Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
cotoneaster

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
macben
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 17/07/2013 18:50:12    Sujet du message: cotoneaster Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a trois mois d'un jeune cotoneaster, le plan était laissé à l'abandon, il a donc subit une taille assez importante et a été rempoté.
Aujourd'hui il a fait de nombreux bourgeons et semble avoir repris de la vigueur, je commence donc réfléchir au style que je pourrais lui donner mais sans trop de succès. Confused

Voilà je suis donc ouvert à toute les suggestions sur ce que pourrais devenir ce jeune arbre :)

Voici quelque photos de la bête en question :

Merci d'avance pour votre aide :)
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2013 18:50:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 18/07/2013 17:43:08    Sujet du message: cotoneaster Répondre en citant

Machen, bonsoir, 
  Quelle face as-tu choisi?, perso la photo deux serait pas mal, mais difficile d'apercevoir quelque-chose( tes photos sont trop petites, même en cliquant dessus).
   Tu as quelques longueurs raides à réduire sur l'ensemble de ton arbre. Essayes de faire de nouvelles photos sous huit faces, photos qui puissent apparaître dans un format plus grand que ce que tu nous posté, STP. Adessas. 

macben
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/07/2013 18:04:50    Sujet du message: cotoneaster Répondre en citant

Pas de problèmes voilà des photos utilisables :)

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/07/2013 21:25:23    Sujet du message: cotoneaster Répondre en citant

Bonjour à toi, Mac ben...
Alors, je grille la priorité à Suda...

Pour moi, tu vas me haïr, mais bon... lorsque l'on met un arbre-arbuste dans une poterie c'est pour le finir, sous entendu le reste du travail a était fait avant... Je sais, ça fait plus joli, mais ça n'en fait pas un bonsaï...

Pour ton cotoneaster, tu devras prendre rapidement une décision, en règle général la première partie d'un tronc est la plus longue de l'arbre, je schématise, et il faut de la conicité, de la base de ton arbre, bien large, vers le haut, fin... Donc, si je travaillais sur cet arbuste, je ferais une sélection de cette manière, en mars prochain, laisse prendre un peu de force, donc on coupe en A, puis en B,

puis on sélectionne les branches, ligature, tous les ans et dans l'absolue on peut avoir une silhouette dans ce style, (AlainK's Style) ,

je sais c'est facile, c'est un virtuel tout pourri... Mais comme tu pars sur un coto à "grandes feuilles" , tu peux aussi repartir sur un autre projet, avec lequel les feuilles seront plus proportionné, dans ce cas un bon pot de culture s'impose... et de la nourriture et du temps, encore plus...

Bonne culture à toi.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
macben
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/07/2013 08:05:19    Sujet du message: cotoneaster Répondre en citant

Couper le tronc principal pour lui donner de la conicité me paraît être une bonne idée.

Pour le pot il sera changer pour un pot de culture dès que cela sera possible, il est dans un pot pour bonsaï tout simplement pour une raison pratique, devant déménager je ne pouvais pas mettre l'arbre en pleine terre ou dans une caisse de culture qui aurait était difficile à transporter.

Je pense par contre que les feuilles sont en ce moment plus grandes qu'elles ne le sont habituellement (quand je l'ai acheté, elles faisaient le tiers de la taille des nouvelles feuilles), car j'avais un engrais trop fort en azote..

Merci pour cette réponse :)

Je vais réfléchir à tous ça, en attendant, d'autres idées sont toujours les bienvenues :)
suda
Invité

MessagePosté le: 19/07/2013 10:00:56    Sujet du message: cotoneaster Répondre en citant

Machen , bonjour, 
 Par MP, je t'enverrai l'approche de ton arbre par un dessin à main levée sous deux approches. 
  Il te faudrait aussi faire cela, puisque tu as l’arbre sous les yeux, imagine ton arbre. Adessas.                                                                                               

macben
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/07/2013 10:17:26    Sujet du message: cotoneaster Répondre en citant

Merci :) Je vais tenter de faire ce travail aussi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 01:11:30    Sujet du message: cotoneaster

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: