Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bouleau

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 03/07/2013 11:04:36    Sujet du message: Bouleau Répondre en citant

Bonjour les amis, voilà mon petit bouleau près d'un an après son prélèvement!

Il va bien il a passé l'hiver dehors sans aucune protection

Qu'est ce que vous pourriez me conseiller de faire avec sachant qu'il est encore jeune et que je dois bien sur le laisser grandir.

John

MessagePosté le: 03/07/2013 11:04:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/07/2013 12:38:42    Sujet du message: Bouleau Répondre en citant

Jonathan42 a écrit:
dois bien sur le laisser grandir.

voila

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 03/07/2013 12:41:01    Sujet du message: Bouleau Répondre en citant

Lol Vinc' tu me feras toujours rire avec tes réponses, je vais faire d'autre photos ça sera surement plus parlant car je me rend compte qu'on voit pas grand chose....
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/07/2013 12:42:41    Sujet du message: Bouleau Répondre en citant

il te faut rien faire si tu veut qu'il grossisse juste arroser et engrais et au printemps prochain rempotage en gros pot

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 03/07/2013 12:47:06    Sujet du message: Bouleau Répondre en citant

Oui mais justement, c'est un bouleau, et ce n'est pas un arbre qui grossit à proprement parler, rare sont les bouleaux qui ont des troncs avec une circonférence énorme. Moi ce que je voudrais savoir, c'est si je dois le laisser pousser en hauteur jusqu'à qu'il ne rentre plus sur mon balcon, ou au contraire est ce qsue je peux commencer à le travailler pour lui donner une forme, je sais que la ligature s'annonce compliqué vu la finesse et la fragilité de l'écorce....

Je reformule ma question: quel style me conseillez vous?

John
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/07/2013 12:52:56    Sujet du message: Bouleau Répondre en citant

au club j'ai vu plusieurs bouleau dont un avec un diamètre de plus de 10 cm , bien sur que le tronc va grossir si tu laisse tiger
comme style pour le bouleau faut pas trop lui imposer un style et plutôt suivre sa voie naturelle, quelque chose d'élancé, d'aérien

pour l'instant ne fait rien laisse le monter

Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 03/07/2013 13:02:21    Sujet du message: Bouleau Répondre en citant

Oki je vais le laisser monter, mais un jour la place va me manquer... sniff

On verra dans deux ou trois ans ce que ça donne alors Wink

Merci Vinc'
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/07/2013 13:10:59    Sujet du message: Bouleau Répondre en citant

si il monte trop et que le tronc est encore trop fin a la base tu pourra l’étêter mais seulement si tu ne peut pas faire autrement

Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 03/07/2013 16:11:26    Sujet du message: Bouleau Répondre en citant

oui ou alors je pensais faire du clip and grow, mais bon niveau cicatrice disgracieuse on est servi avec cette méthode
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/07/2013 17:52:20    Sujet du message: Bouleau Répondre en citant

Sur le principe je suis d'accord, met le en grand pot, ou même en pleine terre et tu le sort tous les 2 ans ( sélections des racines), ou juste cernage et rabattre tous les ans disons à deux ou trois bourgeons au dessus de la cime de l'année précédente (clip and grow), toujours rabattre la cime et garder les branches latérales. En pleine terre je garantis (presque) le résultat, élargissement du tronc, de la base. Et en pot par sûr... En tout cas plus long. Il y a un sujet sympa sur le bouleau sur le forum, où il est expliquer quel bourgeon garder pour conserver la vigueur de l'arbre (toujours celui du dessus...).

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 03/07/2013 18:18:12    Sujet du message: Bouleau Répondre en citant

Salut

Merci pour les infos, mais j'ai un problème, qui est le manque de place, je vis en appartement je n'ai que deux balcons et je ne peux pas mettre de grand pots ou bac de culture.... la pleine terre j'y ai pensé, mais faudrait que j'aille planter sur le terrain d'un ami... sniff

Enfin bon plus ça va et plus je me rend compte que je m'adonne à une activité ou il faut de la place et du terrain.... Dommage
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/07/2013 20:15:41    Sujet du message: Bouleau Répondre en citant

Le coup d'annexer le terrain d'un copain ou d'un parent, Jacques, le gars dont je parle souvent l'a fait : Une bouture d'Orme de Chine qui en 5 ans qui fait plus de 10cm de diamètre ...
Pour la place, le bonsaï prend vite de la place, quand on aime on ne compte pas... Mr. Green

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/07/2013 23:28:07    Sujet du message: Bouleau Répondre en citant

prélever en 2010 ,80 cm de haut ,le tronc 6 cm de large

ou plus petit
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/10/2018 12:43:44    Sujet du message: Bouleau

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: