Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Yamadori Charme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Auteur Message
Piff78
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 19/06/2013 10:34:15    Sujet du message: Yamadori Charme Répondre en citant

Bonjour,

Suite à l'abatage d'un gros charme, j'ai pu récupérer sur la souche quelques pieds sans avenir...

Du coup coupe sauvage (fin avril) ... en caisse et à suivre !

Et tout ce petit monde repart à fond => Plein de bourgeon tout le long du tronc.

Faut-il tout laisser pousser y compris ce qui part au ras du sol (et couper par la suite) ou dois-je dès maintenant supprimer les bourgeons qui ne m'intéresseront pas dans l'avenir ?

Merci de vos retours
Publicité

MessagePosté le: 19/06/2013 10:34:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/06/2013 12:13:52    Sujet du message: Yamadori Charme Répondre en citant

Conseils? Dans quel état était le racinaire ?
Perso, je laisserais pousser cette année, partout, au moins l'arbre prendra de la force et te donneras le chemin à suivre...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Piff78
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 19/06/2013 20:44:04    Sujet du message: Yamadori Charme Répondre en citant

Bonsoir,
Le racinaire était plutôt complet, à part une grosse racine qui a été cassé lors de l'abattage du gros charme, le pied était au bord de la souche et tout le racinaire tenait dans un seau donc pas de coupe de ce coté.
J'espère que tous les bourgeons qui sortent ne se font pas uniquement sur la réserve mais indiquent bien que le racinaire est bon.
Donc tu penses que je laisse tout sortir tranquille histoire qu'il se développe... pourquoi pas.
J'avais peur qu'il soit inutile de laisser sortir des branches au ras du sol, mais bon elles ne seront pas non plus trop grosses à couper au printemps prochain.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2013 21:11:31    Sujet du message: Yamadori Charme Répondre en citant

Donc côté racinaire, ok... Tu as surement paré la plaie, recoupé pour une cicatrisation plus rapide, ça c'est bien...

Il est inutile de tout laisser sortir, oui et non. Bien sur, ces bourgeons sont mal placés mais ils apportent de la nourriture à ta "souche". Certains bourgeons ne servent à rien d'en l'idée que tu as actuellement mais ton arbre peut évoluer (et ton idée de ton futur arbre aussi) et dans ce cas ces bourgeons te serviront... Après, on voit souvent écris qu'il faut laisser un arbre se remettre d'un prélèvement durant quelques années (4-5 ans pour un pin, sans intervention), mais l'année prochaine tu sorts les doublons, (sur le même départ, 3 ou 4 bourgeons), puis ceux qui sont mal placés ...

Les branches qui sont en bas, au ras du sol, pourraient servir, pourquoi pas, à une greffe par approche, auto-greffe, dans quelques temps, parce que le bourgeons que tu veux là, à ce point bien précis, et bien il ne sort pas, jamais... Donc auto greffe, en même temps, j'en ai tenté une l'année et elle n'a pas pris... Embarassed

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2013 23:23:24    Sujet du message: Yamadori Charme Répondre en citant

laisse poussé pendent un an avec de l'engrais
,il aura prix suffisamment de force pour le travaillé en 2014 Very Happy
Piff78
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 20/06/2013 11:48:18    Sujet du message: Yamadori Charme Répondre en citant

Merci pour vos retours à tous les deux, je rescuciterai ce post l'année prochaine lorsque je l'installerai dans une vrai caisse de culture et que je commencerai à m'occuper de lui...

Quand aux greffes... il faut vraiment que je garde cette possibilité en tête car je n'ai absolument pas le réflexe...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 20:39:44    Sujet du message: Yamadori Charme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: