Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Probleme avec mon orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Chauvette
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/07/2013 17:08:08    Sujet du message: Probleme avec mon orme de chine Répondre en citant

Bonjour , Very Happy
J'ai un orme de Chine depuis peux, 7 mois environs, il se comportait très bien mais les feuilles se sont mises a jaunir et elles sont tomber ... Malgré sa j'ai continuer a l'arroser normalement, mais les feuilles sont tombaient quand même, il en rester juste 2 ou 3.

Je suis aller voir sur internet et on m'a conseiller de le faire tremper 10 min dans l'eau et après sa plein de petits bourgeons sont sortit et miracle mon orme a repoussé mais sa a recommencer les feuilles on jaunis sont tombés et des bourgeons sont repoussés ... etc
Est ce que c'est normal qu'il perdent ses feuilles comme sa et qu'elle repousse après ??
J'éspère que quelqu'un saura m'aider .
Ah oui et je l'ai positionner juste a coté d'une porte transparente et je l'arrose 1 fois par jour .
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2013 17:08:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 17/07/2013 17:22:03    Sujet du message: Probleme avec mon orme de chine Répondre en citant

Chauvette bonsoir, 
 Ton orme devrait se trouver en extérieur, tu le sors, en le plaçant dans un endroit recevant le soleil le matin, un endroit où il sera à l'ombre l’après-midi, surtout avec les températures que nous rencontrons en ce moment.
   Il te faudra bien veiller à tes apports d'eau, si tu as des doutes pour savoir le volume d'eau  à apporter, sers-toi d'un cure dent en le plantant quelques minutes à la base de son tronc. Si il ressort disons humide tu lui apporte peu d'eau, si il ressort sec,cela sera un bon volume.
      Il te faudra tenir compte de ton substrat, lorsque tu arroses si l'eau sort rapidement,  tes fréquences et volume d'eau seront plus conséquente; si l'eau met un du temps pour être absorbé, tes fréquences et volume seront moindre. 
   Ta propre observation, t'apprendra les besoins de ton arbre. Adessas

Chauvette
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/07/2013 17:16:15    Sujet du message: Probleme avec mon orme de chine Répondre en citant

Merci beaucoup suda de m'avoir répondu si vite Very Happy , mais pourquoi devrait-il se situer en extérieur ? C'est un bonsaï d’extérieur ?
Et est ce que c'est bon de le laisser tremper dans de l'eau pendant 10 min ?
suda
Invité

MessagePosté le: 19/07/2013 17:49:49    Sujet du message: Probleme avec mon orme de chine Répondre en citant

Chauvette, bonsoir, 
 L'orme est un arbre d’extérieur, malgré ses origines. La plupart, des ormes vendus ne sont acclimatés, les revendeurs pour écouler leur marchandise, pour ne pas s’embêter, perdre de l'argent les font passer pour des arbres d'intérieur. 
   Le fait de le laisser en extérieur, lui permettra de prendre le rythme de nos saisons. Si, tu t'aperçois qu'il ne fait son automne, cela sera à toi de le lui faire, en supprimant ses feuilles, puis tu le places en pièce hors gel  non chauffé( autour de 5°). 
   Il te faudra veiller à maintenir une certaine humidité de son substrat ( pas détrempé surtout), toute les semaines , tu vaporises son tronc et branches; bien qu'il n'ai plus de feuilles, il absorbe cette vaporisation par son écorce( lenticelles).
 Le fait de le laisser tremper dans l'eau est utile, lorsque ton arbre à vraiment besoin d'être réhydraté. Perso, j'arrose , offre de l'engrais liquide comme cela, maintenant ce sont des mame et très petits shohin.
   Préfère l'arrosoir, cela te permettra de visualiser tes volumes d'eau offerts, de savoir en rapport des températures, ce que tu dois amener. Adessas.

Dernière édition par suda le 13/11/2013 18:43:05; édité 1 fois
Chauvette
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2013 13:14:46    Sujet du message: Probleme avec mon orme de chine Répondre en citant

Encore merci de m'avoir répondu suda
Et désoler de ne pas t'avoir répondu tout de suite, maintenant mon bonsaï va beaucoup mieux !
Et maintenant que l'on arrive en automne il commence a perdre ses feuilles, si elle ne tombe pas toutes je dois lui enlever ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/11/2013 15:59:44    Sujet du message: Probleme avec mon orme de chine Répondre en citant

Non pas la peine, elles tomberont sûrement d'elles mêmes au printemps sous la poussée des nouveaux bourgeons.
Pour cet hiver, ton arbre doit rester dehors, par contre veilles bien à protéger la motte du gel, Wink

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/11/2013 18:31:08    Sujet du message: Probleme avec mon orme de chine Répondre en citant

Il est toujours très bon d'écouter les conseils des experts, cela porte ces fruits. As tu des photos de ton Orme de chine Chauvette?

MessagePosté le: 20/09/2018 04:57:55    Sujet du message: Probleme avec mon orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: