Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon premier Bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
Gianni
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 7a

MessagePosté le: 21/06/2013 15:53:36    Sujet du message: Mon premier Bonsaï Répondre en citant

Bonjour ,

Jais fait l'acquisition de deux bonzaï cette après-midi a Gamm vert ce sont mais première plante est j'aimerais réellement les garder en bonne santé voila pourquoi je viens demander quelque conseil est je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire est de répondre.

Espèce :

- Carmona macrophylla ( "je n'est vue que plus tard que cela allé être compliqué :-(" )

- Sageretia tanzania ( pas sur de l'orthographe )

Voila jais fait quelque photo de mais bonsaï quand pensez vous sont t il en bonne santée ?

sur la dernière photo on peux voire des feuille jaune sur mon Sageretia tanzania jais lu que ça pouvez venir d'un manque de soleil ou d'un mauvais arrosage en parlant de soleil je compte les exposer tous les jour au soleil la journée a travers ma fenêtre (fermée) vue qu'il fait bon en ce moment est-ce que c'est une bonne idée , le soir elle ne seront pas prés de la fenêtre mais je ne pense pas que cela soit gênant ? comme cela ce passe en hiver vue qu'il n'y a pas de soleil la plante meurt ?

mon Carmona macrophylla quand a lui a des fleur qui sont devenu marron comme vous pouvez le voir sur l'image plus bas mais na pas de feuille jaune est ce normale ?

Je compte mettre des bille d'argile dans la soucoupe des deux plante pour quelle soit mieux humidifié jais lu que cetais bons pour le carmona donc je pensse que cela serait biens pour le Sageretia.

enffin des branche sont relié entre elle par des cable doije les retirées ?

quand a l'arrosage je compte le faire quand les motte de terre seront plus humide des avis sur cela ?

Merci a vous
Publicité

MessagePosté le: 21/06/2013 15:53:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/06/2013 16:35:57    Sujet du message: Mon premier Bonsaï Répondre en citant

bonjour rempote les dans 100% akadama ne touche pas trop aux racines surtout pour le carmona met les dehors soleil matin mi ombre après midi tant que les températures ne descendent pas sous 10° ensuite pour l'hiver le carmona à 12°,15°maximum le sagèrétia theezans peu tenir l'hiver à des températures qui avoisine 0° quand il est acclimaté mais pas de gelées.arrosage quand l'akadama est plus clair en surface.engrais de préférence organique de mars à juin et de septembre à octobre.

MessagePosté le: 21/06/2013 16:47:03    Sujet du message: Mon premier Bonsaï Répondre en citant

ok est je ne melange pas l'akadama a de l'engrais ??
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/06/2013 16:49:15    Sujet du message: Mon premier Bonsaï Répondre en citant

non l'engrais tu le dépose en surface

MessagePosté le: 21/06/2013 16:53:20    Sujet du message: Mon premier Bonsaï Répondre en citant

ok ok je peut métre des bille d'argile dans le socle sou le pot ??
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/06/2013 16:55:47    Sujet du message: Mon premier Bonsaï Répondre en citant

inutile dehors pour le sagérètia pour le carmona il aime une atmosphère ambiante humide donc lui oui.

MessagePosté le: 21/06/2013 16:58:09    Sujet du message: Mon premier Bonsaï Répondre en citant

dehors ?? tu veut dire quil fau mettre les bille d'argile dans le pot ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/06/2013 17:00:50    Sujet du message: Mon premier Bonsaï Répondre en citant

oui les mettre dehors non pas dans le pot dans la coupelle tu fait un lit tu pose le pot dessus l'eau ne doit pas toucher le pot pour pas que l'arbre boivent par capillarité sinon pourrissement des racines assurer

MessagePosté le: 21/06/2013 18:21:52    Sujet du message: Mon premier Bonsaï Répondre en citant

ok merci pour t'es conseille gilles me reste plus qua trouver de l'akadama pour mais plante
Gianni
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/06/2013 20:33:09    Sujet du message: Mon premier Bonsaï Répondre en citant

Bonjour ,

je reviens ver vous car jais réussi a me procurer de l'akadama mais les grains me paraisse petit comme vous pouvez le voir sur cette photo

je peux quand meme l'utiliser ou il faut un plus gros calibre ??

jais aussi trouver des bille d'argile que jais deposer comme cela

les feuille de l'un de mais bonzai on des tache noir/gris/marron puis tombe cela m'inkiete bcp comment regler ce probleme c'est une bonne idéee de les rempoter en cette periode ??

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/06/2013 12:30:18    Sujet du message: Mon premier Bonsaï Répondre en citant

pour l'akadama ça ira tu le tamise pour retirer les fine particules de poussière,les feuilles abîmaient tu supprime 'tu transpote' tu touche pas aux racines à part celles noire ou abîmer que tu coupe.

MessagePosté le: 28/06/2013 16:15:44    Sujet du message: Mon premier Bonsaï Répondre en citant

tres biens je vais le transpote today par contre je ne sais comment my prendre je doit enlever toute la terre de mon bonzai ensuite le placer dans le pot et metre lakadama ??
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/06/2013 12:37:57    Sujet du message: Mon premier Bonsaï Répondre en citant

regarde ici http://espace-bonsai.xooit.info/t270-Le-transpotage.htm

MessagePosté le: 29/07/2013 18:03:19    Sujet du message: Mon premier Bonsaï Répondre en citant

Bonjour , un petit retour sur mais bonzai avec photo

en premier mon Carmona macrophylla

Il a garder un bon feuillage est une bonne mine malgrer 3 transpotage

1er transpotage pour le mettre dans 100% d'akadama
2eme transpotage suite au cassage de sont pot
3eme transpotage pour le remetre dans de lakadama car gen n'avais plus sous la mains.

Malgrés cela il a l'air de tenir le coup si vous avez des avis suggestion par rapport au photo je suis preneur

Mon Sageretia tanzania est entrin de mourir il a perdu enormement de feuille c'est branche sont extrement dur ! est c'est racine resorte de terre, quelque branche sont entrin de pousser en bas du tronc comment expliquer vous c'est symptome je peux encore le sauver ?

Merci
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/07/2013 18:12:36    Sujet du message: Mon premier Bonsaï Répondre en citant

peux tu mètre un photo de ton sagérétia en entier
je pence que tu peux enlevé les gourmand et ragouté de l'akadama s'il t'en reste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 16:33:06    Sujet du message: Mon premier Bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: