Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Les feuilles de mon orme de Chine jaunissent...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
AlexFlo
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/06/2013 20:19:01    Sujet du message: Les feuilles de mon orme de Chine jaunissent... Répondre en citant

Bonjour,
Tout est dans le titre. Nous l'avons depuis à peine une semaine.
Nous nous sommes renseigné et apparemment c'est un surplus d'arrosage, mais nous l'arrosons seulement quand la terre commence à sécher.
Nous ne savons pas si c'est inquiétant donc nous préférons demander votre avis !
Nous vous précisons que comme nous sommes en appartement, il est placé à l'intérieur. Nous lui apportons de l'humidité avec de des billes d'argile sur le dessous et nous le vaporisons tous les jours.

Voila la photo :

Merci de votre aide.

MessagePosté le: 15/06/2013 20:19:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2013 07:55:33    Sujet du message: Les feuilles de mon orme de Chine jaunissent... Répondre en citant

Plusieurs possibilités, cela peut-être une combinaison de tout ça:
- l'acclimatation, dans ce cas, il faut attendre en limitant les arrosages car moins il y a de feuilles moins il y a d'évapo-transpiration.
- la pulvérisation n'est pas une bonne idée: lorsque vous pulvérisez les feuilles, elles ouvrent leur stomates pour absorber l'humidité. Mais le temps qu'elles les ouvrent, les feuilles ont séché, et le temps qu'elles se referment, l'arbre a perdu beaucoup d'eau.
- les racines sont pourries, étouffées par un mauvais substrat colmaté: dans ce cas, seule solution le rempotage.

Vous pouvez envisager un transpotage, en ne coupant que les racines pourries et en préservant au maximum les autres. 100% akadama et un revitalisant pendant quelques semaines.
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2013 13:07:42    Sujet du message: Les feuilles de mon orme de Chine jaunissent... Répondre en citant

Bonjour, pour compléter les propos de Tonio:

-Acarien
-Manque de lumière
-Substrat inadapté.

Ne pouvez vous pas le placer dehors?
Membre Discret

MessagePosté le: 18/06/2013 13:33:54    Sujet du message: Les feuilles de mon orme de Chine jaunissent... Répondre en citant

Là on a réussi à le placer dehors depuis 2 jours.
On ne sait pas trop si ça évolue en bien mais en tout cas il n'y a pas encore de dégradation.
On essaie de trouver de l'akadama pour le rempoter, mais c'est vraiment pas facile à trouver. Avec les frais de port et tout ça, ça revient cher.
Si vous avez des tuyaux... Merci !
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2013 14:35:41    Sujet du message: Les feuilles de mon orme de Chine jaunissent... Répondre en citant

Laissez le dehors (à l'ombre si possible) tout l'été et à lautomne... ça devrait repartir.
Pour le rempotage pas avant le printemps prochain.
Membre Discret

MessagePosté le: 01/07/2013 19:41:19    Sujet du message: Les feuilles de mon orme de Chine jaunissent... Répondre en citant

On l'a mis dehors et plus aucune feuilles jaunes :).
Pas d'engrais pour le moment alors ?
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/07/2013 16:27:31    Sujet du message: Les feuilles de mon orme de Chine jaunissent... Répondre en citant

Non pas avant septembre, pour un engrais liquide type automne.. Tranquillement.
Pour le moment, eau, lumière (pas de soleil direct) et repos... Tu verras au printemps prochain ça ira

MessagePosté le: 19/09/2018 18:35:08    Sujet du message: Les feuilles de mon orme de Chine jaunissent...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: