Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon deuxième olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les méditerranéens Page 3 sur 3

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 06/12/2013 18:35:57    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

Revue du message précédent :

M@c, bonsoir,
Perso je reste sur mon idée, suppression de ta partie de droite, avec création soit d'un shari ou bois mort, conservation de cette petite branche qui deviendra sur le temps son apex( bien la laisser pousser en longueur, puis tu rabats à la hauteur souhaitée).
Quand à tailler cette branche de gauche en rouge, perso,je réduirai petit à petit sa longueur, pour la reconstruire en me servant d'un bourgeon émargeant.
As-tu une ou deux branches arrières?, entre celle de droite et son futur apex, on aperçoit un départ. Ce départ devrait être rogné, pour laisser libre lecture de l'arbre, si tu as un départ bien placé, il te servira de branche de profondeur.
As-tu un départ sur l'arrière, ou l'avant qui puisse occuper par la suite l'espace rendu libre après suppression?
D'après photo, par le texte, toujours assez compliqué d 'exprimer ce que l'on ressent de l'arbre, comment on l'entrevois encore une fois, cela ne sont que des suggestions, c'est ton arbre, suis ton idée. Adessas.
Publicité

MessagePosté le: 06/12/2013 18:35:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/12/2013 22:05:29    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

Bonsoir Suda,
je vois aussi un shari ou bois mort sur cette partie
mais je ne vois pas trés bien de qu elle petite branche parles pour faire mon futur apex Wink
je demandais si il fallait couper cette branche car je trouve qu'elle serait disproportionnée par rapport au reste de l'arbre non !? tu parles bien de bourgeons émergeant sur le branche?
oui il y bien une branche arrière pour donner de la profondeur qui pousse.
je comprends bien qu'il est difficile de se forger une idées qu'avec de simple photos et un texte Wink
merci de prêter attention à ce second olivier

Amicalement
M@C
suda
Invité

MessagePosté le: 10/12/2013 23:17:14    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

M@c, bonsoir,

Sur cette face, ton futur apex( à la droite de ta grosse branche) se trouve bien plus visible, la pose d'une ligature pour un certain mouvement est possible.
A la droite de ton apex entre la branche que tu pourrais réduire en longueur, tu trouves ce que je t'ai indiqué à nettoyer.
Sur le bas de ta grosse branche, tu possèdes à l'extrême droite un branche longue, tu peux envisager sa suppression, et ne garder que ces deux jolis départs, un pour remplacer celle sectionnée, l'autre en branche de profondeur.
Ménage bien tout ces jolis départs.
Je parle bien de bourgeons émergeants, issus de bourgeons dormants, qui s'éveilleront lorsque tu commenceras à réduire, en gardant toujours quelques feuilles qui feront office de tire sève.
, en gros ce que cela pourrai donner. Comme toujours, ce ne sont que des suggestions, non des obligations. Adessas.
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2014 17:29:11    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

Merci je comprends mieux ton idées Suda
J'apprécie ton idée après comme tu le dis c'est de la photo
mais cela m'oriente dans ma vision future de l'arbre

Edit:
bon voilà après réflexion je pense m'orienter vers ce projet qui est assez proche de celui de Suda

je ne maitrise pas le bois mort c'est pour cela que je vais bien prends le temps de le faire (plusieurs années) avec toute la documentation que j'ai pu trouver mais pas assez Sad

Amicalement
M@C
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2014 19:21:10    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

Voilà j'ai une deuxième idée de projet mais j'ai du mal à me décider Rolling Eyes

Qu'en dites vous?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2014 22:10:41    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

Un olivier est il un conifère ?

Je ne cultive pas cette espèce, en tout cas pas tant qu'elle ne poussera pas spontanément chez moi Mr. Green donc juste une idée, hein, on se formalise pas... D'ailleurs les idées de Suda

Donc, comme d'hab, pour ce genre de tronc, peu de choses, quelques branches à laisser grossir, une conicité et une cime assez arrondie le tout dans le triangle ... Sans parler de la branche de profondeur, of course...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2014 22:16:31    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

tu reprends mieux mon idée merci Kalima ich
M@C
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2014 23:31:18    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

moi je dit chapeau kalima bravo bravo
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2014 11:21:26    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

Voilà des nouvelles de mon olivier après la taille et le rempotage (pas pris en photo)
Avant

Après

Pour ce qui est du rempotage j'ai changé l'inclinaison et il est à présent dans une auge à maçon.

M@C
Les membres suivants remercient M@C IN3R pour ce message :
kalima ich (20/04/14)
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2016 16:22:49    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

Quelques nouvelles de cet olivier Wink
au mois de juin je supprimerai les branches mal placées et les tires sèves ^^

Amicalement
M@C
kalima ich (14/04/16)
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/02/2017 22:34:59    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

Bonsoir
Quelques nouvelles pour ce second olivier après un an passé
la structure des charpentières se met en place doucement
le bois s'est patiné durant tout l'été

Amicalement
M@C
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2017 21:06:49    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

Salut à tous :)
le projet avance assez bien malgré le fait que la cime ne pousse pas beaucoup
mais ca va finir par y arriver ca bourgeonne fort en arrière, donc pas de soucis de ce coté là.
les charpentières se mettent bien en place.
J'ai pas eu le choix que faire un peu de ligature, je reprendrai la formation par la taille une fois que les branche seront grossièrement installées Wink

M@C
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2017 21:27:47    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

C'est rigolo, mais j'ai un pommier qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

Comment compte tu gérer la tête ? Elle est loin de tes charpentières... (même soucis sur le pommier Wink )

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/06/2017 20:07:43    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

ah :D comme quoi!
Il bourgeonne en arrière j'espère qu'un bourgeon se placera au bon endroit.
Donc toujours et encore de l'engraissage.
C'est aussi pour cela que je pense peut etre réduire la cime actuelle pour repartirsur de nouvelles branches plus fortes
Et puis ca va fiare un qu'il n'est plus en bordure de fenêtre donc il va mieux se développer Wink
D'où son bourgeonnement en arrière selon moi :)

M@C
kalima ich (07/06/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 12:46:55    Sujet du message: mon deuxième olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les méditerranéens Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: