Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orchidée sauvage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
AlainK
Invité

MessagePosté le: 18/06/2013 15:56:31    Sujet du message: Orchidée sauvage Répondre en citant

J'étais en train de désherber un coin de jardin quand j'ai repéré cette Ophrys abeille (Ophris apifera) :

J'ai aussi une Orchis bouc (Himantoglossum hircinum) dans un autre coin, moins spectaculaire, mais j'y fais attention depuis au moins quatre ans. Sur cette photo prise en 2008, saurez-vous voir l'araignée qui s'y cache ?

Publicité

MessagePosté le: 18/06/2013 15:56:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo7
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/06/2013 16:10:15    Sujet du message: Orchidée sauvage Répondre en citant

Mon père collectionne les orchidées sauvages! Ses petites protégées, sont toutes uniques comme il dit! Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
AlainK
Invité

MessagePosté le: 18/06/2013 16:32:38    Sujet du message: Orchidée sauvage Répondre en citant

Il les cultive en pot ?

Moi, je préfère ne pas y toucher, j'ai entendu dire que c'était risqué de les transplanter alors je les laisse sur place.
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2013 18:34:13    Sujet du message: Orchidée sauvage Répondre en citant

Non pas en pot... dans le parterre, par ci par là! Wink Il en a implanté une douzaine d espèces différentes par semis (graines venant de la récolte lors de certains voyages) et maintenant ca s hybride, se multiplie... C est très beau!!!

Le problème, c est qu il y a eu beaucoup de pertes cet hiver et maintenant ce sont les mulots qui s y mettent... pas bien

Florian

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2013 18:40:48    Sujet du message: Orchidée sauvage Répondre en citant

moi j'en ai un paquet dans ma pelouse de mini 4 variété différentes

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/06/2013 10:05:24    Sujet du message: Orchidée sauvage Répondre en citant

Les orchidées sauvages sont protégées, ne vous amusez pas à les prélever dans la nature sinon, si vous vous faites attraper, vous aurez une grosse amande. Même dans votre terrain c'est interdit de le faire

Comment mettre une photo sur le forum
AlainK
Invité

MessagePosté le: 19/06/2013 12:38:58    Sujet du message: Orchidée sauvage Répondre en citant

C'est globalement vrai, mais ça dépend des espèces et des départements;

Par exemple l'Himantoglossum hircinum (orchis bouc), n'est protégée que dans le département de la Loire (voir Tela botanica.

Ca ne signifie pas qu'il est souhaitable de les prélever dans les zones où elle n'est pas protégée. Ces plantes font partie d'un éco-système, un jardin n'est pas forcément l'environnement idéal pour sa survie.
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2013 14:48:28    Sujet du message: Orchidée sauvage Répondre en citant

S ils savaient le nombre de bou..on qui n y connaissent rien et qui les arrachent en tant que mauvaise herbe, ou qui les queuillent pour les mettre dans un vase... Rolling Eyes

Perso, ce que j ai parfois fait c est ramasser 5-6 graines par terre et les semer chez moi... Et elle se portent très bien!! Wink

Florian

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2013 21:55:14    Sujet du message: Orchidée sauvage Répondre en citant

Sur le principe, même les graines ne doivent pas être ramasser sans autorisation (en France). Après, pour l'avoir vu dans le marais de haute Goulaine (44) deux espèces végétales protégées au niveau régional (fritillaria meleagris et une autre dont j'ai un peu oublié le nom...) qui poussent dans quelques coins chez moi et dont tous le monde ce fout, heureusement que mes méthodes culturales sont respectueuses... Pareil pour la caltha palustris, dans les marais proches de chez parents il est presque interdit de les regarder... et chez moi : des quoi ? calepins de palisse ?? Non, connait pas...

Je ne parlerais pas de mon gentil voisin, celui qui mets ces déchets dans la forêt, qui ne supporte pas de voir ces fleurs (cette orchidée que je n'arrive pas à identifier) et qui les vires à grands coups de débroussailleuses...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 10:32:17    Sujet du message: Orchidée sauvage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: