Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon deshojo va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
flore29
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/06/2013 19:35:19    Sujet du message: mon deshojo va mal Répondre en citant

voila j'ai voulu planter mon deshojo il y a 3 mois en pleine terre je le possède depuis un an et j'ai voulu le planter il a perdu toutes ses nouvelles feuilles bien sorti et de couleur rose il a même résisté à la neige par contre après il a perdu toutes ses feuilles elles ont commencé à noircirs et à tomber du coup pour ne pas le perdre j'ai décidé de le dépoter pour le protégé car il était pas mal exposé au vent pourtant j'avais fait un essai d'au moins 3 mois avant dans son pot pour voir si il serait bien à l'endroit que j'avais prévu
je l'ai rempoté dans son pot et maintenant je vois ses branches mourrir qu'est ce que je peux faire

Publicité

MessagePosté le: 24/06/2013 19:35:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/06/2013 19:38:02    Sujet du message: mon deshojo va mal Répondre en citant

Il est très certainement bien trop tard pour faire quoi que ce soit. Je suis quasi certain qu'il est mort, et le serait pour moins que ce que tu lui as infligé. Désolé.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2013 09:39:16    Sujet du message: mon deshojo va mal Répondre en citant

comme pour le rempotage il aurais fallu le mettre en terre avant que ses feuilles ne soient sorties.

MessagePosté le: 26/06/2013 18:17:10    Sujet du message: mon deshojo va mal Répondre en citant

Peut-être le sol était-il infecté : il est sans doute préférable de traiter à la bouillie bordelaise, ou à l'aliette avant de mettre en terre de jardin car certaines plantes ont pu y apporter certains pathogènes (par ex. le verticillium peut subsister 12 ans en terre)
flore29
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 26/06/2013 20:50:30    Sujet du message: mon deshojo va mal Répondre en citant

En fait vu les symptômes et le fait que j'avais mis deux arbres dans cette jardinière sachant que le premier était beaucoup plus petit il a flanché rapidement en effet il me semble que c'est ce champignon m'étant bien renseigné je me demande si il n'était pas déjà infecté quand je l'ai acheté la terre n'était plus en très bonne forme déjà

bref est ce que je peux le sauver ou je le jette ça serre à rien que je perde du temps à 'm'occuper d'un arbre qui va mourir de toute façon
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/06/2013 21:05:25    Sujet du message: mon deshojo va mal Répondre en citant

J'ai l'impression que le pieds, le porte greffe, est vert. Si c'est le cas, tu peux encore le sauver, enfin juste le porte greffe. La greffe elle même est morte, c'est clair.
Le mieux est de continuer de l'arroser et de le laisser tranquille. Si la base est verte, tu le gardes, tu coupes ce qui est mort. Puis tu le laisses reprendre sans trop y penser...juste l'arrosage. Tu verras plus tard.
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 26/06/2013 23:15:41    Sujet du message: mon deshojo va mal Répondre en citant

ok je fais ça
AlainK
Invité

MessagePosté le: 27/06/2013 09:37:20    Sujet du message: mon deshojo va mal Répondre en citant

Essaie un traitement à la bouillie bordelaise, c'est le produit le plus efficace que j'ai expérimenté sur des érables.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 10:05:53    Sujet du message: mon deshojo va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: