Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon deuxième olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les méditerranéens Page 2 sur 3

Auteur Message
jojo22

MessagePosté le: 24/10/2013 22:39:40    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

Revue du message précédent :

et pour moi sa reste très drainent
Publicité

MessagePosté le: 24/10/2013 22:39:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/10/2013 22:40:57    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

merci jojo22
je retiens ton idée ^^

Amicalement
M@C
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2013 22:46:07    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

tu peux toujours essayé et tu verras bien par la suite si c'est bien ou pas
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 25/10/2013 08:48:27    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

Bonjour je ne suis pas d'accord avec antoni en ce qui concerne les arbres qui poussent hors climat, voici un olivier en pot qui pousse sur une terrasse à Lyon et qui donne de belles olives!!

Cet arbre est planté dans du terreaux plantes méditerranéenne, il est fertilisé une fois par an et est souvent arrosé, il passe ses hiver dehors jusqu'à des -10 sans voile d'hivernage, juste du papier bulle autour du pot...

C'est un arbre importé du Portugal, un olivier auto fertile.

John

Si j'oublie les photos ça le fait pas!!

Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/11/2013 17:54:04    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

voilà la bête ^^

Amicalement
M@c

Édit modération
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/11/2013 16:37:20    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

pas facile de voir comme sa !!!!
si,c'était le mien ,je couperais toutes les grosses branches et je reformerai l'arbre avec les petites branches
qui restes ,mais sa que l'année prochaine ,quand l'arbre recommencera a poussé ,si non ,je te conseille se livre sur les oliviers
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/11/2013 23:00:16    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

oui j'ai prévus de couper toutes les branches ce printemps ou
l'année d'après selon la vigueur du racinaire lors du rempotage ce printemps.
J'ai en possession cette bible, que j'apprécie beaucoup hihi

M@C
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2013 18:47:58    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

bonjour M@C IN3R

en ai deux et il m'aide beaucoup,les oliviers en Bretagne ben c'est pas du gâteau
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2013 19:14:19    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

je veux bien croire
mais si tu arrives à les faire pousser dans de bonnes conditions ca peut le faire Wink

Amicalement
M@C
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2013 19:24:50    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

voici l'ai deux que j'ai

M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2013 19:36:03    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

deux pièces avec du potentiel
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2013 23:03:54    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

oui oui du travaille a long thermes
suda
Invité

MessagePosté le: 05/11/2013 08:25:03    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

M@cin3r, bonjour, 
   La photo trois m’inspirerais le plus.En supprimant cette grosse branche à droite, ensuite tu crées un shari à partir de la plaie, tu peux entreprendre cela maintenant sans gros risques pour ton arbre. Comme toujours, tu fais ce que tu veux, les notations ne sont que  des suggestions. Adessas.

M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/11/2013 19:18:19    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

bonsoir Suda
justement je pensais faire un shari avec cette plaie
je retiens ton idée de cette face merci

Amicalement
M@C
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/12/2013 16:38:35    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

Bonjour
es ce qu'il est encore possible de couper cette branche malgré le froid qui s'est installé? (violet)
es ce que le moment venu (printemps) je coupe totalement la branche (rouge) car on ma fait remarquer qu'il y avait une inversion de conicité à ce niveau, ou bien je coupe toujours cette grosse branche mais je conserve la petite branche qui se trouve au dessous de celle ci (c'est ce que je pense faire) ...

M@C
suda
Invité

MessagePosté le: 06/12/2013 18:35:57    Sujet du message: mon deuxième olivier Répondre en citant

M@c, bonsoir,
Perso je reste sur mon idée, suppression de ta partie de droite, avec création soit d'un shari ou bois mort, conservation de cette petite branche qui deviendra sur le temps son apex( bien la laisser pousser en longueur, puis tu rabats à la hauteur souhaitée).
Quand à tailler cette branche de gauche en rouge, perso,je réduirai petit à petit sa longueur, pour la reconstruire en me servant d'un bourgeon émargeant.
As-tu une ou deux branches arrières?, entre celle de droite et son futur apex, on aperçoit un départ. Ce départ devrait être rogné, pour laisser libre lecture de l'arbre, si tu as un départ bien placé, il te servira de branche de profondeur.
As-tu un départ sur l'arrière, ou l'avant qui puisse occuper par la suite l'espace rendu libre après suppression?
D'après photo, par le texte, toujours assez compliqué d 'exprimer ce que l'on ressent de l'arbre, comment on l'entrevois encore une fois, cela ne sont que des suggestions, c'est ton arbre, suis ton idée. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 23:09:37    Sujet du message: mon deuxième olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les méditerranéens Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: