Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Semences Olea Europea

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
tatann

MessagePosté le: 20/08/2007 20:24:02    Sujet du message: Semences Olea Europea Répondre en citant

Revue du message précédent :

Quercus, n'as tu pas de tropicaux que tu dois rentrer l'hiver ? Rolling Eyes Je suis de ton avis pour qu'un arbre passe la plupart de l'année dehors mais pour certains on est bien obligé de les rentrer en hiver comme pour les ficus..
Publicité

MessagePosté le: 20/08/2007 20:24:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cammu
Invité

MessagePosté le: 20/08/2007 21:04:35    Sujet du message: Semences Olea Europea Répondre en citant

tatann a écrit:
Bonsoir, au niveau éclairage, as tu des lampes horticoles ? Si oui c'est ok je pense . Wink

Oui Tatann, j'ai deux néons doubles de 4 pieds de long

quercus a écrit:

Pour moi, for me, le bonsaï est un arbre en pot qui doit vivre dehors une partie de l'année, voir toute l'année....
ok, je comprends ton point de vue.

Je remarque après avoir le ma dernière réponse que je me suis mal exprimée Embarassed
Je voulais plutôt dire que mes futurs arbres seront toujours dehors, en pot. Ils seront dans la maison uniquement pour la période hivernale pour éviter qu'ils ne gèlent, car ici au Québec, l'hiver peut être très très froid.
tigre21
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/08/2007 21:54:32    Sujet du message: Semences Olea Europea Répondre en citant

quercus a écrit:
...C'est peut être simplement parceque nous n'avons pas la même conception du bonsai ...ce qui est tout à fait légitime ! (Je ne critique en rien les divers avis)

Pour moi, for me, le bonsaï est un arbre en pot qui doit vivre dehors une partie de l'année, voir toute l'année....tout simplement parcequ'un arbre vit dehors par définition. J'ai du mal à me faire à l'idée qu'on va emprisonner un arbre à l'intérieur, ça me paraît trop artificiel à mon goût et je vois dans ma tête toutes ces orchidées et tous ces bonsaïs boostés en Hollande à coup de lampes horticoles, de brumisations d'engrais foliaire et j'en passe.

C'est sans doute sur ce point que nous n'avons pas la même vision du bonsaï, mais je le répète encore une fois, la vérité est sans doute ailleurs !

Moi tigre simple bête ..............j'ai pas tous compris ce que tu veux dire par "Pour moi, for me, le bonsaï est un arbre en pot qui doit vivre dehors une partie de l'année, voir toute l'année"
Alors il me vient la question suivante pourquoi as-tu des "arbres prisonnier dans des pots" ........? Je sais question bête mais je m'intérroge !!!!
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/08/2007 22:20:42    Sujet du message: Semences Olea Europea Répondre en citant

Tout simplement parceque 99% de mes arbres ont été prélevés d'une mort certaine : soit au milieu d'un chemin, soit sur un terrain destiné à la création d'un quartier, soit dans un supermarché où leur espérance de vie ne dépasse guère les 10 jours.

Je suis donc avant tout un genre de SPV (Société protectrice des Végétaux) qui récupère les éclopés dans un premier temps. Ensuite je m'évertue à leur faire exprimer ce qu'ils ont de plus beau en eux pour qu'ils aient leur revanche.
Pour anecdote : il y a un an, pour la fête des mères, je suis retourné le lundi d'après dans mon supermarché : il leur restait 1 bonsai...personne n'en voulait.? Pourquoi ? Parce qu'il avairt une vilaine cicatrice sur tout le long de son tronc. Je l'ai donc immédiatement acheté pour lui éviter la benne et je peux te dire qu'il est en pleine forme en ce moment.

Pour finir, l'arbre n'est pas prisonnier du pot dans la mesure où un arbre est également statique dans la nature, prisonnier de son sol alors.
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 16/10/2007 16:19:56    Sujet du message: Semences Olea Europea Répondre en citant

je suis hors sujet mais je suis très heureux de rencontrer mon premier membre canadien à part moi

Pour répondre à quercus, j'ai beaucoup de plante tropical dont des orchidés et j'habite Montréal. Avec l'amour des plantes elles sont aussi belle qu'au jardin botanique. Je préfère voir une plante en pot qui reçoit tout les soins possible, qui est d'un beau vert. Qu'un plant sauvage plein de branche/feuille morte et qui semble parti pour s'étouffé. c'est mon point de vue. Mais je comprend très bien que tu parle comme ça...c'est l'amour des arbre qui prend la parle

en passant (pour Cammu) pourquoi j'ai une région 5b alors que toi tu mes 4a Wink

MessagePosté le: 22/09/2018 13:02:22    Sujet du message: Semences Olea Europea

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: