Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Marcottage frêne (Fraxinus excelsior)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Marcottage Page 1 sur 1

Auteur Message
AlainK
Invité

MessagePosté le: 17/06/2013 16:29:26    Sujet du message: Marcottage frêne (Fraxinus excelsior) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai tenté une marcotte sur un frêne (12 mars 2012), il suffit de regarder les photos "avant" pour comprendre pourquoi. A ma grande surprise, cela n'a pas aussi bien fonctionné que je l'aurais cru : alors que j'ai déjà bouturé des branches grosses comme le pouce avec succès, la marcotte a mis du temps, et encore, il n'y avait de racines que d'un côté quand je l'ai sevrée (31 mars 2013). Mais apparemment, elle se porte bien maintenant :

Comme vous pouvez le distinguer, j'avais mis un anneau de fil d'alu : pas sûr que ça ait été indispensable, mais en tout cas, même du côté où il n'y avait pas de racines, il y avait un cal que j'ai rafraîchi et saupoudré d'hormones.

J'ai aussi raccourci la cime quand j'ai été sûr que le haut repartait bien :

Publicité

MessagePosté le: 17/06/2013 16:29:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Marcottage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: