Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes arbres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
TiboS
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/07/2013 12:21:33    Sujet du message: Mes arbres Répondre en citant

Hello!

J'avais annoncé l'arrivée de quelques photos sur ma présentation et les voilà !!

Il y a donc deux semis de Pinus pinea, et deux semis d'Acer Palpatum.

J'ai aussi planté des graines de Pinus Densifiora et d'Acer Rubrum qui ne sont pas sortis.

Voilà, voilà !!

Si quelque chose vous choque sur les photos faites moi signe !

Je rajouterai des photos des densiflora et des rubrum quand les nouvelles graines auront germé !

A tchao !
Publicité

MessagePosté le: 05/07/2013 12:21:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/07/2013 22:26:43    Sujet du message: Mes arbres Répondre en citant

Bien les photos. Ce ne sont pas les photos qui me choques mais le travail sur le pinea...

Ce n'est malheureusement pas l'arbre qui te fera avancer, je parle en connaissance de cause car j'en travaille un depuis 2001 ! Et j'ai longtemps cru pouvoir annoncer son décès, j'arrive à peu près à le remettre en route, mais pour combien de temps ... C'est un de mes vieux compagnons et vieux rêve et envies mais si à l'époque une âme charitable avait pu me dire : Prends du sylvestris ! Quand maintenant je vois comment cela se travaille (le sylvestris)...

Bonne culture à toi.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
TiboS
Membre
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 09/07/2013 23:11:39    Sujet du message: Mes arbres Répondre en citant

Merci pour ta réponse !

Comme j'ai d'autre variétés d'arbres qui arrivent je vais les garder mes pineas ! mais je prend note de tes conseils !

En quoi le pinea ne me fera t-il pas avancer ?

Thibaut
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/07/2013 23:25:08    Sujet du message: Mes arbres Répondre en citant

Si tu cherches sur le moteur de recherche de ce forum tu trouvera de nombreuses personnes qui ont achété chez Nature et Découverte (de l'arnaque) des graines de "Bonsaï"... Tout est déjà dedans !

Le Pinea , le Maritime et bien d'autres à grandes éguilles ne réponde pas correctement à ce que nous leurs demandons. Tu ne pourra QUE limiter l'allongement des chandelles et des branches SANS bourgeonnement arrière, pas ou très peu de petites éguilles, pertes des branches basses, car c'est dans sa nature ... nous cherchons l'inverse pour faire des arbres touffus et sympas à l’œil...

Je te conseille, au risque de me repéter, de travailler le Sylvestre qui est assez incroyable... J'ai rentré (2011) une dizaine de jeunes pieds issus de pépinière jeunes plants dans les Deux Sèvres (...) et je ne peux que constater les avantages de cette variété !

En gros avec tes plantules, qui vont grandir, tu vas chercher durant 10 ou 15 ans le moyens de faire un truc correct sans jamais trouver le moyen de le faire, donc tu te lassera et les 10 ou 15 ans ne seront PAS transposable à d'autres conifères...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 01:15:32    Sujet du message: Mes arbres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: