Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Soins pour un podocarpus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Moonpie
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 14/06/2013 19:29:57    Sujet du message: Soins pour un podocarpus Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de recevoir il y a 4 jours un Podocarpus. C'est mon premier bonsaï. Pour être exact, c'est plutôt mon premier végétal dont j'ai la charge.
Cela fait donc 4 jours que j'arpente forums et sites consacrés aux bonsaïs pour obtenir des informations.
Je savais que l'entretien d'un bonsaï était quelque chose de particulièrement précis, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit si exigeant. Et je ne sais par quoi commencer.
Je ne sais pas où s'est effectué l'achat de ce podocarpus, ni son âge, ni son style.
Un rempotage est-il conseillé directement ? Comment procède-t-on ? J'ai lu des articles concernant le rempotage, mais je ne sais pas quel substrat acheter, ou comment prodiguer mes soins. Dois-je couper les racines qui sont longues ?

Quelle eau utiliser ? L'eau du robinet de ma région est assez calcaire, et j'ai lu que c'était mauvais pour l'arbre. Une eau en bouteille est donc plus adaptée ? en quelle quantité ? à quelle fréquence ?

Quel engrais est le mieux conseillé ? j'ai lu qu'il en fallait une fois par mois, d'autres possesseurs de podocarpus ont ils des conseils ?
Vivant dans le Nord de la France, le climat n'est peut être pas optimal pour mon podocarpus d'être en extérieur.

Je possède un budget particulièrement serré, et les engrais, tamis (que dois-je tamiser ?), substrats (?) ont l'air d'être un investissement.

N'y a-t-il pas un type passe partout pour les substrats/engrais, le temps que je puisse acquérir un peu plus d'expérience ?

Voici les photos de l'arbre, il n'a pas encore de prénom, mais ça va arriver sous peu :

Publicité

MessagePosté le: 14/06/2013 19:29:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: