arrosé de suite sans attendre

pensez vous que je peux le sauvé, que me conseillez vous ?

merci beaucoup

nico
Publicité

MessagePosté le: 20/07/2013 09:50:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/07/2013 11:17:26    Sujet du message: souci avec un chene Répondre en citant

le problème c'est plus la période de prélèvement je le maintiendrais à l'ombre arrosage quand la surface est sèche et une petite cure de stimulant racinaire et croise les doigts.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/07/2013 11:21:38    Sujet du message: souci avec un chene Répondre en citant

Bonjour à toi (bis, voir la présentation)...

Aurais tu une photo du racinaire, pour voir l'étendu des dégâts et une "évaluation" des chances de reprises.

(A titre personnel les chênes (exception faîte des chênes verts) ne sont, chez moi, pas facile à travailler en bonsaï...)

As tu procédé à un rabattage de la partie aérienne (couper quelques, voire beaucoup de branches ) ?

Et une photo du monstre ... stp

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
gun4045
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/07/2013 11:41:08    Sujet du message: souci avec un chene Répondre en citant

salut

merci des conseille

pour les photos du racinaire je vais faire sa de suite
je vais le mettre en pleine terre

je l'ai mis dans un pot dans l'urgence hier soir

et je n'ai pas fais de rabattage

nico
gun4045
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/07/2013 11:59:26    Sujet du message: souci avec un chene Répondre en citant

voila les photos

voila en esperant que la dimension est bonne

pour info il a des feuille naturellement petite

il a jamais étés taillé

et je ne saurais dire quelle age il a

je trouve qu'il a un superbe potentiel
en esperant qu'il tienne le coup

nico
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/07/2013 15:47:10    Sujet du message: souci avec un chene Répondre en citant

Même si le temps et la saison ne sont pas les bons, ton arbre n'est pas si en mauvaise posture (?) que ça ( en fin surtout dans la haie Mr. Green ) ... De toute façon, tu le verras et il te le montrera (très) rapidement. Disons, dans une semaine, si il n'y a pas eu de trop grosses pertes de feuilles (honnêtement, je m'étonnerais qu'il n'y en ai pas), puis dans un mois déjà, s'il est toujours là c'est que ta voisine sait prélever Mr. Green .

Quant au potentiel, sur les feuillus, il faut voir ça quand les feuilles sont tombées...

Bonne chance à vous deux.

(A titre personnel, j'aurais énormément rabattu les parties vertes avec application de cicatrisant sur les coupes. Je persiste, si cet arbre survit, laisse le dans la haie.)

gun4045
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/07/2013 17:19:14    Sujet du message: souci avec un chene Répondre en citant

salut

ok je vais voir comme sa alors

et je ne capte pas trop ton truc de haie Mr. Green

tu dis rabattre ok je veux bien moi mais je dois supprimé quoi ?

bien cordialement

nico
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/07/2013 19:07:03    Sujet du message: souci avec un chene Répondre en citant

tu aurai du le planté a l'ombre
et comme le d'y kalima ,je le rabatrais de moitier vue le nombres de racines qu'il a !!
gun4045
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/07/2013 19:30:06    Sujet du message: souci avec un chene Répondre en citant

je dois coupé les grande branche qui fille tu veux dire

ou je dois taillé plus bas

+- comme ça ?

nico
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/07/2013 20:21:42    Sujet du message: souci avec un chene Répondre en citant

Ben, en fait, je continue à dire que les chênes sont mieux dans les bois ou dans les haies plutôt que dans des pots, parce que c'est mon expérience qui parle et parce que les chênes chez moi sont bourrés d'oïdïum, donc ce que tu nous montre, en bordure de champs, cette place me conviendrais, si cela avait été un arbre en conteneur...Certaines espèces sont parfois plus simples que d'autres, et un arbre qui se travaille "difficilement" fait qu'on peut se décourager facilement...

Donc pour en revenir à ton arbre diminuer comme en A, rouge et si l'année prochaine, tu poursuis l'idée de le travailler en bonsaï,¨comme en B, de façon à ne pas avoir une grosseur qui se forme (si tu gardais les deux doubles troncs...).

Comme je l'ai dis, si j'avais été dans ta situation, après avoir couper, j'aurais appliquer un cicatrisant. Je n'utilise pas de cicatrisant SAUF cas particulier comme c'est le cas ici.

gun4045
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/07/2013 20:49:37    Sujet du message: souci avec un chene Répondre en citant

merci des conseille

alors je vais le laisser en plaine terre et espéré qu'il survive

il sera bien ou il est alors
je suppose que c'est possible de le cultivé bonsaï en pleine terre ?

je verrais sa demain pour le taillage

encore merci des conseille

nico
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/07/2013 21:41:51    Sujet du message: souci avec un chene Répondre en citant

C'est marrant, je parlais pleine terre avec mon Sensee, cet après-m ...

La culture en pleine terre est possible, surtout si tu veux faire un tronc. Voilà ce que tu entends et ce que tu lis souvent.
Sur ce forum, Aurocario a commencer un sujet, auquel je participe également, qui s'appelle prélèvement lent. Qui comme son nom l'indique signifie qu'un arbre sera travaillé quelques temps en pleine terre (à l'endroit où il a germé, ou bien où on l'a planté) avant de le sortir pour continuer et approfondir son travail en bonsaï...
Tu devrais trouver quelques réponses à certaines de tes questions.

araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/07/2013 14:40:42    Sujet du message: souci avec un chene Répondre en citant

coucou
C est marrant je passai par là et je vois qu on parle de moi! Very Happy
Pour ton prélèvement à cette période, de mon expérience, ton chene va d'abord, commencer par perdre toutes ses feuilles, je dirai que c est normal! après tu vas avoir une très longue période ou tu vas avoir l impression qu il ne se passe rien. C est normal aussi ton arbre refait son système racinaire. Et pour finir si fin aout, il a refait quelques feuilles tu peux estimer qu il a des chances de reprise pour le primtemps prochain! sinon, ba c est casiment mort, mais le chene est résitant donc laisse le dans la terre et si en juin 2014 il n a pas de feuille c est mort!

Pour la taille, perso j enlèverai 1/3 des branches tout de suite et tu laisse faire la nature; il est en pleine terre donc ça change un peu la donne par rapport au conteneur au niveau racine et donc dévellopement. Apres chacun sa technique!
Et surtout je dirai qu il ne faut absolument rien couper pendant l hiver. Si il repart il va faire migrer le peu de réserve qu il a dans ses bourgeons et lui enlever par la taille ne fera qu affaiblir ton arbre.

Et oublie pas de l arroser de temps en temps par ses temps de canicule; je rejoind les autres aussi, a l ombre ce serai mieux mais c est trop tard maintenant!
bon courage!!Le chene c est capricieux Very Happy

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 07:05:26    Sujet du message: souci avec un chene

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: