Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mes bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
olivas
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/06/2013 21:15:57    Sujet du message: mes bonsai Répondre en citant

Bonjour je souhaiterais des conseils pour le metasequoia , je suis novis dans l'art du bonsai et je ne sais pas par ou commencer avec ce bonsai .
je sais que pour l'instant je dois surtout me concentrais sur l'arrosage ,surtout en ete .
je vous poste les photos , dites moi ce que vous en penser:) merci

Publicité

MessagePosté le: 28/06/2013 21:15:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivas
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/06/2013 21:09:48    Sujet du message: mes bonsai Répondre en citant

besoin d'aide !!! Sad
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/07/2013 07:11:32    Sujet du message: mes bonsai Répondre en citant

De l'aide ? Ben à première vue tout ce petit monde devrait passer plus de temps dehors, donner à manger (de l'organique, hein, comme toujours, et mieux vaut un peu que beaucoup ...), il sera peut être bon dans quelques mois de penser à remplacer le pot du méta... Pour un pot de culture si tu veux voir la forêt grandir ou un autre pot bonsaï (trop prématuré selon moi) pour le plaisir de yeux.
Viendra aussi dans quelques temps la ligatures des branches et la suppression des doublons (deux départs de branches du même endroit, en ne gardant que celle la plus ramifié, le plus près du tronc, à titre personnelle je ne ferais cela quand mars, sous mon climat... Mais pour t'aider il faudrait d'autres photos...

Ce ne sont que des conseils généraux, se ne sont pas des espèces que je travailles... C'est les vacances, les personnes compétentes sont en vacances...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
olivas
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2013 10:34:30    Sujet du message: mes bonsai Répondre en citant

non c'etait juste pour avoir une réponse hihi lol
d'accord pour l'angrais organique ,vous me conseiller en bille ou en poudre ou encore a pulvériser ?
Oui j'ai vue que certaine racine sortait du pot ,je vais en prendre un plus grand pour qu'il épanouisse ,donc oui je pense un pot de culture .vous me conseiller une période en particulier? et comment reconnaitre le pot de culture au pot normal ? (peut etre une question bete Neutral )
merci beaucoup pour vos conseilles , ils me servent beaucoup , je vais mettre d'autre photos dans la journée .
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2013 11:59:48    Sujet du message: mes bonsai Répondre en citant

Argh... D'abord c'est quoi ce vouvoiement ? Depuis quand ??? c'est le premier truc à corriger ça !

Pour l'engrais, pas de conseil particulier, comme je l'ai écris du moment que tu en mets peu de façon espacé, à titre perso j'utilise un engrais que fais un pro près de chez moi, qui fonctionne assez bien (petits granulés genre grains de semoule) mais finalement, au poids assez cher, donc j'alterne avec d'autres granulés qui ont une autre formulation (de chez Guanhumus), puis engrais soluble chimique, celui ci c'est un binaire 0/14/14 que je dilue énormément... Il ne faut pas oublier qu'un engrais chimique pour l'appliquer le substrat doit être humide avant ... mais on peut aussi griller un arbre avec un engrais organique donc je me répète, moins c'est mieux que trop...
Un engrais à pulvériser ou même un liquide aura une action rapide... Pas top.
Il faut de toute façon choisir un libération lente (par essence un organique ce décompose lentement) avec un formulation basse genre NPK 4/8/6, dans l'idée...

Un pot de culture c'est tout ce que tu trouve : Auge à maçon, huit planches de bois juste vissées, il y a un sujet la dessus...

Le temps fait un bonsaï, l'empressement le tue.

olivas
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2013 12:43:51    Sujet du message: mes bonsai Répondre en citant

d'accor merci beaucoup , je vais aller me renseigner alors ,si a la jardinerie la plus proche ils aurais sa . Very Happy
c'est gentil merci beaucoup . je vais aller voir les sujets sur ce forum , je me suis pris de passion pour c'est bonsai.
c'est tres apaisant je trouve et zen .j'adore ! lol
merci beaucoup encore :) si j'ai d'autre question je n'hesiterais pas Wink
olivas
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2013 12:50:30    Sujet du message: mes bonsai Répondre en citant

ah encore une petite question , le substrat ,je peux le trouver dejas fait ? ou doit je le préparer moi meme?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2013 16:13:08    Sujet du message: mes bonsai Répondre en citant

Le substrat ... Vaste question... Je vais finir par te le faire ton bonsaï si ça continu...
On est bien d'accord que tu ne rempotera pas avant au moins octobre si tu peux hiverner ton arbre (protection dans une pièce hors gel), ou bien, je te conseillerais plus en mars -avril, mais je ne suis pas sous ta longitude... Avoir avec les Belges...

Je travaille pas cette espèce donc il me sera difficile de te répondre sur le mélange à employer... probablement Akadama et kiriu, éventuellement de la tourbe pour le coté rétention d'eau mais là c'est plus le paysagiste qui parle plutôt que le bonsaïka... Donc non en règle général tu ne trouve pas de mélange tout prêts, les substrats "Spécial Bonsaï" que tu vois en jardinerie, c'est un peu du pipi de chat... Tu devra passer par l'achat de sac d'akadama (attention plusieurs qualités et donc plusieurs prix sachant que les plus bas prix sont de l'argile qui va se délitée rapidement et pourrais facilement mettre la vie de tes arbres en danger... Le kiriu, tu peux le replacer par du quartz d'aquarium ou du gravier de route, tu peux aussi trouver de la pouzzolane, en granulométrie convenable, utilisée pour les fosses septiques, en sacs...

olivas
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2013 17:27:52    Sujet du message: mes bonsai Répondre en citant

ah oki , d'accore merci beaucoup ,il faut bien que j'apprenne hein .
tu as répondus a toute mes question Very Happy c'est gentil merci beaucoup pour tes bon conseils
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 12:36:39    Sujet du message: mes bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: